Partie 32-1

6.3K 923 28
                                    

(Media : 30 seconds to mars - Hurricane)

Nae

Maintenant

— Traîtres ! tonna Elemiah en direction du petit groupe d'anges qui venait de pénétrer dans la salle des fêtes. Vous m'avez prêté allégeance !

Son attention était totalement concentrée sur eux, à présent. Il fulminait. La surprise avait été aussi grande de son côté que du mien. Il ne s'attendait visiblement pas à un tel revirement de situation. Peu de ses pairs avaient dû oser se dresser sur son chemin avant aujourd'hui, et je ne l'avais jamais vu aussi furibond.

Son expression se fit encore plus hargneuse lorsqu'il rencontra le regard d'Haziel...

Trahi par l'un de ceux en qui il avait le plus confiance, celui-là même qu'il avait chargé de me surveiller... Il était clair qu'il ne s'y attendait pas. Et moi non plus d'ailleurs.

J'avais toujours du mal à réaliser la tournure que prenaient soudain les événements.

Je savais que Keran avait passé des alliances avec des anges, mais en avoir la confirmation sous les yeux, les voir, ici, prêts à prendre les armes contre leur Rex... c'était différent. Cela laissait croire qu'il existait peut-être bien une solution finalement. Et ce simple espoir suffisait à me réchauffer le cœur.

Pour la première fois depuis des mois, j'envisageai réellement une fin heureuse à mon histoire. Mon futur n'était plus joué d'avance, je n'étais pas nécessairement condamnée à passer le reste de mes jours avec cet homme que je n'aimais pas, entourée de créatures qui m'étaient encore totalement inconnues il y avait de cela un an, et sans contact avec mes proches.

Sans Keran.

Tout dépendrait de ce qui allait se jouer maintenant, dans cette salle. Rien n'affirmait que le dénouement nous serait favorable, il y avait encore beaucoup trop de variables à prendre en compte, mais c'était pourtant cette incertitude qui me ranimait. Parce qu'en cet instant, je n'étais plus certaine que seule une existence de perpétuelle désillusion m'attendait au bout de la route.

Une petite étincelle s'était rallumée en moi. Un dernier souffle de vie... oui, de vie, et non plus de survie.

En cet instant, tout était encore possible. Keran allait bien, du moins la blessure qu'il avait subie ne semblait pas aussi sérieuse que je l'avais pensé au départ, Trevor était de retour et il se portait apparemment à merveille, mes parents se tenaient debout devant moi, en bonne santé, nos alliés étaient arrivés à temps pour éviter un drame et ils se révélaient suffisamment nombreux pour affronter Elemiah et son escadron en sortant victorieux de cette bataille...

En cet instant précis, à cette minute là, où tout restait encore possible, je pouvais prendre le risque d'espérer. Je pouvais me projeter vers un avenir florissant dans lequel j'allais m'épanouir.

Il était fou de constater à quel point cette simple éventualité se révélait précieuse. C'était dans des moments comme celui-ci qu'on réalisait toute l'importance du libre arbitre. Il définissait la vie, sans lui, notre existence n'avait aucun sens.

J'aurais aimé être capable de figer le temps.

Car malgré tout, malgré l'espoir qui renaissait en moi, je savais également que le meilleur comme le pire pouvait désormais survenir. Et l'issue de cette journée pourrait se révéler bien plus tragique et dévastatrice que tout ce que j'avais pu imaginer avant que Keran ne pénètre dans cette salle.

Espoir et appréhension, deux sentiments si différents et si semblables à la fois, deux antonymes qui se fondaient pourtant l'un dans l'autre le plus naturellement du monde. Espoir et appréhension... voilà à quoi se résumait mon être, désormais.

Comme s'il pleuvait des anges (Édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant