Side 7

1.4K 137 25
                                    

      Karlyle eu l’impression d’avoir mal capté le message de son protégé mais le fait était bien reel, il n’avait aucun problème d’audition et de ce fait, ce qu’il venait d’entendre était parfaitement juste : Ray était enceint. Au final après l’avoir longtemps redouté ça avait fini par arriver, il allait se retrouver sans son homme de main le plus fidèle et le plus fiable, celui qui l’avait toujours soutenu dans toutes ses péripéties et en qui, il vouait une confiance absolue. Ray allait à la retraite sans même avoir demandé son avis bien avant.

  Lentement, il pivotait la tête vers son oméga et à voir celui-ci acquiescer avec le sourire aux lèvres comme pour lui assurer que tout était en ordre, il fixa de nouveau Ray qui semblait au bout de sa vie tant il émanait de lui un sentiment de peur.

— Monsieur dites quelque chose pitié. Paniquait Ray.

— Depuis quand ?

— U-Un mois. Répondit-il en s’efforçant de ne pas rappliquer.

— Qui est au courant ?

— C’est...

— Tout le monde n’est-ce pas ? Même Adley l'était sauf moi !

     Karlyle crispa la mâchoire. Comme d’habitude, il était le dernier mis au courant. Lorsque Ace se tapait son protégé, tout le monde le savait sauf lui. Quand ces deux-là se sont fiancés, il était encore mis au courant en dernier et voilà que même pour cette grossesse...

— Je suis désolé je...voulut s’excuser le plus petit avant de se faire brusquement couper.

Très bien. Toutes mes félicitations pour vous et pour votre bébé. Je ne m’opposerai pas à ce que t’arrêtes le travail alors sois rassuré. Avançait-il en frappant dans les mains.

— Karlyle...Fit Adley, voyant bien la colère se lire dans le regard de son alpha même s’il essayait de le cacher.

   Ce dernier se retournait pour aller à l’étage et s’arrêta avant dans son élan pour conclure :

— Vous pouvez oublier de me parvenir une lettre d’invitation à votre mariage, et même de la naissance de votre enfant, y’aura aucun souci j’y suis déjà habitué.

— Monsieur...

    Ray se sentit mal. Très mal même. Il n’aurait pas envisagé cette réaction de la part de son patron, même le connaissant très bien. Il comprenait son désarroi, car après tout il n’avait fait que lui mentir et lui cacher des choses pour après les lui révéler à la fin. Ce n’était pas de sa volonté, il aurait bien voulu le mettre au courant en premier mais voilà, Karlyle représentait plus qu’une figure fraternelle à ses yeux, paternelle dirait-il. Il avait constamment peur de le décevoir et de ne pas se montrer à la hauteur vis-à-vis de lui, d’où sa peur constante de tout lui dire.

    Et là il semblait que c’en était la goutte de trop pour le plus grand. Ces félicitations n’étaient pas dignes du patron qu’il connaissait, le Karlyle joyeux lui aurait prit par l’épaule, lui ébouriffer les cheveux en affichant un sourire éclatant tout en lui murmurant un : ” Bien joué Ray ” comme il avait eu l’habitude de le fait il y’a longtemps.

   Ce n'est pas ainsi qu’il voulait en terminer avec son patron, pas de la sorte.

— Karlyle tu t’en vas déjà ? S’enquit Adley en se mettant à sa suite. Mais vous discutiez ? 

— Que veux-tu que je dise d’autre ? Je lui ai adressé mes félicitations non ? Il peut retourner chez lui auprès de son alpha s’il le veux.

𝖬𝖺𝗇𝗂𝖺 [𝖬𝗑𝖬]Where stories live. Discover now