CHAPITRE 12

13.8K 1.1K 44
                                    


Joshua en média

PDV ALBA :

Mon regard exprimait totalement mon incompréhension. Je n'étais pas en train de rêver, j'en étais même sure. Alors comment avait-il pu répondre à quelque chose dont j'avais pensé ?

Eliaz me regardai toujours.

- Je t'expliquerais plus tard, pour l'instant, allons voir Scott.

J'hochai de la tête, à trop réfléchir j'allais griller mes neurones.

Il repartit en direction de la caravane de Scott. On pouvait d'ailleurs apercevoir celui-ci en grande discussion avec un homme métis. Il faisait de grands gestes avec ses bras et finis même par frapper le devant de sa caravane. Il semblait avoir guérit les blessures que je lui avais faite la veille. J'aurais pu écouter ce qu'ils se disaient mais je n'avais pas envie d'étendre mon ouïe pour écouter une dispute. Mes neurones se portaient déjà assez mal.

A notre arrivée, ils se retournèrent tout deux. Je pus donc apercevoir le visage de l'homme métis. Il avait un piercing en forme d'anneau entre ses deux narines, des dreadlocks coupées courtes au-dessus de son crâne. Il possédait aussi une cicatrice sur la joue droite ainsi qu'un regard noir perçant et une barbe qu'il devait entretenir. Il ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans.

Quand il croisa mon regard, il me lança un regard noir, ses sourcils se fronçant. Bon, j'étais maintenant au courant qu'il ne serait pas sympathique avec moi.

Il se rapprocha de moi et me regarda droit dans les yeux, bien qu'il doive lever un peu la tête. Je le dépassais de quelques centimètres.

- C'est impossible que tu ais passé dix ans sous cette forme, cracha-t-il. Tu n'avais que huit ans, comment une gamine aurait pu survivre dans une forêt telle que celle-là ?!

Scott avait dû l'informer sur mon cas, il devait donc avoir une place importante au sein de la meute. Cependant, ce n'est pas ce qui me préoccupait le plus. Il ne semblait pas impressionner par moi. Il était trop proche de moi, il tentait de m'intimider.

Raté.

Je lâchais un petit grognement.

Et pourtant je suis là, j'ai survécu. Et baisse le ton quand tu me parles, respecte moi un tant soit peu !

J'avais horreur que l'on me prenne de haut, et ce depuis que je suis petite. Je n'ai jamais aimé l'irrespect, l'égoïsme ou encore la vantardise.

Du coin de l'œil, je vis un mince sourire en coin se former sur le visage d'Eliaz. Il était pourtant presque imperceptible. Avait-il lu dans mes pensées ? J'avais encore des doutes sur l'événement de tout à l'heure. Avait-il juste deviné ce à quoi je pensais ou avait-il capté ce qu'il se passait entre mes deux neurones ?

Aucune idée.

Je reportais mon intention sur l'homme qui tentait de déceler la vérité des mensonges au fin fond de toutes les informations qu'il avait reçu me concernant.

- Joshua, tout ce que je t'ai dit est réel. Maintenant calme toi, évite d'énerver notre invité, tu l'as déjà vue à l'œuvre.

Je commençais à apprécier cet Alpha. Ce qui entrait en contradiction avec l'un de mes principes le plus essentiel. Ne pas créer de liens pour éviter de souffrir. Mais aussi pour ne pas blesser les personnes qui m'entourent. C'était une manière plutôt lâche de vouloir protéger des inconnus de leurs futurs auprès de moi.

Je vis le métis, en l'occurrence Joshua, se détendre légèrement.

- De quoi voulais-tu parler avec la tigresse Scott ? Demanda Eliaz qui parlait pour la première fois depuis notre arrivée.

ALBAWhere stories live. Discover now