La promotion 49

665 4 0
                                    

Herman se retrouvait désormais seul dans son bureau. Affalé dans son fauteuil, l'homme d'affaires semblait exténué et pour cause, il venait de passer la dernière heure à essayer de convaincre sa femme qu'il avait commis une erreur à l'hôpital et que cette dernière ne se reproduirait plus. Malheureusement pour lui, cette dernière ne s'était pas contentée de cela et avait amené leur conversation à un tout autre niveau, mélangeant ainsi disputes et remise en cause. Cela avait été extrêmement frustrant par moment, mais nécessaire. Il avait ainsi réussi à détourner l'attention de sa femme.

Alors qu'il pensait à tout ce qu'il avait vécu au cours de la journée ; du comportement inapproprié de Karl à sa discussion/dispute avec sa femme en passant par la proposition de mademoiselle Barnes ; le téléphone d'Herman se mit brusquement à sonner. Tandis qu'il tendait sa main dans sa poche, se demandant de qui il pouvait bien s'agir, l'homme d'affaires espérait que cet appel n'avait rien à voir avec le travail. Il était déjà suffisamment exténué pour faire autre chose que se reposer. Heureusement pour lui, la personne qui essayait de le contacter n'avait aucun lien avec son travail.

En voyant le nom de Délaïla s'afficher sur l'écran de son téléphone, l'homme d'affaires se souvint qu'elle lui avait envoyé des documents sur Daniel Prine, l'homme qui était responsable de l'accident de voiture que sa fille avait eu. Tandis qu'il décrochait, Herman en profita également pour allumer son ordinateur de bureau.

- Délaïla, que m'apportes-tu d'autre ? lui dit-il.

- J'ai continué mes recherches comme tu me l'as demandé et j'ai reçu à obtenir plus d'informations sur ce type. As-tu consulté ce que je t'ai envoyé précédemment ? répondit la jeune femme.

- Pas encore. Je suis en train de le faire en ce moment. Alors, qu'as-tu trouvé d'autre ?

La détectrice lui dit que Vanessa, l'ex-femme de Daniel Prine, s'était remariée avec un certain Andrew McCollen ; un avocat travaillant dans un cabinet spécialisé dans les violences domestiques ; et avec qui elle avait eu une fille quatre ans auparavant, Oliana McCollen. De plus, mademoiselle Fitzgerald ajouta que la désormais madame McCollen avait pris des précautions contre son ex-mari juste après leur séparation, notamment sous la forme d'une ordonnance restrictive, chose que Daniel n'avait bien évidemment pas appréciée.

- Je pense que son mari actuel a aidé dans l'obtention de cette ordonnance, surement dans l'optique de protéger son beau-fils de la vie tumultueuse de son père biologique.

- Surement. Et le fils ? Tu as pu en tirer quelque chose ?

- Rien de particulier le concernant. Il est dans une école publique tout ce qu'il y a de plus normale et fait partie des meilleurs de sa classe. Dans une de ses anciennes dissertations que j'ai dénichées sur le serveur de son école, j'ai appris qu'il souhaitait devenir avocat comme son beau-père. Sur les réseaux sociaux, son activité est plutôt normale. Fan de rock et de superhéros, je n'ai trouvé rien qui vaille vraiment la peine d'être mentionné.

- Je vois ici, dans les documents que tu m'as envoyés, que madame McCollen travaille en tant qu'enseignante dans une école primaire. Hormis ces infos basiques, as-tu quelque chose que je peux exploiter du côté de la mère, rétorqua l'homme d'affaires en ayant les yeux rivés son écran d'ordinateur.

- Malheureusement, non. Tout est plutôt clean de leur côté. Aucune contravention, aucun casier judiciaire, même pas l'ombre d'une bagarre, rien du tout.

Herman Invictus n'était pas ravi de ce qu'il venait d'entendre. Après quelques dizaines de secondes de silence, ce qui rendit mademoiselle Fitzgerald quelque peu nerveuse, il lui dit qu'il allait la rappeler. Il mit ensuite un terme à leur appel avant de composer le numéro d'un autre de ses contacts. Moins de dix secondes plus tard, la mystérieuse personne décrocha.

Sensual WhispersWhere stories live. Discover now