Chapitre 40 : Film

484 52 9
                                    

PDV Elsa

Je me ressaisie et pris tout ce qu'il avait gardé pour moi dans mes mains avant de retourner dans le salon. Je m'assis à l'autre bout du canapé, contre l'accoudoir et au plus loin de lui. 

Je ne dois pas penser à lui. 

Je ne dois pas penser à lui.

Je ne dois pas penser à lui.

Pourtant ma tête se tourna vers lui et je l'observai regarder le film. Il était concentré, ses yeux fixant l'écran pendant que sa main tenant une cuillère faisait au ralentis le chemin entre sa  bouche et le bol de céréale. J'avais envie de rire, mais le film ne s'y prêtait pas. Je crois me souvenir que la fille allait se faire un peu torturer ici. Pas vraiment drôle hein ?

Jack fronce les sourcils et mes lèvres s'étirent en un sourire. La claque par toute seul et Jack sursaute avant de tourner la tête vers moi. Comment lui expliquer que je m'étais frappée la cuisse pour arrêter de sourire ? Faisons passer cela pour une envie de lui faire peur... Mais oui c'est bien ça...

- Tu aurais du voir ta tête ! T'as flippé ! éclatais-je de rire.

Je vis les joues de Jack prendre quelques couleurs. C'était mignon... 

- Tu m'empêches d'écouter le film là !

- Dis surtout que t'assume pas d'avoir eut peur ! 

- Chut ! m'ordonne-t-il, un doigt sur la bouche. 

Je ris encore puis regardai simplement le film, mes yeux braqués sur l'écran. Je ne devais pas le regarder, pas le regarder... Lorsque le générique se mit à défiler, Jack se leva et je l'imitai pour tout éteindre. Lui ramena son bol dans la cuisine. Je le suivis et m'accoudai au mur. 

- Tu vas pas rentrer n'est-ce pas ? 

- Tu veux que je reste ? me demande-t-il en s'approchant de moi.

Mon souffle se coupa. Je n'y avait même pas pensé... Mais peut être que c'était ça surtout ? J'en sais rien !

Je décidai de jouer l'indifférence en haussant les épaules. Pourtant, je le trouvai un peu trop proche. Mon cœur s'accéléra et je maîtrisai ma respiration pour qu'elle ne devienne pas trop irrégulière. Bon sang, calme toi Elsa ! 

- Je sais pas, c'est presque minuit. Y a de la place. Pas beaucoup, mais j'ai un canapé. 

- T'as surement raison... Murmure-t-il en passant sa main dans ses cheveux, hésitant. 

- Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je. 

- Faudrait peut être qu'on parle de tout à l'heure ?

Je compris de quoi il parlait, mais je n'en avait pas envie. Je me redressai et lui fit dos, commençant à aller dans ma chambre.

- Accumulation, me justifiais-je.

- Non Elsa.

Il m'attrapa le bras et me coinça contre le mur, avec une infinie délicatesse, sans me faire mal. Ses yeux bleus me scrutaient, j'étais désarmée. Qu'est-ce que je devais dire ? Est-ce que je devrai me dégager ? Les questions tournaient dans ma tête et les larmes remontèrent sur le bord de mes yeux. Alors que ma conscience voulait le chasser, ma bouche parla toute seule, sans que je ne lui demande quoi que ce soit.

- Je veux pas refaire de cauchemars... s'il te plait... tu veux bien dormir avec moi ?

Je me détestai d'être aussi faible, même pour cette demi vérité.

**********************************

Alors alors ? Vos avis ?

J'espère que ça vous a plu petits fans de jelsa ! J'ai tellement envie de vous voir rager dans les commentaires parce que vous devrez attendre la semaine prochaine ahah !

Sur ce, à la semaine prochaine !

Bad Girl, Good Boy, In The SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant