Avant-propos

806 35 28
                                    

Mes Droits d'auteurs

Copyright 2022 Youya07dz © Tous droits réservés.

Toute reproduction même partiel du contenu, de la
couverture et même des icônes par n'importe quel procédé
Que ce soit (électronique, photographique) est interdite sans
sans les autorisations de Youya07dz. Je rappelle que cette histoire est protégée.

Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou une reproduction destinés à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite par quelques procédés que ce soit sans le consentement de l'Auteur ou de ses ayants causes est illicite et constitue
une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants de la Code de la propriété intellectuelle

⚠️Tout plagiat et vente commerciale pour mon histoire sont interdits ⚠️

Avant-propos

Al Salam Aleikoum. Bienvenue en Algérie à Oran (Wahran).

Cette histoire est un hommage au poète algérien, Abdelkader El Khaldi

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Cette histoire est un hommage au poète algérien, Abdelkader El Khaldi. Ce prince de la poésie a écrit des vers, en hommage à sa belle Bakhta de Tiaret. Ce livre est une revisite, un hommage de la musique de Cheb Khaled, Bakhta. Le texte est vraiment magnifique. L'histoire de Bakhta a réellement existé et elle est très connue à Wahran et à Tiaret. La véritable histoire est une tragédie car Bakhta va se marier avec un autre homme à Tiaret. Le poète Abdelkader El Khaldi est malheureux. Bakhta restait qu'un amour de passage pour le poète. J'ai l'intention, de transformer cette tragédie en un véritable conte de fées. Voici ma version.

Ma chère communauté, qui est fiand d'histoires à l'eau de rose. Vous qui aimez les sultans (ou les cheikhs, c'est kiff kiff). Vous allez être servis. Cette histoire mêle amour, culture algérienne, passion, dramas, action... Un sultan qui écrit des poèmes en hommage à Bakhta. N'est-ce pas romantique ? Je vous prépare une bonne chorba à l'oranaise. L'histoire va avoir une structure littéraire assez particulière. Je vous mettrai, en bas de page, un artiste locale algérien que je vous invite à écouter.

Oran reste la première ville que j'ai découvert en Algérie. Chaque année, avec ma famille, direction le bled pour voir le pays ainsi que la famille. Ce n'est pas ma ville d'origine. Mais toute ma famille, issue de Tlemcen. Mon grand-père maternelle ainsi que son père sont originaire d'Oran. Comme vous le savez, je suis algérienne, chérifa. Hé oui, c'est mes racines. Soyez fière de vos origines. J'ai attendu, des années, pour vous écrire un livre en lien, avec mon Algérie. Ce que je peux dire sur les algériens, c'est qu'il y a une belle hospitalité. Et c'est arrivé. Cette histoire est inédite puisque je marie l'arabe avec le français.

Écrire une histoire autour d'un sultan demande beaucoup de recherche autour de la culture, des traditions et de la religion. Ce n'est pas que de l'amour dans un désert. Oran reste une grande ville qui a connu des civilisations. Je tiens à vous faire découvrir mon pays authentique.

Je dédicace cette histoire à toute ma famille qui habite Oran. Vous êtes ma plus belle inspiration.

Voici la bande-annonce :

Musique du trailer

Avant de démarrer cette lecture, n'oubliez pas de vous abonner à mon compte

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Avant de démarrer cette lecture, n'oubliez pas de vous abonner à mon compte.

Que l'histoire commence, bonne lecture.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Bakhta ou la muse de Wahran Where stories live. Discover now