La promotion 64

493 5 0
                                    

Alors que le soleil amorçait sa lente descente, l'ambiance battait son plein dans le bar de Patrick. Chacun vaquait à ses occupations et essayait d'évacuer la pression de la semaine à sa façon en ce premier jour de repos. C'était également le cas pour Michael, quoique ce n'était pas les mêmes raisons pour le jeune homme. En compagnie de son meilleur ami et des deux jeunes femmes qu'il avait prises pour cible, Orzak avait complètement oublié les problèmes de couple qu'il rencontrait présentement et profitait tout simplement d'un bon moment avec les autres. Des femmes, de l'alcool, des rires, et Jason, que demander de plus pour savourer la soirée.

De leur côté, Cameron et Sally passaient également du bon temps auprès de ces hommes qu'elles venaient à peine de rencontrer, notamment aux côtés de Jason qui ne cessait de les divertir avec ses diverses histoires qui dataient de l'époque où Michael et lui étaient encore sur les bancs de l'université. Il leur racontait notamment une expérience que les deux avaient vécue au cours d'une soirée très alcoolisée et durant laquelle le fiancé de mademoiselle Barnes avait fini à moitié nu dans les locaux d'une des sororités affiliées à leur établissement.

- Mec, tu as dit que tu n'allais plus remettre cette histoire sur la table, rétorqua Michael.

Bien qu'il riait également avec les autres, le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'être gêné devant ce que venait de dire son ami qui lui dit juste après qu'il n'y pouvait rien et que cette histoire l'avait marqué.

- Les filles, dites-vous que jusqu'à présent, on ne sait toujours pas comment il s'est retrouvé là-bas. Depuis ce jour, monsieur a décidé de ne plus abuser des bonnes choses de la vie, poursuivit-il.

Michael attrapa sa bouteille de bière, termina le peu qui restait à l'intérieur, puis demanda à ce qu'on change de sujet de conversation. Il n'était pas très fan de cette période mouvementée de sa vie.

- Cameron, Sally, quels sont vos projets pour plus tard ? Je suppose que de jeunes et jolies femmes telles que vous ont déjà une idée claire de ce qu'elles veulent faire plus tard dans la vie.

Cameron fut la première à lui répondre et lui dit qu'elle comptait travailler dans les relations publiques, ce qui expliquait pourquoi elle étudiait la sociologie à l'université. De son côté, Sally était quelque peu hésitante. Cependant, elle finit par leur avouer qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait faire plus tard.

- Il est tout à fait normal de ne pas le savoir. Tu es jeune, tu as encore le temps de te découvrir et de trouver la voie qui te plaît, rétorqua le fiancé de mademoiselle Barnes.

À ce moment précis, Stanley intervint en disant qu'il n'était pas là pour parler de boulot ou d'école, mais plutôt pour prendre du bon temps et pour se divertir. Il appela ensuite Patrick et lui demanda de leur servir de nouvelles bouteilles de bière. Au même instant, le téléphone portable de Michael se mit à sonner. En regardant le numéro de la personne qui tentait de le contacter, le jeune homme se rendit compte qu'il s'agissait de sa patronne et amie, Jessica Plano.

- Je reviens tout de suite, dit-il aux autres alors qu'il se levait de son siège.

Parce qu'il y avait beaucoup trop de bruit, Orzak sortit du bar avant de finalement décrocher l'appel.

- Jessica, est-ce que tout va bien ? rétorqua-t-il une fois à l'extérieur.

- Tout va très bien de mon côté. Pourquoi tu demandes ? répondit-elle.

- Juste comme ça. En fait, je ne m'attendais pas vraiment à ce que tu m'appelles ce soir. C'est tout.

- J'ai tout de même le droit de t'appeler. Si je ne me trompe pas, je ne suis pas seulement ta patronne, mais ton amie également. Et aux dernières nouvelles, les amis s'appellent régulièrement pour prendre des nouvelles de chacun.

Sensual WhispersWhere stories live. Discover now