La promotion 68

528 4 0
                                    

Pendant que Natacha, les autres invités, et les membres de la séance de dégustation se faisaient servir leur dîner, Michael, Stanley, et les deux jeunes femmes qu'ils avaient abordées étaient toujours dans le bar de Patrick. Parce qu'il avait bu énormément d'alcool, le fiancé de mademoiselle Barnes était beaucoup plus enclin à s'amuser, à faire la fête, et même à se montrer un peu joueur avec les filles qui les accompagnaient. Cela était le résultat combiné de la conversation qu'il avait eue avec Jessica et de la frustration qu'il avait ressentie pendant et après cette dernière, un sentiment qui ne faisait que lui rappeler ce que sa fiancée lui faisait endurer présentement. Colère, inquiétude, et anxiété se mélangeaient chaque fois qu'il se demandait où elle était et ce qu'elle faisait. Dès lors, afin de se débarrasser temporairement de ces émotions, il avait décidé de boire en grande quantité.

Le jeune homme se montrait donc entreprenant, et ce au plus grand plaisir de Stanley qui appréciait le retour de son meilleur ami. D'ailleurs, il aimait tellement cette version de Michael qu'il fit tout son possible pour qu'elle reste le plus longtemps possible à leurs côtés. Ce fut donc pour cela qu'il n'eut sans cesse de commander plus de bières à Patrick. Il savait néanmoins qu'il y avait une limite à ne pas franchir et qu'il ferait également de son mieux pour que le futur mari se tienne à carreau ou pas.

L'alcool coulait donc à flots auprès de ces jeunes gens. Michael, qui se laissait emporter de plus en plus par l'euphorie des petits plaisirs simples de la vie, devenait de plus en plus entreprenant auprès de Sally qui semblait elle aussi être réceptive à ses avances. D'ailleurs, peu de temps après le retour de Stanley et lui dans le bar, la jeune femme avait échangé sa place avec Hopkins afin de se rapprocher de lui. À leur table, on aurait désormais dit de jeunes couples qui étaient venus passer du bon temps dans ce lieu. Même Cameron semblait apprécier la personne à côté de qui elle était assise.

Cette ambiance pseudoromantique se poursuivit jusqu'à ce que Michael reçoive un autre coup de téléphone. Celui-ci, pensant qu'il s'agissait à nouveau de Jessica, l'ignora dans un premier temps. Il n'avait pas envie de reparler avec elle, surtout si cela impliquait de finir de mauvaise humeur après la conversation. Néanmoins, après l'intervention de Sally qui lui demanda s'il ne comptait pas décrocher, ce à quoi il répondit que cela devait être un appel sans importance. Elle accepta sa brève explication et les deux reprirent leur discussion là où ils l'avaient laissée.

Quelques secondes après, le téléphone portable de Michael sonna une fois de plus. Le jeune homme commença à en avoir marre, se demandant ce que son amie voulait lui dire qui n'avait pas été discuté durant leur dernier appel. Le jeune homme sortit donc son appareil de sa poche uniquement pour se rendre compte qu'il ne s'agissait pas de son amie, mais de sa nouvelle patronne, Elène Degrâce. Cela étonna grandement Orzak de recevoir un appel d'elle, d'autant plus qu'il ne se souvint pas lui avoir donné son numéro de téléphone.

- De qui s'agit-il ? questionna Stanley en voyant la tête de son meilleur ami.

- De ma nouvelle patronne, répondit Orzak.

- La fameuse mannequin qui t'a engagé comme photographe personnel. Que peut-elle bien te vouloir à cette heure et durant le week-end ?

- Je me pose la même question.

Michael s'excusa auprès de son groupe avant de se lever de son siège et de se rendre à l'extérieur du bar où il y avait beaucoup moins de bruit. Là, il décrocha à l'appel, exprimant sa surprise par la même occasion.

- Mademoiselle Degrâce !

- Bonsoir, Michael. J'espère que je ne te dérange pas.

- Non, mademoiselle Degrâce. Vous ne me dérangez absolument pas. Sinon, que me vaut l'honneur de cet appel ?

Sensual WhispersWhere stories live. Discover now