Chapitre 16 : bibliothèque et exposé

1.6K 126 36
                                    

Pdv Elsa.
Astrid, Harold et moi sommes en route pour le Manoir. J'ai décidé de faire un tour dans la bibliothèque pour trouver des informations sur notre sujet.

Je montais au premier, là où elle se trouvait, et ouvris la porte, mais je me sentis tout de suite découragée. Vous voyez les grandes, non, immense bibliothèque de film, avec les échelles et tout ? Bah c'est à ça que ressemble celle du Manoir.

Je choisis quelques livres au hasard pour comprendre comment c'était rangé, mais voilà, je comprends pas...

Je sortis de la piece et rejoingnais le fond du couloir. Je cherchais pendant quelques minutes la chambre de la personne qui devait bien connaître TOUS les livres de la bibliothèques.

"Belle, je peux entrer ?

- Bien sûre, me sourit elle en quittant ses ordinateurs des yeux.

- Tu dois pas aider Flynn là ? Linterrogeais-je.

- Si, mais il est dans le QG de la ville. Il ne craint rien. Tu es venue pourquoi ?

- Il me faut des livres, mais je sais pas comment est rangé la bibliothèque et je me demandais...

- Suis moi, je vais t'expliquer.

- Si tu pouvais juste me trouver les livres..."

Elle n'entendis pas ma phrase car elle se dirigeait déjà vers la grande pièce.

*Ça s'appelle un vent !!! Rit conscience* Je t'ai pas parler à toi ! *c'est pas pour ça que je peux pas m'incruster* tu peux pas quitter ma tête toi ?*comme t'as quitté ta soeur ?*

Je m'arrête, sers les points et attrape Belle par le bras. Elle se retourne avec des yeux interogateurs.

"C'est sur l'URSS. Je dois y aller, je reviens...

- Tu n'as surtout pas envie de chercher. Bon, je t'apporte tout ça dans ta chambre si tu n'es pas revenue.

- Merci Belle."

Elle me sourit et entre dans la pièce remplie de livre. Quand à moi, je cours dehors. Je pris pour que personne ne soit sur mon passage. Je dois absolument rejoindre ma clairière !

Je bouscule Astrid dans les escaliers et Harold dans le hall, sans m'excuser. J'ouvre la porte et constate qu'il commence à neiger. J'accelère le pas et m'enfonce dans la forêt. Quelques branches me fouaitent le visage et les jambes, mais je n'y fais pas attention.

J'arrive enfin dans ma clairière et soupire de soulagement. Mais je sens le sol geler sous mes pieds. J'ouvre la bouche de surprise mais je n'ai pas le temps d'agir que les arbres commencent déjà à être recouvert de glace.

Je sais que je ne peux rien faire pour éviter ce qui se passe, alors je m'assoie et ferme les yeux. Je respire calmement, et ramène mes genoux contre ma poitrine. Mais malgré tout, les larmes coulent.

"Je n'avais pas le choix, pardonne-moi Anna... sanglotais-je."

Je dois bien être restée une heure assise à attendre que mes pouvoirs se calme. J'ai tout fait pour ne pas pleurer, mais mes larmes en avaient décidées autrement.

Je me levais enfin et essuyais la trace de mes pleures. Je ne veux pas paraître faible !

Je regardais autour de moi et constatais que tout était gelé. Je soupire de découragement avant d'entreprendre de tout remettre à la normal. J'éloigne Anna de mes pensés et me concentre sur ma tâche.

Mon sourire revient lorsque je remarque qu'il n'y a plus aucune trace de neige. Je sors de la clairière et retourne voir Belle.

La jolie brune à déjà mis la main sur une dizaine de livre et cherche encore. Je m'approche de ce qu'elle a déjà trouvé et commence à regarder. Si avec tout ça on a pas une bonne note, je ne sais pas ce qu'il faut faire...

Bad Girl, Good Boy, In The SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant