CHAPITRE 3

15.6K 1.2K 170
                                    

Eliaz en média

- Es-tu fou ou juste complètement attardé ?! Cria Scott aux yeux d'Eliaz au beau milieu du camp.

La meute avait arrêtée de tout ranger pour écouter la conversation de l'Indomptable et de l'Alpha. Des regards curieux se croisaient et s'entrecroisaient augmentant la pression dans l'air.

- Tu viens de bafouer notre seule et unique loi ! S'égosilla Scott encore une fois.

- C'était pour la bonne cause, répondit Eliaz du tac au tac, gardant un calme froid et distant.

- La bonne cause ?! Tu n'as même pas pensé un seul instant à la loi des Métamorphes ! Tu es intervenu juste par ce que ça t'intéressais ! Et encore ! Tu aurais pu intervenir de façon tout à fait normale, mais non ! Tu as utilisé ton énergie bestiale ! Bien que tu sois faible comme un chiot, l'effet de l'énergie sur un humain est dix fois plus forte que sur un Métamorphe ! Ce pauvre lieutenant doit avoir une commotion cérébrale, même plus ! Et ce zoologiste ! T'en fais quoi ?! Il t'a vu utiliser ton énergie, non d'un croc !

Certains Métamorphes placés autour des deux hommes hochaient la tête, tandis que d'autres essayaient de se faire petit. L'Alpha avait déployé toute son énergie sous la colère pour intimider Eliaz. Bien sûr, ça n'avait aucun effet sur l'Indomptable, mais la meute, elle, la ressentait. Et plusieurs, auraient aimés se trouver dans un trou à cet instant précis.

Eliaz serra la mâchoire. Faible comme un chiot ?! S'il n'était pas obligé de compresser son énergie pour survivre il aurait pu aplatir Scott au sol facilement avec juste une petite poussée ! Bon il pouvait aussi le faire à l'aide de son corps, mais avec son énergie c'était plus amusant, il n'avait pas à bouger le petit doigt.

L'Indomptable finit par soupirer.

- Ce n'est pas grave, on prend déjà le zoologiste pour un drogué, et le flic s'est juste évanoui.

Enfin il l'espérait. Quand il avait obtenu les réponses qu'il voulait, il s'était empressé de quitter le poste de police sous l'œil ahuri du zoologiste. Quelques secondes après son départ, des policiers étaient entrés dans le bureau pour comprendre la cause de l'énorme bruit qu'ils avaient entendu. C'était juste le lieutenant qui s'était pris un mur.

Il n'avait pas écouté la suite de la scène à l'aide de son ouïe, il était retourné à son fourgon et était rentré au camp pour tenir Scott informé de ce qu'il s'était passé.

Scott plissa ses yeux marrons chocolats lui créant de fines pattes d'oies aux coins des yeux. Eliaz était en faute c'est vrai, mais si tout était finalement rentré dans l'ordre et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiété, alors il devait se calmer.

Il desserra ses poings qu'il avait gardé fermé pendant toute la conversation et reflua son énergie bestiale. Puis il regarda l'Indomptable droit dans les yeux.

- Une Alpha tu dis ? marmonna Scott.

- Oui, une tigresse solitaire, répondit Eliaz son visage ne montrant aucune expression.

- Une Alpha devenue Delta ?! S'exclama Scott de nouveau. Mais c'est impossible ! Un Alpha n'est jamais Delta ! Un Alpha n'est jamais seul ! Pour un Bêta et un Omega c'est plausible de devenir solitaire, mais ça n'est jamais arrivé pour un Alpha...

Scott parlait vite, prononçant des phrases de plus en plus incompréhensibles pour les personnes autour de lui.

- Oui, et c'est pour ça que je suis intervenu, c'était étrange.

- Comment sais-tu que c'est une Alpha ?

- Avec un seul rugissement, elle a fait saigner les oreilles du zoologiste.

ALBAWhere stories live. Discover now