examens a Poudlard

1.5K 77 1
                                    

_Harry ! Tu as vu mon livre « Attaque ou Défense » ? demande une tête ébouriffée en pleine panique.

_ …

_Harry ! Lâches un peu ton serpentard et viens m'aider à le trouver ! s'exclama Hermione en emportant Harry dans son sillage qui était jusque là, dans les bras de Drago.

_ Mais qu'est-ce que t'as ?! demanda Harry exaspéré, lance un accio !

_ Idiot. Si c'était possible, je l'aurais déjà fait. Le livre est protégé, fit remarquer Hermione.

_ Bon, où étais-tu avant ? … Oh, oui quel idiot je suis ! A la bibliothèque, ironisa Harry exaspéré par l'attitude de son amie deux jours avant les ASPICS, alors va voir si…

_ … Ca ne te réussit pas d'être avec Drago, a répondu Hermione vexée, avant ça pouvait passer vu que tu étais enceint, mais maintenant… grommela Hermione en quittant l'appartement.

_ Tu as fait vite aujourd'hui, nota un serpentard qui enlaça alors son compagnon.

_ Elle devient dingue ! s'exclama Harry en se laissant aller dans l'étreinte.

_ Elle l'était déjà avant, dit Drago en se prenant un petit coup de coude dans le ventre.

_ Les ASPICS la réaliser fou, non mais j'y crois pas ! Hier, on a pourtant révisé ensemble pendant 10 heures, ça aurait dû lui suffire, non ?

_ Et t'as de la chance Harry. Parce que même en dormant, elle parle de bouquins, dit un roux fatigué en sortant de la chambre.

_ J'avais oublié Ron, ça va aller ?

_ Ouais, une fois que j'aurais pris un bon petit-déjeuner, a répondu Ron en se rendant alors vers la grande salle.

_ Tiens, on dirait que Weasley a reçu un très joli cadeau à Noël ! dit en rigolant l'héritier Malefoy.

_ De quoi veux-tu… Oh, non ! Ron ! … Ron ! Drago, lâches-moi, il ne peut pas sortir en ayant oublié son pantalon !

_ Bien sûr que si, ce boxer noir et rose lui va à ravir, plaisanta Drago, Granger a bon goût.

_ Drago ! Maintenant, lâches-moi sinon tu vas pouvoir comprendre comment je vais avoir un O en défense contre les forces du mal, menaça Harry en espérant que la dignité de son meilleur ami ne soit pas encore irrémédiablement atteinte.

_ Oh… je crois que je viens d'entendre Lynara qui gazouille, répondu précipitamment Drago en retournant dans leur chambre à coucher.

_ Bien sûr, elle a bon dos notre petite fille, murmura Harry en se rendant sur le chemin menant vers la grande salle.

Dans un lieu tenu au plus grand secret dans le château, des professeurs étaient en train de finaliser les examens de toutes les classes et les règles de conduite.

_ La liste est longue cette année, fit remarquer le professeur Trelawney, oh, bien sûr je l'avais déjà vu…

_ Bien sûr, murmura Sévérus qui en avait marre d'être enfermé depuis quelques jours avec tous les autres professeurs pour la plupart, soporifiques et sans toucher ses amants, je tiens à signaler que toutes ces interdictions sont dues aux Gryffondors.

_ Hey ! s'exclama Sirius en lui tapant sur l'arrière du crâne.

_ Hélas Sirius, Sévérus a raison, les jumeaux Weasley ont rallongé la liste. Et avec leur boutique, Argus a du se tenir au courant des dernières nouveautés… le pauvre, il n'en dort déjà plus de la nuit…

_ Bien fait, pensa Sirius en repensant à ses années au collège.

Deux jours plus tard, le château était en effervescence : ça y est, on y était, les derniers examens avant l'entrée dans la vie active ou l'université pour les courageux. Harry se faisait aider par Colxi pour faire une valise pour sa petite fille. Pendant une semaine, il n'aurait pas de temps à lui accorder et surtout, Narcissa avait insisté auprès de Drago pour qu'il soit le premier de sa promotion arguant sans relâche sur le fait qu'un bébé n'était pas de tout repos, qu'elle serait mieux chez leurs grand-parents.

la veela attitudeWhere stories live. Discover now