CSPDA bientôt entre vos mains ?

633 51 107
                                    

Oyez, Oyez ! Demoiselles et damoiseaux !

Je reviens ici avec une nouvelle qui devrait en ravir plus d'un (j'espère :p), puisque vous avez été très nombreux à me le demander. Et, ce, depuis le tout début de mon aventure Wattpad.

Ceux qui sont abonnés à mon fil d'actualité le savent déjà, et vous l'aurez certainement compris en lisant le titre, mais voilà, c'est décidé... je me lance ! 

Depuis le temps que j'y songeais, je tente enfin l'aventure de l'auto-édition et j'ai décidé de commencer l'expérience avec Comme s'il pleuvait des anges, dans une version retouchée pour l'occasion (plus d'infos à ce sujet en bas de page).

(PS : le grimoire qui illustre cette note n'a rien à voir avec le schmilblick, je voulais juste ajouter un peu de couleurs et comme c'est un dessin que j'ai réalisé récemment, je me suis dit que ça irait bien)

Si tout se passe bien, j'aimerais sortir mon roman en version ebook et papier dès cet été. Le processus est déjà bien enclenché, la version définitive du livre est terminée et mon manuscrit est à présent entre les mains d'une correctrice professionnelle pour qu'il soit vraiment parfait le jour de sa publication.

Parce que, oui, je veux faire les choses bien. La correction a un coût (et c'est bien normal) et je ne suis pas du tout sûre de parvenir à rentabiliser les frais engagés dans ce projet mais ce n'est pas mon intérêt principal. Bien sûr, j'ai bon espoir que le livre fonctionne et si je pouvais en tirer un revenu, ce serait vraiment le top parce que je rêve de pouvoir enfin vivre de mon activité. Mais mon but premier c'est surtout de me faire plaisir et de vous faire plaisir par la même occasion. Je vois donc ça comme un cadeau que je me fais et tant pis si je ne rentre pas dans mes frais.

Vous avez été beaucoup à me dire que vous aimeriez un jour tenir cette histoire entre vos mains et sachez que c'est un souhait totalement partagé. Je suis donc très enthousiaste à l'idée de concrétiser ce projet.

Jusqu'à présent, mon statut d'artiste-auteur ne me permettait pas d'auto-éditer mes propres ouvrages et je ne voulais pas m'encombrer d'un statut supplémentaire (c'est déjà bien assez le bordel comme ça). Or, depuis cette année, les choses ont changé et je peux enfin vendre moi-même les productions que j'édite ou que je fais imprimer. Houra ! Sortez les cotillons et tout le bordel !

C'est donc officiel, je me jette à l'eau, et si vous êtes toujours partant pour me suivre dans cette belle aventure, je reviendrais très bientôt avec la date officielle de sortie.

Je suis actuellement en train de bosser sur la mise en page et la couverture (le livre va faire peau neuve pour l'occasion) et j'aurais certainement besoin de vous pour me dire ce que vous pensez de sa nouvelle version. 

D'ailleurs, est-ce que cela vous plairait de voir les différentes étapes de son évolution (recherches, croquis, mise en couleur...) ?

Et sinon, autre question importante :

Quel format préférez-vous avoir en main lorsque vous lisez un livre papier ? Un grand format broché, un format poche, ou encore un format intermédiaire (comme ceux de Rebecca Kean  aux éditions J'ai lu, par exemple) ?

J'envisage plutôt un format poche ou intermédiaire pour le moment car c'est ce que je préfère de mon côté, mais je voulais tout de même avoir vos avis sur le sujet.

Edit : En fait, je n'ai pas la possibilité de faire un poche, j'ai donc opté pour le plus petit format qui m'était proposé : un intermédiaire d'environ 13 x 20 cm

***

J'ouvre une petite parenthèse pour vous expliquer les raisons qui me pousse à ne pas passer par une édition classique : 

Comme s'il pleuvait des anges (Édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant