Partie 31

8.1K 1K 90
                                    


Keran

Quelques heures plus tôt :

Comme prévu, William et moi nous étions rendus au point de rendez-vous qui se trouvait à environ dix kilomètres du camp. J'avais tenu à arriver en avance pour assurer nos arrières et nous attendions donc sur place depuis une trentaine de minutes. Mebahel ne tarderait pas à se montrer.

J'avais pu reprendre contact avec lui quelques mois auparavant à la suite de quoi j'avais tenté de lui soutirer des informations sur ce qu'il se passait dans la citadelle. Malheureusement il ne me faisait pas autant confiance qu'à Trevor, il n'avait jamais eu à traiter avec moi par le passé et restait sur ses gardes. Il tenait à conserver sa couverture intacte et prenait soin de ne rien me révéler de plus que ce qui concernait directement notre plan pour renverser le pouvoir d'Elemiah.

Je marchais sur des œufs avec lui et il m'avait fallu du temps avant de faire fructifier cette association incertaine. Ma nature d'incube le rendant d'autant plus méfiant à mon égard. Bien qu'il ait réussi à passer outre celle de Trevor avant cela.

Au bout d'un certain temps et après quelques entrevues lui ayant permis de tâter le terrain, il avait finalement accepté de rejoindre notre cause. Il m'avait promis de m'apporter son aide dans l'assaut prévu contre la forteresse, et contre son Rex surtout.

Il prenait cependant beaucoup de précautions depuis que Trevor s'était fait surprendre devant le téléporteur, il y avait neuf mois de cela. Le rôle qu'il avait joué dans cette affaire avait bien failli être dévoilé au grand jour et il avait eu de la chance que son identité reste cachée. Les anges s'étaient pourtant acharnés à découvrir quel était le traître qui avait aidé mon frère à faire passer des humains clandestinement depuis le début.

J'avais immédiatement cherché à prendre des nouvelles de Trevor après ma première rencontre avec Mebahel. Je savais qu'il l'appréciait et il était le seul à pouvoir m'apporter des réponses sur ce qui lui était arrivé suite à cette funeste nuit où tout était parti de travers.

Mais l'ange ne s'était pas révélé d'une grande aide sur ce point non plus. Son statut au sein de la citadelle n'était pas très élevé et Elemiah avait fait fermer l'accès aux geôles et à l'entrée du télé-porteur. Plus personne n'était autorisé à y pénétrer en dehors de certains membres de sa garde rapprochée, en qui il avait toute confiance. Ce qui n'était certainement pas le cas de Mebahel.

Je n'avais donc plus qu'à compter sur les talents indubitables de mon frère pour qu'il réussisse à se tirer d'affaire tout seul. Jusqu'à ce que je puisse l'atteindre par mes propres moyens en tout cas.

Mais je ne m'inquiétais pas vraiment de son sort, nous avions tous deux été confrontés à nombre de situations périlleuses par le passé et rien de ce que pourrait lui faire subir les anges ne serait comparable à ce qu'il avait déjà enduré en enfer. Tout ce dont j'étais certain c'était qu'ils ne lui avaient pas encore porté le coup de grâce, sans quoi Trevor aurait déjà réapparu à l'heure qu'il était.

L'idée qu'il puisse être torturé ne me laissait pas de marbre bien-sûr, mais mon frère avait des ressources. Il finirait par revenir, aussi frais qu'un gardon, comme à son habitude.

Malgré ce manque d'informations manifeste, Mebahel restait toutefois un allié d'importance dans notre coalition.

Il m'avait ainsi révélé ne pas être le seul ange à contester les décisions d'Elemiah.

Lorsque leur peuple avait pris la décision de se rendre sur la Terre, des conflits internes avaient éclaté dans leurs rangs. Les plus anciens d'entre eux voulaient s'emparer de la planète pour en faire leur nouveau terrain de jeu, sans avoir à se soucier de ses habitants ni de leur façon de vivre.

Comme s'il pleuvait des anges (Édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant