Chapitre 7

98 21 24
                                    

Je ne comprenais vraiment pas, mais alors vraiment pas. J'avais dû attendre plusieurs semaines entre deux jeux les dernières fois mais me voilà de nouveau sélectionnée pour un autre. A peine deux jours plus tard ! Je fulminais.

Pour me calmer, j'observais les autres participants. Nous étions une quinzaine. Certains discutaient entre eux, formant déjà des alliances. Je ne ferais pas la même erreur deux fois. Et de toute façon, personne ne m'avait approchée pour se mettre en équipe. J'étais certaine que des rumeurs avaient dû circuler sur moi sur ma dernière victoire. Sûrement pendant les douches puis le bouche à oreilles avait dû faire le reste. Je ne risquais pas de me faire des alliés.

Les gardes nous observaient à l'écart, plutôt détendus. Peut-être que le jeu d'aujourd'hui serait simple, ce qui expliquerait leur relâchement. Leur attitude changea du tout au tout quand un homme au masque blanc entra dans l'enceinte. Ils se mirent presque au garde-à-vous et je reconnus la démarche du porte-parole Pierrot. Le comportement des gardes à son égard m'indiqua qu'il était respecté dans l'organisation. Certains lui lançaient des œillades méfiantes. Intéressant. J'en conclus qu'il n'était pas une personne à se mettre à dos. Pierrot se plaça en face des participants et prit la parole.

Vous allez participer à la "Course aux points". Dans un temps imparti de 90 min, vous autres devrez récupérer des bandeaux de tissus comme celui-ci. Chaque bandeau vous apportera des points. Les moins-que-rien n'ayant pas de bandeaux seront éliminés.

Le bandeau qu'il nous montrait était un vulgaire bout de tissu en coton blanc. Le but était si simple. J'attendais la suite des explications. Elles ne vinrent pas. Les gardes nous incitèrent à avancer vers une immense porte et nous firent tous entrer. Mon incompréhension monta encore d'un cran.

C'était tout ?! Pas d'autres données à prendre en compte ?!

J'observai les autres joueurs, ils ne semblaient pas se poser d'autres questions au sujet des règles. Je reconnus la ville où s'était déroulée ma dernière épreuve. Soudain, un grésillement se fit entendre dans les haut-parleurs. La voix qui en sortie était grave et teintée d'amusement, digne du Grand Maître.

Bonjour à tous et à toutes ! Je m'adresse à vous pour vous donner quelques indices sur le jeu auquel vous participez aujourd'hui, ne suis-je pas d'une grande générosité ? Les bandeaux que vous devez récupérer sont associés à des couleurs. Chaque couleur rapporte un nombre de points différent. Noir, marron, violet, bleu, vert et doré. Il y a soixante bandeaux pour soixante joueurs, donc pas de jaloux. Tous les coups sont permis. Amusez-vous !

Je compris que les gardes nous avaient séparés en petits groupes pour mieux nous disperser dans la ville.

L'écrivain Pétrone a écrit : "La rareté fait le prix des choses". A vous d'en décider.

La communication fut coupée l'instant d'après. Nous nous plaçâmes sur la ligne de départ. La sirène retentit dans le silence et tous les joueurs se mirent à courir droit dans la ville. Les petits groupes formés au début semblaient établir la même stratégie. Ils s'accaparaient un endroit et le fouillaient de fond en comble, méticuleusement. Je décidai de ne pas m'arrêter et de me diriger vers le centre de la ville puisque je voulais avoir une vue d'ensemble du terrain. Je passai en trombe devant tous les groupes qui exploraient les premiers bâtiments. Effectivement, la ville n'était pas grande puisque j'arrivais à la place centrale après trois minutes de course. Je pris soin de reprendre ma respiration en observant les lieux.

Fichu point de côté !

La place était circulaire, pavée de briques grises foncées. Au centre trônait fièrement une fontaine en fonctionnement. Pas de bruit autre que le clapotis de l'eau, les autres joueurs avaient dû rester aux périphéries. J'en profitai pour fouiller les alentours mais je dus me rendre à l'évidence après de longues minutes. Pas de bandeaux.

Arlequin et ColombineWhere stories live. Discover now