quand Poudlard est sur les nerfs

1.4K 77 2
                                    

- Hermione ? Hermione ! … Bonjour, vous êtes bien mademoiselle Hermione Granger ? demanda un autre élève nouvellement arrivé.

- … Oui, c'est bien moi, répondit Hermione qui avait pourtant pressé le pas et qui avait surtout fait semblant d'être sourde, en quoi puis-je vous aider ?

- Un elfe m'a dit que vous connaissiez par cœur l'histoire de Poudlard, j'aimerais beaucoup la connaître, auriez-vous quelques minutes devant vous ? demanda le jeune vampire.

- Quelques minutes ? ajouta Hermione en soufflant légèrement.

- Oui, c'est vrai quelques heures seraient plus exact, dit le vampire en souriant avec ses deux belles canines, bien entendu, ce serait pour moi et mes amis. Inutile de se répéter.

- Merci beaucoup, bon et bien, je suppose que… c'est oui, répondit fatalement Hermione sous les yeux hypnotisant de l'élève.

- Très bien et puisque nous sommes dimanche, on peut commencer immédiatement, mes amis nous attendent dans le hall d'entrée, dit aussitôt le vampire en prenant Hermione par le bras.

- Ils me prennent vraiment pour un dictionnaire vivant qui n'a que ça à faire de ses journées… je suis une véritable cruche, mais pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de dire que l'histoire de Poudlard était intéressante, pensa fortement Hermione qui en avait marre d'être une miss-je-sais-tout pour les nouveaux.

Un peu plus loin, Sévérus était également agacé par les nouveaux élèves, notamment les immortels.

- Si tu continues comme ça, tu vas percer le parchemin, fit remarquer Rémus alors que le professeur de potion corrigeait des copies.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Sirius en passant dans le salon de leur appartement.

- Il se passe que des morveux vampiriques ou elfiques se permettent de faire des commentaires sur mes cours pendant mes cours, après mes cours et même dans leurs copies ! répondit hargneusement Sévérus, regarde-moi celui-là : « en général, les sorciers ajoutent de la salamandre dans la potion de perception nocturne ; néanmoins, leur perception n'est justement pas rigoureuse, l'iguane d'Amazonie serait plus approprié et rallongerait la durée de l'effet de la potion, vous trouverez cette référence dans « les potions de l'antiquité » écrit en 200 après J.C ».

- Il fait de l'humour, remarqua Sirius pour détendre son compagnon.

- De l'humour... Sirius, retourne voir Lynara, ça vaut mieux pour toi, répliqua Sévérus.

- …

- Et sinon, il dit juste ? osa demander le loup-garou.

- kna kna…

- J'ai pas tout compris, ajouta Rémus en cachant du mieux qu'il pouvait l'immense sourire sur son visage.

- J'en sais rien, ce livre n'existe qu'en trois exemplaires et je n'y ai pas accès, murmura tout bas Sévérus, d'ailleurs, ça n'était qu'une légende. Tiens, je vais lui mettre un T, ça lui fera les pieds à ce vampire !

- Ce n'est pas très juste, nota Rémus.

- Pourtant, il a été placé à Serpentard, tu devrais être ravi. Je rétablis l'équilibre avec tous les T de Harry, toujours injuste ?

- Je vais rejoindre Sirius, tu viens dans une heure, on doit discuter du ministère avec les petits.

- Très bien, répondit Sévérus en prenant une nouvelle copie où on se moquait encore de lui, ce ne sont que des sales gosses ! S'ils connaissent tout, pourquoi est-ce qu'ils viennent à Poudlard !

la veela attitudeWhere stories live. Discover now