Chapitre 30 : Maxius

11 3 4
                                    


L'air salin du village côtier de Pormorh procura immédiatement à Maxius un profond sentiment de bien-être, semblable à un doux écho du passé. Aux portes de la cité protégée par de hautes murailles, il inspira profondément, apaisé par le bruit lointain des vagues et se présenta au poste de garde. Saphora et lui entrèrent sans difficultés, chaleureusement accueillis par la garde.

Les rues étaient animées à cette heure de la journée, où vampires et mortels cohabitaient. Le vampire les observa avec une certaine nostalgie, ayant souvent vagabondé dans ce village fortifié durant une époque lointaine. Les ruelles étroites étaient bordées de maisons aux toits en pagode, aux façades agrémentées de lanternes rouges qui se balançaient doucement au gré de la brise marine.

Pour atteindre la maison Mei, ils durent encore se frayer un chemin entre les étals de marchands du centre-ville que Saphora observa attentivement, captivée par les produits locaux où les poissons fraîchement pêchés côtoyaient les pots d'épices et de feuilles de thé noir dégageant mille senteurs. Il suivait attentivement son regard empreint de curiosité face à ce mode de vie bien différent des contrées froides de Vseya.

Arrivés devant la demeure Mei, un portail en bois noble sculpté, orné d'une tête de tigre, s'ouvrit sur un domaine où le temps semblait suspendu. C'était dans cet immense écrin de verdure où Maxius et Clematys avaient passé le plus clair de leur enfance à courir dans l'immense agrémenté de bonsaïs soigneusement taillés et à jouer sur les petits ponts en arc surmontant les bassins d'eau claire.

Il n'y avait qu'en ces lieux que Maxius avait pu observer une telle diversité de flore, compte tenu de la météo capricieuse d'Orpyr, plus souvent pluvieuse et grise. Les arbres centenaires ajoutaient une nuance d'un vert profond, égayant un peu le paysage souvent terne de la dimension des vampires. Maxius était très attaché à ces lieux pour son cadre hors du temps, mais aussi pour les souvenirs heureux qu'il avait vécu entre ces murs.

— Bienvenue chez moi, sourit-il à l'attention de Saphora.

Cette fois-ci, la curiosité de la jeune vampire avait laissé place à un émerveillement manifeste faisant briller davantage ses prunelles grenat.

— Je comprends mieux pourquoi vous affectionnez cet endroit, répondit Saphora. C'est magnifique.

Venez. Je suis sûr que vous apprécierez davantage la demeure.

C'était son cas. Ils avancèrent encore et la maison, loin d'être en reste face à la majesté des jardins, se dressait devant eux. Maxius retrouva la sensation familière du bois de la terrasse sous ses pas feutrés. Il ouvrit la grande porte coulissante pour se rendre au cœur de la maison en prenant soin de déposer leurs bagages et leurs chaussures à l'entrée.

— Mais c'est bien toi, Yue ! retentit une voix à l'étage.

Devant l'air interrogateur de Saphora, Maxius lui fournit une explication :

Yue est un surnom, le diminutif de mon deuxième prénom.

— Un prénom rörkien et morhais ?

C'est cela. Mon nom complet est Maxius Yue-Shi Mei Volkov.

— Décidément, on en apprend tous les jours sur votre compte, gloussa Saphora.

Le vieux Li, le gardien de la maison depuis des générations arriva enfin jusqu'à eux. C'était un mortel sympathique, dévoué à la famille Mei. Son visage ridé s'illumina en détaillant Maxius.

— Quelle joie de te revoir par ici ! Cela faisait combien de temps, dix ans ? demanda-t-il en s'inclinant.

Maxius hocha la tête et lui tapota amicalement l'épaule. Li se tourna vers Saphora et lui adressa un grand sourire.

De nacre et d'acierWhere stories live. Discover now