La promotion 14

1.9K 19 0
                                    

La matinée de travail de Natacha Barnes avait été plus ou moins normale, si tant est que l'on fasse abstraction de sa petite consommation discrète d'alcool. Hormis cela, tout s'était déroulé normalement. Cédrick Schwartz, le chef du service markéting, sortit de la salle de conférence plus de trois heures après le début de la réunion. Son visage à ce moment était alors livide, comme si toute son énergie vitale lui avait été retirée. Quiconque le croisait juste après ne pouvait s'empêcher d'imaginer à quel point l'expérience qu'il venait de traverser avait été stressante. Heureusement pour lui, et pour son emploi également, cela se déroula sans accroc. Il se retrouva donc allégé d'un certain poids, même si d'autres tâches tout aussi stressantes l'attendaient devant.

La montre affichait désormais 13h34. Herman Invictus et les autres membres du conseil d'administration ne sortirent pas de la salle de conférence immédiatement après la fin de la réunion. Ils y restèrent afin de discuter de quelques petits détails vis-à-vis des prochaines actions qu'ils allaient entreprendre, notamment leurs futures opérations d'acquisition des parts de nouvelles sociétés à fort potentiel qui s'apprêtaient à rentrer en Bourse. Leur attention était plus précisément focalisée sur une petite entreprise portant le nom d'Olympus. Son président-directeur général, Elijah Fujitora, avait une stratégie efficace et remarquable qui lui avait permis de faire croire sa compagnie à un rythme impressionnant, si bien qu'en à peine un an et demi, son chiffre d'affaires dépassait aisément le milliard.

- Disposons-nous de quelconques informations que nous pourrions utiliser contre ce Fujitora ? demanda mademoiselle Homes.

- J'ai bien peur que non. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, il semblerait que tout chez lui soit correct, répondit Herman.

- C'est justement parce que tout semble correct que nous devons approfondir nos recherches. Nous possédons tous une part de nous-mêmes que nous voulons cacher aux autres et il ne fait pas exception à la règle, déclara monsieur Wrightway Sr.

- Vous avez certainement raison, mon cher ami. Personne n'est exempt de vice, rajouta l'homme d'affaires.

- Surtout une personne parmi nous, s'exclama soudainement Jennifer.

Mademoiselle Homes lança par la suite un regard à la seule autre femme présente dans la pièce. Cette dernière, n'appréciant du tout pas ce qu'elle venait d'entendre, lui demanda d'exprimer le fond de sa pensée.

- Et elles recommencent ! rétorqua Johan Yens qui était resté majoritairement silencieux tout au long de cette réunion.

- Si mes propos n'ont pas été assez clairs, alors je ne peux rien pour toi, déclara de nouveau mademoiselle Homes.

- Montgolfière ! s'exclama soudainement Alice Nicolay en faisant bien évidemment référence à la fausse poitrine de son interlocutrice.

- Qu'est-ce que tu viens de dire ?! demanda Homes.

- Tu m'as parfaitement entendu, répondit la jeune femme.

Alors qu'une scène était sur le point d'éclater entre les deux actionnaires, un bruit soudain résonna du côté du plus âgé d'entre eux. Ce dernier venait tout juste de frapper le bout de sa canne contre le sol.

- Mesdemoiselles, ce n'est ni le moment ni le lieu de s'adonner à ce genre de comportement. Nous avons des choses beaucoup plus importantes à accomplir. Mettez donc de côté votre animosité. Me suis-je bien fait comprendre ? rétorqua calmement monsieur Wrightway Sr.

Devant l'attitude calme, mais autoritaire de l'homme, les deux femmes n'eurent d'autre choix que de l'écouter. Elles s'échangèrent néanmoins un dernier regard hostile, ce qui ne manqua pas d'amuser légèrement monsieur Invictus.

Sensual WhispersWhere stories live. Discover now