CHAPITRE 19

12.8K 1K 133
                                    


Quelques petits mots :

A cause des vacances d'étés où je n'avais pas souvent de connexion internet, je n'ai pu poster aucuns chapitres. Encore plus avec ma rentrée à l'université ! Et je m'en excuse.

Hors de question d'arrêter la publication d'ALBA même après plusieurs mois d'absence ! #Motivation.

Ayant un chapitre sous le coude depuis quelques heures, et ne voulant pas attendre le prochain dimanche pour vous le poster, je n'ai pas résisté. Je vous le poste maintenant ! 

Alors j'espère que vous apprécierez les lignes qui vont suivre !

Kenavo :*

***

Louis en média.


PDV ALBA :

J'observais d'un œil perçant Louis et le fameux Toucan se diriger vers la camionnette destinée à la cuisine. Depuis que nous avions commencé à manger, le nombre de Métamorphes avait considérablement diminué au sein de la cantine démontée. Chacun était partit manger dans un endroit adéquat. Les deux amis n'eurent donc pas de mal à obtenir leurs petits déjeuners. Nourriture en main, ils se retournèrent, nous aperçurent et se dirigèrent vers nous.

Non, s'il-vous-plait. Louis voulait caresser mon pelage. Et l'espèce d'adolescent rebelle m'énervait déjà. Je n'avais pas envie de passer du temps avec eux. C'était des inconnus, je ne les connaissais pas, je n'étais pas d'humeur. Conclusion final, c'était un gigantesque non.

Je grognais légèrement, agacée. Eliaz et Sulie entendant mon énervement levèrent la tête de leurs repas. Ils virent eux aussi Louis et Toucan arrivé vers nous, discutant ensemble.

Le visage de Sulie s'illuminait tandis que celui d'Eliaz, s'assombrissait. Quelle bonne nouvelle de voir qu'il était sur la même longueur d'onde que moi.

Eliaz enfonça une bouchée d'œufs dans sa bouche, l'air tout d'un coup boudeur, tout en étant en colère.

C'était...Etrangement mignon.

Il fixait les deux jeunes hommes approcher, mécontent. Ils ne remarquèrent même pas l'aura négative qui se dégageait de nous deux lorsqu'ils arrivèrent à nos côtés.

Toucan s'abaissa et frotta la tête de sa petite sœur qui rigola. Il avait un petit sourire en coin, les yeux pétillants. Il semblait content de voir Sulie de bonne humeur. Bon, tout compte fait, il ne semblait pas si irresponsable que cela. Il avait finalement l'air de s'occuper d'elle.

Louis, lui, se rendit tout de suite devant Eliaz et tendis la main, attendant sûrement qu'Eliaz lui donne quelque chose. Ce dernier haussa les sourcils, ne comprenant pas son geste, mais finit par se rembrunir encore plus, ayant deviné les intentions du blond. Il ronchonna mais finit par poser des clés dans la paume de Louis. Les clés de la camionnette 48. C'est vrai, Eliaz lui avait dit qu'il lui rendrait. Mais il ne l'avait pas fait. Il voulait sûrement, secrètement, garder les clés.

Toucan reporta son intention vers moi. Il fronça les sourcils, de la peur passa dans ses yeux, avant qu'il ne reprenne contenance. Il ne semblait pas me faire confiance, d'un geste qu'il voulait imperceptible il poussait légèrement Sulie vers lui. Celle-ci croyait qu'il voulait lui faire un câlin, elle l'enlaça comme l'aurait fait un koala sur sa branche.

Crois-t-il vraiment que je n'avais pas remarqué ? Mais je m'en fichais. Il avait le droit d'essayer de la protéger, après tout, c'était sa sœur.

ALBAWhere stories live. Discover now