Chapitre 6 : Saphora

20 6 4
                                    


Saphora fourra à la hâte sa cape et ses armes dans sa besace et continua son chemin en direction du château. Elle s'arrêta près d'un bosquet et plongea ses mains dans le cours d'eau glacé pour être certaine qu'aucune trace de sang de Transformé n'était encore détectable. Ces derniers temps, ils affluaient de plus en plus aux abords de Vseya et certains arrivaient à pénétrer dans l'enceinte de la ville. Que pouvait-il bien se passer en dehors de la cité ? Et pourquoi son père ne semblait rien faire pour endiguer ce problème ?

— Tu ne devrais pas être là, princesse.

Une voix familière interrompit le cours de ses pensées. Un homme s'avança vers elle avec un sourire charmeur.

— Yobé ! s'exclama Saphora. Tu es de retour !

Elle lui adressa une accolade chaleureuse. Yobé était un soldat au service de la famille Del Wyn depuis de nombreuses années.

— Oui, enfin ! Tiens, je t'ai ramené un petit souvenir des Terres Sauvages.

— Oh, tu n'aurais pas dû, minauda Saphora.

Elle attrapa le petit paquet et l'ouvrit. Elle fut ravie d'y trouver une jolie broche finement ouvragée. Décidément, Yobé la connaissait bien. C'était un homme droit, souriant et avait toujours une attention particulière pour Impera et elle. Dans le temps, Saphora avait été éprise de lui durant de longues années. Cependant, il n'avait jamais fait le premier pas vers elle, pour de nombreuses raisons. L'affection qu'il lui portait était purement amicale, voire fraternelle. Ensuite, il semblait avoir une préférence pour Impera car son comportement n'était pas le même lorsqu'il se trouvait en sa présence. Et enfin, son rang ne lui permettait pas de s'unir avec une noble. Les militaires pouvaient se marier avec un noble, là n'était pas la question, en revanche, le code des vampires désapprouvait les mariages entre les vampires de rang inférieur et les sangs purs. Yobé était un des rares Transformés à avoir survécu à la morsure d'un vampire. Le conseil des vampires déconseillait cette pratique car le résultat d'engendrer un autre immortel demeurait trop aléatoire : soit le Transformé se changeait en une créature sauvage et hors de contrôle, soit il ne survivait pas à la mutation ou encore il se changeait en une goule au service du vampire auteur de la morsure. Et parmi toutes ces possibilités, certains mortels survivaient et devenaient l'un des leurs, comme Yobé.

A vingt ans, il avait été laissé pour mort dans une ruelle et ramené au palais de Vseya, deux cents ans auparavant. Recueilli par August, il avait été formé pour faire partie de ses troupes armées et avait « grandi » aux côtés des sœurs Del Wyn. Il regarda Saphora avec affection en lui tapotant la tête.

— Ce n'est pas grand-chose, j'ai eu de la chance de tomber sur cette vendeuse ambulante dans un village. Alors, j'ai entendu dire que les Volkov étaient en visite ?

— Oui, grommela-t-elle. Et bientôt le Volkov père viendra pour les fêtes de fin d'année.

— Oh, rien que ça. Comment sont les jumeaux ?

— Sinistres.

Yobé éclata de son rire franc et passa une main dans ses boucles rousses. Il darda son regard émeraude vers Saphora pour lui faire comprendre qu'il partageait son avis. Ils marchèrent jusqu'au parvis du château en faisant crisser la neige sous leurs pas.

— Et Impera, comment elle le prend ?

— Elle veut faire son devoir mais ...

— Ce n'est pas ce qu'elle veut. J'ai été étonné qu'elle accepte le marché. Elle préparait son voyage depuis des mois et là, tous ses espoirs que votre père la laisse partir sont réduits à néant.

De nacre et d'acierWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu