Chapitre 49 : premier affrontement

453 40 3
                                    

PDV Elsa.

Le bruit insupportable et strident d'une alarme retentit et je me bouchai les oreilles. C'était horrible, épouvantable, assourdissant. Je levai la tête sur la caméra. Étant en dessous et donc dans un angle mort, les voyeurs ne pouvaient plus me voir. C'était peut être pour cela que l'on m'a enfermée d'ailleurs...

J'avais réussi à briser mes liens sans vraiment utiliser mes pouvoirs. Ils n'étaient pas aussi solides qu'ils en avaient l'air finalement. L'alarme m'avait simplement boostée dans mon entreprise de fuite.

Je collai ma main au mur et l'air de la pièce se glaça avant que les pierres ne soit recouvertes de givre, puis de glace, jusqu'à atteindre la surveillance mécanique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je collai ma main au mur et l'air de la pièce se glaça avant que les pierres ne soit recouvertes de givre, puis de glace, jusqu'à atteindre la surveillance mécanique. Je sautais et la brisais. Tout le monde sait qu'une fois gelé, les objets sont plus fragiles !

Je ne pu retenir un sourire fière et me collai à la porte. Aucun bruit... enfin aucun bruit à part cette maudite alarme de merde.

Je grimaçais et glaçais la porte. Mon pouvoir s'étendit en une demi-seconde et je souris. Je pris une inspiration et me rapprochai du métal froid.

- Attention, je sors !

Toujours rien. Dommage, j'aurais bien aimé faire la maligne... Je haussais les épaules et défonçai la porte. Il n'y avait effectivement personne.

- C'est trop... facile...

Ma phrase se termina en decrescendo. Un homme habillé en noir venait de sortir de la pièce adjacente, mais sans passer par la porte, comme s'il avait traversé la porte ! Mes yeux devaient briller. Si seulement je pouvais faire ça ! Je deviendrais riche ! les coffres forts ne serait plus un problème et...

Mon euphorie se calma pourtant d'un coup lorsque je croisais son regard jaune et ses dents pointues. Il est trop moche pour que je lui demande d'être mon mentor celui la ! Je me forçais malgré tout à sourire et désignai le couloir.

- Dis, c'est par là la sortie ?

- J'ai trop de mal à te capturer pour que tu t'enfuis comme ça Elsa !

Je me figeai. Comment pouvait-il connaître mon nom ? et comment a-t-il pu me capturer moi, Elsa la grande ? ça sonne tellement bien, il faut que je m'en souvienne. Alors que je pensais à cela, une ombre apparue devant mes yeux, un souvenir indistinct d'une silhouette, une personne que je devais certainement connaître. C'est bizarre d'ailleurs, parce que je n'arrive pas à me souvenir de pourquoi je suis ici, ni comment je suis arrivée là, ni où j'étais et avec qui...

J'aurai voulu réfléchir plus longuement sur la question, mais un jet de sable noir fonça sur moi. Mes réflexes prirent le dessus et un mur de glace se créa entre l'homme et moi, l'empêchant de pouvoir passer. J'étais fière de moi et m'apprêtai à prendre l'autre branche du couloir, mais ma création se fendilla avant d'exploser en éclat. J'eus du mal à déglutir.

Mon mur de fuite s'était brisé ! Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire ? Je me préparai pour une nouvelle tentative,  mes yeux plongés dans ceux de cet ennemi inconnu. J'allais devoir certainement le tuer pour m'échapper. Je n'aurais aucune hésita... tion ?

Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? La porte suivant la mienne était tombée, une silhouette ressortait de la fumée, l'homme en noir était plaqué contre un mur.

- PAS... ELSA ! hurla la silhouette.

J'eus le temps de cligner des yeux trois fois avant que la scène ne change. L'homme s'enfuit grâce à l'ombre sur les murs et la fumée se dissipa, me permettant de voir ce nouvel inconnu qui m'avait sauvée. Il se tourna vers moi avec un grand sourire innocent d'enfant. Ses cheveux étaient d'un blanc neige et ses yeux d'un bleu glace. Mon cœur en fit un bon. Il se rapprocha de moi et me détailla avec un sourire adorable.

 Il se rapprocha de moi et me détailla avec un sourire adorable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Grâce à ce début de proximité, je pus mieux voir son visage. Je le connaissais, il me disais quelque chose... J'en étais certaine.

- Elsa... c'est toi...

- Dis moi, qui es-tu ? lui demandais-je en faisant taire les alarmes grâce à ma glace.

Son visage se décomposa et ma poitrine se serra.

Bad Girl, Good Boy, In The SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant