Chapitre 22

67 13 24
                                    

Je suivais d'autres joueurs en file indienne, encadrés par les gardes armés. Nous arrivâmes assez vite dans une arène lumineuse. Je plaçai une main devant mes yeux afin de ne pas être éblouie. Des joueurs étaient déjà là et d'autres arrivaient derrière nous. Au bout du compte, nous devions être une quinzaine.

Un masque blanc entra et le silence se fit dans l'enceinte. Pas léger et assuré, silhouette fine, c'était la femme porte-parole. Antoine et moi, avec l'accord de Marie, l'avions renommé Suzie, ne connaissant pas son patronyme. Suzie, donc, se plaça devant tous les joueurs et prit la parole.

Bonjour à tous, aujourd'hui vous serez amenés à participer à l'épreuve des "Cinq merveilles".

Je remarquai une petite agitation parmi une poignée de joueurs. Je tournai légèrement la tête afin de les épier du coin de l'œil. L'un des hommes mit un petit coup de coude à son voisin et échangèrent un regard entendu. Voilà qui était suspicieux et malhabile de leur part. Cela me laissait sous-entendre qu'ils connaissaient l'épreuve ou qu'ils y étaient déjà préparés. Je reportai mon attention sur Suzie tout en tendant l'oreille vers les deux compères.

Vous disputerez cinq épreuves. Chaque épreuve vous fera gagner des points. En cas de victoire, vous gagnerez 2 points, si vous arrivez dernier, 0 point et ceux qui se classeront entre les deux, remporteront 1 point. Les règles vous seront expliquées juste avant.

Suzie reporta son attention sur quelque chose derrière moi. Je me retournai pour voir avec stupeur que l'un des joueurs avait levé la main pour prendre la parole. A voir son visage poupin, il ne devait pas avoir plus de dix-huit ans. La porte-parole ne laissa paraître aucune émotion devant cela. D'autres joueurs, plus expérimentés, retenaient leur souffle. Le temps sembla s'étirer en longueur avant que Suzie ne l'autorise à prendre la parole d'un signe de la main. Le jeune homme sursauta avant de bafouiller.

Excusez-moi de vous interrompre mais c'est quoi exactement les « merveilles » ?

Je me retournai vers elle. Allait-elle répondre ?

Merci pour votre politesse, monsieur. Mais à l'avenir, ne coupez pas votre interlocuteur.

Le jeune homme rentra la tête entre ses épaules. Elle le toisa, se drapant dans son autorité. Le pauvre se mit à tripoter sa manche de plus en plus vite. Elle finit par mettre fin à son calvaire.

J'allais y venir. Éblouissez-nous par votre patience, dextérité, mémoire, rapidité et force.

Nouveau jeu de coude entre les deux joueurs. J'étais maintenant convaincue qu'ils connaissaient les épreuves. Elle poursuivit les instructions.

A la fin des épreuves, tous vos points seront mis à jour. Les cinq joueurs avec le moins de points seront éliminés. Vous pourrez suivre l'état de vos scores sur l'écran.

Nous levâmes tous la tête vers l'écran géant qui venait d'être déployé. Nos visages étaient affichés et à côté nous avions tous un score nul. Je fronçais les sourcils. La photo qu'ils avaient prise de moi était l'une de celle que j'avais postée sur mes réseaux sociaux. Autrement dit, c'était comme être en face de deux personnes différentes, entre le visage que j'avais aujourd'hui et celui qui était affiché. Je poussais un imperceptible soupir. Oui, il n'y avait pas de doute, j'avais changé.

Veuillez-vous diriger vers la première étape.

Nous marchâmes en direction de la zone indiquée tandis que je réfléchissais à une stratégie. L'avantage de ce jeu était que l'on pouvait assurer sa place en arrivant second ou même troisième puisque l'on pouvait gagner 1 point. Il valait tout de même mieux arriver premier. Surtout si les cinq derniers étaient éliminés à la fin des épreuves. Si je faisais bien les calculs, il y avait de grandes chances pour qu'au moins un quart des joueurs ait les scores les plus faibles. En cas d'égalité, comment feront-ils pour départager ? Ma réflexion fut interrompue quand les gardes nous stoppèrent.

Arlequin et ColombineWhere stories live. Discover now