NINETEEN (2)

5K 430 145
                                    

Phoenix.

Ville enjouée comme ils disaient, jamais au repos.

Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, les autos roulaient dans les rues, les restaurants accueillaient de plus en plus de clients avec toujours la même joie de vivre. Et, bien évidemment, les bars étaient bondés.

Je me promenais dans les rues depuis plusieurs heures, déjà, et je ne m'en laissais pas. Même si j'étais seule, même si je ne connaissais personne ici, je me sentais comme... reposée. Libre.

Comme durant mon voyage en Italie il y avait maintenant quelques mois de cela. Juste avant que Ryan ne vienne mettre le chaos dans mon existence. Mes pieds chaussés de baskets toutes simples martelaient les trottoirs en béton alors que je marchais dans la basse ville. Je m'engouffrai dans le quartier chinois, fis le tour des kiosques asiatiques qui vendaient des aliments... douteux.

Un mini sourire étira ma bouche lorsque je vis des enfants jouer avec des bâtonnets fluorescents en s'émerveillant de leurs couleurs vives. Quelques secondes plus tard, leurs parents les obligèrent à les abandonner sur les présentoirs. L'histoire de ma vie.

Je me frayai un chemin la masse de gens qui s'étaient rassemblés au centre de la place publique. Des artistes de rue présentaient un spectacle de cirque mélangé avec de la magie. Pas vraiment mon truc.

Alors que je reculais pour laisser passer un jeune couple qui ne voyaient rien derrière moi. Ils me sourirent, reconnaissants. Et sans pouvoir m'en empêcher, je les enviais d'être aussi heureux.

Lorsque je fis demi-tour, un petit garçon d'environ dix ans m'intercepta.

- Miss ! Miss !

Je m'arrêtai, à mi-chemin entre la sortie du quartier chinois et les artistes de rue. Il s'approcha de moi en trottinant, un sourire soulagé étirant ses traits fins. Il était habillé de haillons, de chaussures usées jusqu'à la corde et ses cheveux étaient sales, son visage également.

- Bonsoir miss, vous voulez acheter quelque chose ?

Je me laissai attendrir par son enthousiasme et m'accroupis devant lui en l'observant pendant qu'il laissait tomber son sac à dos au sol et m'expliquait rapidement ce qu'il contenait. Je fis mine de m'intéresser à ses produits en hochant la tête à l'occasion.

- Alors ? Alors ? Vous voulez acheter ?

Je souris légèrement en extirpant mon portefeuille de mon sac à dos. Son visage s'éclaira, il se dandina d'un pied à l'autre en jetant un regard intéressé vers les autres passants autour de nous.

- Je vais t'acheter deux barres de chocolat si tu réponds à mes questions. Deal ?

- Deal !

- Tu as combien de frères et soeurs ?

Ses yeux se figèrent un instant sur les billets que je sortais de mon portefeuille avant de déglutir.

- Euh... j'ai trois frères et deux soeurs.

- Et ton papa ?

- Je n'ai pas de papa.

- Ta maman alors ?

- Maman est fatiguée.

Je me pinçai les lèvres en lui tendant trois cent dollars, beaucoup plus que le prix du chocolat. Ses yeux s'exorbitant, il prit de mes mains la somme frauduleuse en tremblant.

- Tu ne vas pas à l'école ?

- J'ai arrêté quand maman est tombée malade. Mais ça c'est beaucoup, miss...

LOVE(LESS) - TOME 2Where stories live. Discover now