CHAPITRE 31

13K 1K 80
                                    

Chapitre plus long que d'habitude !

PDV ELIAZ :

Sulie courra jusqu'à nous, le sourire jusqu'aux oreilles. Cette petite, après avoir rencontré Alba, n'avait pas du tout l'air de vouloir s'en détacher. Je ne la détestais pas, mais la savoir constamment à nos côtés ne m'enchantait guère. J'étais content d'être avec Alba, seul.

Et puis je détestais parler, interagir, avec les personnes. Et si Sulie s'amenait, Toucan –son frère- viendrait, sans oublier Louis, son grand ami.

Louis. J'espère qu'il n'osera plus jamais retoucher le pelage d'Alba.

De ses petits pas, du haut de ses probables onze ans, la jeune fille s'accrocha à l'encolure de la tigresse. Ce qui était plutôt dur, la tigresse faisait trois fois sa taille. Cette dernière avait d'ailleurs un regard mi amusé, mi réticent. Je pense comprendre ce qu'elle ressentait à ce moment. D'un côté elle appréciait l'enfant, ce que je ne comprenais pas, cela ne faisait que quelques heures. De l'autre, elle avait encore du mal avec les relations.

Au touché de Sulie, son camouflage n'éclata pas. Cela devait juste être un phénomène en rapport avec moi. Il fallait que je découvre pourquoi.

Bon, c'est vrai que la gamine était attendrissante. Ce n'était pas si compliqué de l'apprécier. Sauf si elle monopolisait une certaine tigresse. Mais, il fallait bien que je m'y fasse, Sulie n'avait pas l'air de vouloir se détacher d'Alba.

La gamine, avait des cheveux blonds, presque blancs, ainsi que des yeux aussi clairs que du verre, teintés de bleu. Elle ressemblait à une petite perle de nacre. Pas étonnant pour une Métamorphe Marine. Un dauphin albinos plus précisément. Je ne connaissais pas son histoire, mais je savais que Scott l'avait recueillie elle et son frère, Toucan. Leurs parents étaient apparemment morts si je me souviens bien, mais je n'en connaissais pas les circonstances.

Je n'aimais certes pas parler avec les Métamorphes de Scottish, mais cela ne m'empêchait pas de retenir des informations sur eux. Même si parfois j'oubliais certains éléments.

- Le repas va commencer ! Monsieur Eliaz a dit ce matin que je pouvais manger avec vous, alors j'ai attendu toute l'après-midi pour qu'on puisse diner ensemble ! Dès que ça a sonné, j'ai couru jusqu'ici pour te voir ! Dit joyeusement Sulie à l'adresse d'Alba.

J'haussais un sourcil, je l'avais autorisé en effet, mais seulement pour le déjeuner. Elle avait transformé mes paroles. Et c'était quoi cette appellation ? Je n'étais pas un vieil homme. Mais je laissais couler, je n'allais pas en faire toute une histoire.

Alba n'avait pas fait grand-chose pour Sulie, pas vraiment d'attentions. Excepté le petit coup de langue attendrissant qu'elle lui avait donné, ainsi que la sieste sur son dos pendant plus d'une heure. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi la petite fille l'appréciait, elle ne l'avait pas côtoyée longtemps. Pas assez pour aimer une personne et la suivre partout.

Peut-être considérait-elle Alba comme une grande sœur qu'elle n'avait jamais eu. Une figure jeune, féminine, mais mature. Un modèle ?

Cependant, du côté d'Alba je n'avais aucune idée. Je ne savais pas pourquoi tout d'un coup elle s'était approchée de Sulie, l'avait léchée, puis mise sur son dos. Je ne trouvais aucuns arguments solides.

Il fallait que j'en parle à Alba dans le futur. Cela m'intriguait beaucoup trop. C'était étrange, ce n'était pas logique, j'avais besoin de réponses.

J'aurais préféré rester seule avec toi, mais elle veut tant manger avec nous...Cela te dérange-t-il ? Me demanda Alba.

Mon torse se gonfla d'oxygène. La tigresse avait exactement les mêmes pensées que moi. Je ne savais pas trop pourquoi, mais cela me rendait heureux et fier.

ALBAWhere stories live. Discover now