Chapitre 61

63 9 0
                                    

PDV du Sultan Abdelkader El Khaldi

Une des plus grosses soirées s'annonçait déjà au royaume de Wahran. Elle était réservée à la belle société. Les soirées mondaines dans mon pays sont souvent des événements élégants et festifs, rassemblant une grande variété de personnes issues de différents milieux sociaux et culturels. Chic et glamour !

Cette soirée privée est organisée dans la salle de réception Le Crystal, à Belgaid. Cet espace est spécialement conçu pour accueillir les familles des souverains de Wahran ainsi que la noblesse.

Je discutais avec ma tante Yamna, qui me recommandait d'installer des bancs un peu partout au royaume. Très bonne suggestion, tata, il faut penser aux personnes âgées. Soudain, Bakhta fit une entrée remarquable sur le tapis rouge. Quelle merveille ! Elle était ravissante dans son karakou brodé de fils d'or et de perles multicolores.

 Quelle merveille ! Elle était ravissante dans son karakou brodé de fils d'or et de perles multicolores

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Face à ce beau spectacle, j'avais les yeux de merlan frit. Ma tante Yamna le remarqua :

---- Ya sidi, rah tesser tranquille. W skhoti raht fihek, taâwad weld débana. (Votre Majesté, soyez un peu plus discrète. Et fermez la bouche, on dirait que vous avez avalé une mouche.)

Grâce à la remarque de ma tante, je me redressai immédiatement. Puis, je me dirigeai vers ma reine qui me souriait. Avec la plus grande politesse, je lui fis un compliment :

---- Ya malikti, nta wahda taybah h’na (Ô ma reine, ma reine, vous êtes magnifique ce soir.)

---- Choukran Abdelkader, me dit-elle timidement en rougissant.

J'ai senti qu'elle était stressée. Je vais la faire rire comme jamais :

---- Moi, Bakhta, je vais te faire le plus beau compliment algérien. Ma reine, tu es vraiment, mais vraiment, mais alors là vraiment, Ha ! Jolie, magnifique.

Ma lionne riait à cœur ouvert. Je venais de lui enlever toute la panique qui l'habitait. Je lui demandai poliment :

--- T’haleb f kheṛḍa ma n’ḍoubeḍlekch ? (Puis-je t'offrir mon bras ?)

---- Raha, ya sidi (Avec plaisir, Votre Altesse).

Nous partîmes à la rencontre de nos charmants invités.

Pendant cette soirée mondaine, tous les membres de la haute société étaient impatients de faire connaissance avec la nouvelle reine. Certains membres du conseil connaissaient déjà Bakhta, puisqu'elle fait partie de leur famille.

Il y avait le pharmacien du royaume ainsi que son frère qui réglaient quelques affaires d'exportation de médicaments. Boualem se chargeait de faire la promotion de la nouvelle musique de mon cousin Mohamed Khassani. Je vis son ami Houari Bouabdallah discuter avec Sara. Ma reine me fit part de son opinion sur sa cousine :

---- Sara, teqrad ferhana mâa Houari (Sara a l'air d'être heureuse avec Houari).

---- À l'heure qu'il est, notre ami Houari est en train de faire une belle déclaration.

Je me souvenais de ma déclaration que j'avais faite à ma reine, comme si c'était hier. Je me rappelais de nos regards langoureux et de notre premier baiser. Je n'oublierai jamais notre première fois, lors de notre nuit de noces. Je me souvenais de la manière dont je l'ai prise dans mes bras, et comment j'ai découvert son innocence. En amour, il faut parfois être égoïste pour garder celle que l'on aime. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ma fleur de Tiaret reste à mes côtés. Je l'ai apprivoisée, nous sommes devenus amis, et bien plus encore. J'ai failli avoir le cœur brisé lorsque j'ai appris qu'elle se mariait avec un autre que moi. Et aujourd'hui, elle est devenue reine. Bakhta m'avoua qu'elle était impatiente d'assister à son tout premier conseil des anciens.

Notre soirée mondaine en Algérie était un événement glamour et élégant, réunissant des personnalités de divers milieux sociaux et culturels. Les invités arrivaient vêtus de tenues raffinées, ajoutant une touche de sophistication à l'atmosphère. À leur arrivée, les invités étaient accueillis par un tapis rouge et des photographes capturaient leurs instants de glamour. Les conversations animées et les rires résonnaient dans la salle, tandis que les serveurs circulaient avec des plateaux remplis de délicieux amuse-bouches et de cocktails exotiques.

La piste de danse était animée par des groupes de musique talentueux, jouant des rythmes entraînants qui incitaient les convives à se déhancher avec grâce. Certains se délectaient des délices culinaires proposés au buffet, composé de mets traditionnels algériens et de plats internationaux raffinés, préparés avec soin et présentés de manière artistique.

Les conversations se mêlaient aux applaudissements chaleureux lorsqu'une personnalité de renom montait sur scène pour un discours ou une performance artistique. Des artistes locaux talentueux se produisaient également, faisant honneur à la richesse culturelle de l'Algérie à travers la musique, la danse ou le théâtre. Au cours de la soirée, des philanthropes et des personnalités engagées étaient honorés pour leur contribution à la société algérienne. Des prix étaient remis pour célébrer leurs réalisations et inspirer d'autres à faire une différence positive.

Les invités profitaient de cette soirée pour établir des contacts professionnels, échanger des idées et renforcer leurs relations sociales. Les discussions portaient sur des sujets variés, allant des affaires aux arts, en passant par la politique et les projets communautaires. Ma soirée mondaine à Wahran se prolongeait jusqu'aux premières heures du matin, avec une atmosphère animée et festive. Les invités repartaient avec des souvenirs précieux de cette soirée mémorable, remplis de rencontres enrichissantes et de moments de joie partagée. Cette soirée mondaine reflétait la diversité culturelle de mon pays, mettant en avant le talent, l'élégance et l'esprit de célébration de ma famille. C'était une occasion unique de se réunir, de se divertir et de célébrer la vie dans toute sa splendeur.

Avec ma reine, nous nous retrouvions souvent à notre table partageant des tasses de thé à la menthe et en se perdant dans des conversations intimes sur nos rêves, nos aspirations et nos souvenirs d'enfance. Je souhaiterai, un jour, avoir des enfants et fonder une belle famille. J’imaginai ma reine transmettre les valeurs à nos petits. Nos familles respectives approuvaient, fièrement, notre relation et nous soutenaient dans notre amour grandissant. Dans cette soirée de gala, notre histoire était profondément enraciné dans la culture et les traditions oranaises. Que je suis impatient, ô ma reine, de te voir à l’oeuvre, demain, à ton tout premier conseil.

Musique du Chapitre 61 : Cheba Maria ft Reda Taliani - Lalla Nouara

Musique du Chapitre 61 : Cheba Maria ft Reda Taliani - Lalla Nouara

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Bakhta ou la muse de Wahran Where stories live. Discover now