CHAPITRE 44

11K 1K 91
                                    

PDV ELIAZ :

- Donc le cocon, il protège, indique, et vous met en pause. Voilà. Bon il a aussi ses mauvais côtés. C'est à cause de lui que j'ai toutes ces cicatrices. Mais pas grave, maintenant que vous êtes tous les deux réveillés, j'ai plus besoin de m'inquiéter.

Mes sourcils se froncèrent à nouveau. Qu'est-ce qui n'allait pas encore ?

- Par mauvais côtés, tu veux dire quoi ? Demandais-je inquiet.

Louis soupira fortement un triste sourire aux lèvres.

- Ah...J'étais sûr que tu poserais cette question.

Je haussais un sourcil. Bien sûr que oui. Je n'allais pas rester dans l'ignorance, et Alba pensait la même chose.

- Pour entrer et pour pouvoir vous habillez ne serait-ce qu'un peu, le cocon nous as volé plus de la moitié de notre énergie. Sans oublier qu'il s'amusait à nous lancer des lames d'énergie en pleine figure. Le cocon a accepté que nous passion à travers, mais pas sans souffrir. C'est une sorte d'avertissement de sa part je dirais. Quelque chose du genre « une fois, et jamais plus ». T'imagine même pas le nombre de stries que j'ai sur le corps maintenant, et ça m'a pris 4 mois à me remettre totalement de ma perte d'énergie. Johanna elle, n'a pris qu'un mois et demi pour guérir.

Etrangement, cette nouvelle ne me surprenait pas. Je m'attendais à quelque chose de bien pire même si j'avoue que perdre plus de la moitié de son énergie n'était pas quelque chose d'agréable. Et j'en étais bien conscient vu ma faiblesse actuelle.

- Et...

Je haussais à nouveau le sourcil. Un autre mauvais côté du cocon en vue ? J'espérais que ce n'étais pas trop grave non plus mais j'en doutais fort.

- Ce truc est comme une lampe à moustique ! Tu n'imagines même pas comment on a souffert ces trois dernières années...Encore plus de cicatrices pour Loulou !

Mon esprit se mélangea, mais qu'est-ce qu'il me racontait encore ?

- Vous comprenez encore rien n'est-ce pas ? C'est normal.

- Qu'il s'explique au lieu de perdre du temps.

J'étais du même avis qu'Alba.

Louis se leva brusquement en pointant du doigt le cocon translucide.

- Vous voyez ce truc ? Ben c'est une immense source d'énergie bestiale gratuite ! Même les personnes ayant dépassé les 13 ans peuvent l'aspirer ! Tous les Métamorphes à au moins 200 kilomètres autour de nous l'ont senti ! Et la nouvelle s'est répandue très rapidement ! Il suffit de se positionner à moins de 50 centimètres pour aspirer votre énergie emmagasinée dans le cocon. Les Métamorphes, toutes meutes confondues et sans l'accord de leurs Alpha pour la plupart, ont commencé à nous attaquer pour aspirer l'énergie de votre cocon ! Un vrai chaos où les Métamorphes agissaient d'eux-mêmes sans se soucier des Accords Anciens entre Meutes ! Le problème voyez-vous, c'est que à la moindre goutte aspirée, vous mourrez ! La dose d'énergie contenue dans le cocon est parfaitement dosée pour vous maintenir en vie tout en étant en mode pause. La moindre parcelle d'énergie manquante aurait causé un dérèglement et vous aurait tué sur le champ ! Du coup, pendant trois ans, on a passé notre temps à repoussé les Métamorphes avides de devenir plus fort en accumulant plus d'énergie ! Pendant trois ans, on a combattu...

Pendant son récit mon cœur s'était nettement accéléré. Nous avions causé tout cela ? Nous avions causés l'attaque volontaire de Métamorphes juste parce qu'il y avait de l'énergie gratuite à aspiré ? Tout ça pour rechercher un semblant de puissance supplémentaire ? C'était tellement incongru que cela en devenait purement idiot. Oser attaquer une Meute sans se soucier des autres ou même des conséquences est intolérable.

ALBAWhere stories live. Discover now