La promotion 66

476 5 0
                                    

Monsieur Morgan arriva dans la salle de bal où il trouva effectivement d'autres membres de la séance de dégustation, dont mademoiselle Nicolay. Cette dernière s'étonna alors de le voir revenir aussitôt. De plus, elle remarqua qu'il n'était pas exactement le même depuis leur dernière conversation. En effet, il lui semblait être de mauvaise humeur, ce qui lui fit se questionner sur la raison de ce changement. D'ailleurs, dès que le banquier prit place à sa table, elle lui demanda immédiatement après ce qui n'allait pas.

- Cette stupide femme m'énerve, répondit le vieil homme en prenant place dans son siège.

- Qui ? Natacha Barnes ?

- De qui d'autre pourrais-je parler ? Bien sûr qu'il s'agissait de cette négresse de femme...

Le banquier fit signe à un des employés présents de venir avant de lui demander ce qu'ils avaient comme boissons alcoolisées, précisant qu'il voulait quelque chose de très fort. Le jeune homme lui donna alors une liste de ce qu'ils possédaient, ce qui permit à monsieur Morgan de commander du cognac.

L'employé, sachant désormais ce qu'il devait apporter au banquier les laissa, mademoiselle Nicolay et lui, poursuivre leur conversation.

- Qu'est-ce qui a bien pu se passer avec la secrétaire d'Herman pour que tu commandes une boisson aussi forte ? questionna Alice.

- Je n'ai jamais vu une femme aussi entêtée de toute ma vie. Je lui ai tout proposé, de l'argent, un meilleur emploi, et j'en passe, mais elle refuse systématiquement de venir travailler pour moi. Est-ce que tu peux le croire ? Elle m'a refusé, moi, Simon Morgan, PDG de la plus grande banque du pays, voire du monde ! Comment ose-t-elle ?

Les propos de Simon étonnèrent quelque peu Alice, d'autant plus qu'elle avait beaucoup de mal à croire que cette simple femme du nom de Natacha Barnes avait pu refuser une proposition qui lui fournirait de meilleures conditions de travail. Certes, il y avait forcément un petit prix à payer concernant l'individu qui lui offrait le poste, mais cela n'était qu'un petit détail.

- Natacha Barnes... Je ne pensais pas que cette simple secrétaire était du genre à avoir un tel tempérament. Qui l'aurait cru ? Pourquoi n'en parlerais-tu pas avec Herman ? Je suis sûre qu'il serait à même de la convaincre de travailler pour toi.

- Hum...

Bien évidemment, le banquier ne pouvait absolument pas faire ce que lui proposait sa collègue et amie. Elle n'était pas au courant de l'accord secret que les deux hommes avaient passé, sa véritable tâche étant de briser psychologiquement la jeune femme. Cependant, les choses ne s'étaient pas déroulées comme prévu. Non seulement le vieil homme portait désormais un intérêt grandissant à l'encontre de mademoiselle Barnes, mais il s'était également trouvé dans l'incapacité de réaliser la simple tâche qu'on lui avait confiée. Pour Simon Morgan, un homme fier de sa position dans la société et de tout le pouvoir qu'il avait amassé, cela était tout simplement insupportable.

- Même si j'en parle avec Herman, je doute que cette femme vienne travailler pour moi de son plein gré.

- Il te suffit de trouver son point faible, une faille que tu pourras exploiter habilement. Les personnes comme Natacha en ont toujours plusieurs

- Pour ça, il faudrait d'abord les trouver.

- Tu n'as pas à t'en faire pour ça. Il suffit de le demander à Herman, elle travaille pour lui. Je suis sûre qu'après autant d'années, il a forcément réuni bon nombre d'information sur elle.

- Pas la peine de le déranger pour ça, je vais me débrouiller tout seul.

Le refus de Simon étonna une fois de plus mademoiselle Nicolay. Bien évidemment, cela était dû à l'accord que Herman et lui avaient passé, ce dont elle n'était absolument pas au courant. Cependant, après deux réactions similaires vis-à-vis de l'une des personnes qu'elle admirait le plus, Alice commença à se dire qu'il devait avoir quelque chose entre Morgan et lui, une chose qui l'obligeait à refuser toute aide de sa part. Était-ce de l'orgueil ou de la jalousie ? Peu importe ce que cela pouvait être, cela intéressant désormais la jeune femme qui se donna pour mission de découvrir de quoi il en retournait.

Sensual WhispersWhere stories live. Discover now