La promotion 15

1.8K 16 0
                                    

Le luxueux cortège des membres du conseil d'administration arriva devant le Bender une trentaine de minutes après leur départ de l'entreprise. En tête de file se trouvait Herman Invictus, l'un des hommes les plus puissants et influents de tout le pays. Une fois que le véhicule s'arrêta, Gordon Botle descendit de la voiture, fit le tour de cette dernière, puis ouvrit la portière arrière faisant face à l'édifice. L'homme d'affaires sortit juste après de l'automobile et remercia son chauffeur tout en boutonnant sa veste de manière très élégante.

Le chauffeur de monsieur Invictus retourna dans la voiture pour laisser la place aux autres véhicules. Pendant ce temps, l'homme d'affaires marchant en direction du restaurant, un léger sourire aux lèvres. Au bout de quelques secondes, il se retrouva devant un des employés chargés de garder l'entrée de l'établissement.

- Bonsoir et bienvenu au Bender. Que puis-je faire pour vous être utile ? rétorqua le jeune travailleur.

- Bonsoir, une réservation pour sept au nom d'Herman Invictus a dû être faite il y a de cela quelques dizaines de minutes, répondit-il simplement.

- Un instant s'il vous plait, rétorqua de nouveau le jeune employé.

Pendant qu'il cherchait le nom de l'homme d'affaires sur la tablette qu'il tenait entre les mains, les membres du conseil d'administration arrivèrent auprès de lui les uns à la suite des autres.

- Je suis désolé, mais il semblerait que...

Avant même que le jeune homme ait le temps de terminer sa phrase, son supérieur, qui passait heureusement par-là, intervint soudainement.

- Vous devez être monsieur Invictus, je suppose ? questionna-t-il.

- C'est bien cela, en effet. À qui ai-je l'honneur ? répondit l'homme d'affaires, curieux.

L'homme qui arriva aux côtés d'Herman et des membres du conseil d'administration se présenta comme étant le manager de l'établissement. Il s'excusa également auprès de l'homme d'affaires, lui disant que leur système de réservation n'avait pas encore été mis à jour. L'employé à ses côtés, qui n'en savait visiblement rien, comprit alors pourquoi le nom de cet homme n'apparaissait pas sur la liste. Le manager invita donc monsieur Invictus et ses amis à le suivre jusqu'à leurs tables.

Le groupe traversa le rez-de-chaussée dans lequel un grand nombre de personnalités plus ou moins connues savourait leur repas. Ce dernier consistait en une sorte de grand hall dans lequel tout était nuancé de blanc. Que ce soit les murs qui donnaient un petit style européen à l'intérieur de l'édifice, les chaises sur lesquelles les clients étaient assis, ou encore les luxueux chandeliers accrochés au plafond, rien ou presque n'y dérogeait. En effet, les seules choses qui dénotaient dans cet environnement aussi particulier n'étaient nulle autre que les tables qui avaient sans doute été fabriquées dans l'un des bois les plus chers et les plus purs, les vêtements colorés des clients, et le marbre marron sur lequel ils marchaient.

En parlant des clients, le regard de chacune des personnes présentes se tourna immédiatement vers Herman Invictus et les membres du conseil d'administration tandis que des murmures faisaient de plus en plus écho dans la salle. Il va s'en dire qu'il était très inhabituel pour eux de croire une personnalité aussi importante que cet homme d'affaires qui marchait juste à côté du manager du restaurant.

- Il semblerait que certaines personnes t'aient reconnu, Herman. La pièce est soudainement devenue beaucoup plus bruyante, rétorqua Alice Nicolay tout en regardant de part et d'autre.

- C'est une réaction à laquelle il doit sûrement être habitué, ajouta Henry, un des frères Wingston.

L'homme d'affaires resta silencieux devant les commentaires de ses amis et se contenta d'afficher un léger sourire. Le groupe continua alors sa route vers une des cages d'ascenseur dans laquelle ils entrèrent tous. Le manager appuya ensuite sur le bouton portant le numéro 8 et étant accessoirement le plus haut niveau du bâtiment.

Sensual WhispersWhere stories live. Discover now