chapitre 17 : Gaminerie et chocolatrie

1.5K 115 89
                                    

PDV Elsa
Ça doit bien faire trois heures que l'on travaille avec Jack, et on avance... comment dire... pas du tout.

J'ai la tête totalement ailleurs et mon binome cherche des trucs dans des livres de 500 pages. Peine perdue.

Mais j'ai essayé de me concentrer, je le jure ! *c'est ça, menteuse !* T'es dans ma tête toi, tu devrais le savoir pourtant ! *Ca fait longtemps que j'ai arrêté d'espérer trouver des trucs dedans* Espèce de... je vais te tuer ! *Tu peux pas, et tu le sais ! Mais t'es trop conne pour t'en souvenir* Où est la fenêtre la plus proche, s'il vous plait ? * Tu ne sauteras jamais ah ah ah...*

Je soupire de découragement et essaye de trouver des trucs sur notre sujet, mais les mots passent devant mes yeux sans que je les comprenne.

"Jack, on fait une pause ? Demandais-je.

- Mais on a pas avancé !

- Mais j'en ai marre et j'arrive pas à me concentrer !

- qohhh Elsie fait un caprice ? Rit-il.

- Pfuu, n'importe quoi ! C'est les gamins qui font des caprices ! Et j'suis pas une gamine !

- Ça j'en suis pas si sûre !

- Tu te trompes !"

Il ne dit plus rien et se dirigea vers la cuisine, preuve qu'il n'a plus rien à dire. En même temps, je suis pas une gamine, si ?

*Et c'est qui qui court dans les couloirs et qui saute sur son lit en riant ?* toi tais-toi ! Ça fait pas de moi une gamine ! Et apprends à parler ! *Ça, c'est toi qui le dis...*

Je souffle, exaspérée. Elle peut pas aller habiter ailleurs ? Je pose le stylo avec lequel je jouais et rejoins Jack. Il a posé son sac sur la table et regarde par la fenêtre. Je me place à ses côtés et observe la vue. On peut voir le parc de la ville en face, et des enfants y jouer. Cette image me fait légèrement sourir. Je m'imagine à leur place. Si seulement tout n'étais pas arrivé...

Je secoue la tête et m'écarte de là. Je ne dois pas penser au passé. Il ne me fera pas avancer, bien au contraire...

Je marche vers le contoir et me prépare un autre verre de sirop à la fraise (drogué au sirop de fraise !!!!! 😱). Je bois le contenue en une gorgé et pose le contenant dans l'évier. Je me retourne et vois une boîte de chocolat sur la table.

Mes yeux s'agrandissent et mon cerveau ne met qu'une seconde à réagir. Je me jette littéralement sur la boîte et l'ouvre en deux milisecondes. Je pioche un des précieux délices commestibles au hasard et le savour en fermant les yeux. Il fond dans ma bouche et me donne le sourir.

Mais je sors de mon nuage de bonheur en entendant quelqu'un rire. Je me tourne vers la provenance du bruit et me souviens de la présence de Jack dans la pièce, un téléphone à la main. Il était la lui ? Je l'avais oublier...

Mais quand je me rends enfin compte qu'il a filmé la scène, je panique. S'il la montre à qui que ce soit, ma réputation est fichue ! Celle de la fille sans défaut, qui fait attention à sa ligne et aux dernieres modes, l'idole de pas mal de monde et désirée de presque tous les garçons, ll ne peut pas gâcher tout ça !

"JACK ! EFFACE ÇA TOUT DE SUITE ! Ordonnais-je en courant vers lui.

- Sûrement pas ! Rit-il."

Je ne sais pas quoi faire ! Il doit avoir un code sur son portable, je ne pourrais pas le récupérer et l'effacer !

Mais je décide d'essayer quand même, et je garderais le téléphone dans le pire des cas. Je cours vers lui, mais il lève le bras. Je ne peux plus l'atteindre, et si je veux qu'il pense que je suis une fille "normal", je ne peux pas utiliser mes techniques de combat. Même les plus basique ! Je décide de le supplier, ce qui marche assez bien généralement.

Bad Girl, Good Boy, In The SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant