Chapitre 34 : Maxius

14 3 2
                                    

— Tu vas mourir, petite vampire. Prépare-toi à goûter à ma lame infernale !

Clematys ! pensa Maxius, même si elle était hors de portée de son esprit.

La bataille faisait rage. De nombreux corps mutilés gisaient autour de Maxius et il avançait en ignorant les craquements sinistres sous ses pieds. L'odeur de sang y était omniprésente, la mort, partout. Sa sœur était blessée, elle avait besoin de lui. Puis, il vit la lame plonger et il se retrouva assez près pour décocher sa flèche. Le gargouillis infâme du démon indiqua qu'il n'avait pas manqué sa cible, mais ils étaient résistants et d'autres viendraient encore pour les décimer. Les jumeaux se retrouvèrent, leurs regards empreints d'une appréhension qu'ils n'avaient jamais connu jusqu'à lors. Des guerres, ils en avaient mené. Pourtant, rien ne ressemblait au tableau apocalyptique dans lequel ils évoluaient.

Alors qu'ils pensaient avoir un peu de répit, la terre trembla. Maxius attrapa la main de sa sœur, puis les ténèbres les engloutirent.

Maxius se réveilla en sursaut au beau milieu de la journée, un peu désorienté par cette étrange réminiscence. Instinctivement, il se tourna pour apercevoir l'autre côté de la chambre où Saphora devait dormir. Or, il ne la trouva pas, ni dans son lit, ni dans la salle de bain. Se trouvait-elle dans les cuisines ?

Il parcourut les allées de la maison où les portes coulissantes laissaient filtrer les faibles rayons du soleil. Maxius arriva dans la pièce et voulut se faire un thé pour soulager sa gorge qui commençait à le brûler. Mais d'abord, il devait la retrouver.

Revenant dans la chambre, il aperçut un mot laissé sur la commode. L'écriture ronde et distinguée de la jeune vampire qui avait écrit : "Impera m'a informée qu'elle se trouvait non loin d'ici. Je dois la rencontrer seule."

Seule.

Les mots martelèrent son esprit, faisant naître en lui un très mauvais pressentiment. Pourquoi cette rencontre clandestine alors que Clematys aurait pu le trouver sans mal pour organiser ce rendez-vous ? Ce plan était dénué de sens. Trop risqué, trop dangereux.

Bao fut alertée, rassemblant sa guilde d'assassins pour effectuer une recherche. Maxius avait déjà rassemblé ses affaires et celles de Saphora en les réduisant au strict minimum, puis avait revêtu en vitesse une tenue sombre similaire à ceux qui écoutaient en silence les ordres de l'Aînée de la maison Mei. Tout comme eux, il se couvrit le visage à l'aide d'un masque pour dissimuler son mal-être. Seuls ses yeux furieux observaient l'échange entre Bao et ses hommes. Un coursier fut appelé et leur rapporta la copie du télégramme que Saphora avait dû recevoir.

Après avoir consulté le document, les doutes du vampire se confirmèrent. C'était une imitation grossière de l'écriture d'Impera et sa petite sœur se dirigeait tout droit vers un piège. Il n'y avait plus de temps à perdre. Maxius donna ses directives et divisa son unité en binôme pour couvrir plus de terrain. Bien qu'aucun d'entre eux ne pouvaient l'entendre, ils avaient établis un code secret fait de signes de base pour se comprendre, pratique pour les missions furtives.

Si seulement son père avait bien consenti à l'apprendre, lui aussi, il aurait pu lui dire au moins qu'il n'était pas d'accord avec ses agissements, à défaut de lui abattre son poing dans la figure faute de pouvoir lui faire part de son ressentiment à haute voix.

Le lieu du rendez-vous se situait à plusieurs kilomètres du domaine et plusieurs routes s'offraient à eux. Maxius prit celle qu'ils auraient pris, si Saphora avait consenti à quitter Pormorh à ses côtés. Le paysage devint alors flou durant sa traque effrénée. Maxius n'était qu'une ombre glissante, aussi rapide et silencieux qu'un spectre. Malgré cela, son cœur martelait dans sa poitrine, chaque seconde prolongeant l'agonie de l'incertitude. Il arriva dans une vallée non loin de la Forêt Noire. Secrètement, il espéra que Saphora ne s'y trouvait pas car s'il y avait bien un endroit qu'il redoutait, c'était bien celui-ci.

De nacre et d'acierWhere stories live. Discover now