Promenade nocturne

6.4K 361 5
                                    


C'en fut trop pour Harry qui partit en courant et claqua l'immense porte en chêne du manoir. Il continua sa course vers le parc resplendissant en ce début d'été.

_ Malefoy m'a observé... et qui plus est, à Privet Drive... Il m'a vu elfe de maison... me faire battre... Comment a-t-il pu m'espionner ! Dumbledore n'a pas pu lui permettre ! Il a dû bien rire, c'est sûr. Le Survivant très riche réduit en esclavage par un gros moldu ! Et puis, cette histoire de veela, c'est vraiment n'importe quoi ?

...

_ D'un autre côté, cela expliquerait le comportement de Dra... Malefoy à mon égard, continua Harry en s'enfonçant plus loin dans la forêt, ou alors, c'était de la pitié. Non. Un Malefoy n'éprouve pas de pitié, il nous l'a assez rabâché depuis toutes ces années. Mais qu'est-ce que je vais faire ? Est-ce un nouveau piège ? ... Ai-je le choix ? Et dire que je me suis toujours dit qu'au moins le choix de ma partenaire me reviendrait ! En plus, ce n'est même pas une mais un. Par Merlin, ces vacances sont un cauchemar ! ... Tiens, où suis-je ? ... Parfait, vraiment parfait, Harry, mon pauvre, tu es perdu et sans baguette, bon trouvons un refuge pour la nuit qui va tomber... Depuis combien de temps suis-je en train de cogiter ? ... Peu importe, ça fera les pieds au Malefoy. En tout cas, ils sont assez loin de l'image que j'en avais. Leur manoir n'est pas sombre, au contraire ! Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau ! ... Dès que je sors de cette forêt, je pars et je vais voir Sirius !

Pendant ce temps, Lucius calmait son fils, très impatient et inquiet pour son compagnon.

_ Cela fait des heures qu'il est dehors !

_ Laisse-lui du temps, dit Narcissa en continuant son ouvrage de couture.

_ Mais, il en a eu ! Il doit rentrer, il se fait tard... peut-être est-il déjà loin ? ... Ou, alors blessé... ou perdu... s'affola Drago.

_ Lucius, laisse-le partir, notre fils n'a pas tort, la nuit va tomber. Et il est sans baguette.

_ C'est le Survivant, répliqua Lucius en relâchant la prise sur son fils, bon, il ne doit pas être si loin que ça, il est toujours dans le domaine, les alarmes ne se sont pas mises en route.

_ Il faudra faire quelque chose pour ça aussi, ajouta Narcissa de nouveau seule avec son mari.

_ Il me faudra de son sang.

_ Il refusera ?

_ La dernière fois, son sang a fait revenir notre Seigneur au pouvoir.

_ Le mal est déjà fait, on le convaincra, reprit Narcissa confiante, de toute façon, on n'a pas le choix sinon on finira au mieux avec des maux de tête, au pire, sourds.

Drago était de plus en plus inquiet, il avait pu identifier l'odeur de Harry parmi toutes les fleurs présentes dans le jardin, mais l'odeur allait directement dans la forêt. Une vraie forêt. Tout pouvait lui arriver. Drago remercia le ciel pour avoir pensé à emmener sa baguette avec lui ainsi que celle de Harry, preuve de son excuse.
Durant une heure, il poursuivit cette odeur délicieuse, puis la pluie se mit à tomber, emportant avec elle toutes les odeurs. Drago paniqua un peu plus en s'en voulant d'être la cause directe du départ de Harry. Enfin, il se disait aussi que l'entêtement de Harry y était pour quelque chose, s'il était moins têtu, il n'aurait pas eu besoin de dire ce qu'il a dit. Après avoir réfléchi toute l'après-midi à la conversation, il s'était enfin avoué qu'il avait manqué de tact avec lui. Mais, il n'empêche...
Une demi-heure plus tard, Harry, pelotonné dans le creux d'un arbre, entendit le cri de son prénom et après avoir répondu vit un Drago trempé et visiblement soulagé de l'avoir retrouvé.

_ Mal...

_ Harry ! Je suis désolé pour ce que je t'ai dit. Je ne voulais pas te blesser... mais ce que tu m'as dit m'a fait mal et je...

_ Merci Drago, souffla Harry visiblement exténué.

Drago s'arrêta un instant et regarda attentivement Harry afin d'entendre une autre réplique.

_ Cela veut dire que je peux t'appeler par ton prénom ? demanda doucement Drago.

_ De toute façon, tu l'utilises sans mon accord, dit Harry en haussant les épaules, on rentre ? proposa Harry frigorifié.

_ Oui, murmura Drago, tiens, ta baguette. Calorus, lança-t-il sur Harry pour le sécher et pour le réchauffer.

_ Vive la magie !

_ Je ne comprends toujours pas comment les moldus font pour vivre sans.

_ Ils apprennent à ne pas se perdre dans une forêt, dit Harry de nouveau lui-même et en oubliant le lien.

Drago se mit à rire. Pas un rire froid ou cruel, ironique comme Harry en avait l'habitude. Non, un vrai rire, venant du cœur et léger. Ce rire se communiqua à Harry et c'est avec une bonne entente que Harry retrouva enfin le chemin du manoir.

_ Par Scrimegeour ! s'exclama Narcissa en les voyant arriver, où étiez-vous passé ? Regardez-vous, vous êtes trempés !

_ On devait utiliser nos baguettes pour éclairer le chemin, répondit Drago en enlevant sa cape.

_ Direction la salle de bain, les elfes vont vous préparer du chocolat chaud. Allez, dépêchez-vous ! Oh, Mr Potter, vous trouverez vos vêtements dans votre chambre ainsi que vos affaires. Lucius les a récupéré... Inutile de nous remercier, ne perdez pas de temps, vous allez finir par attraper froid et je me vois mal expliquer pourquoi vous aurez besoin de pimentine à Sévérus !

Harry se mit alors à courir dans les couloirs pour aller prendre un bon bain bien chaud, suivi par Drago qui avait pris une autre salle de bain. Harry apprécia le bain et le choolat qui l'attendait. Narcissa se comportait comme une mère pour Harry sans l'étouffer autant que Molly.

_ Evite d'être trop heureux comme ça, taquina Drago qui avait vu Harry détendu.

_ Pourquoi ? demanda Harry méfiant et inquiet que cet acte de générosité ne soit que pour l'enfoncer encore plus juste après.

_ Parce que sinon ma mère va finir par devenir aussi collante que Mme Weasley, ajouta Drago, ça va ? demanda-t-il en voyant le changement d'expression.

_ Oui. Mais ce n'est pas grave, après tout, ta mère a été gentille avec moi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas montrer ma "satisfaction". De toute façon, vous, les Malefoy êtes bien les seuls à rester de marbre dans n'importe quelle situation, au moins, ta mère paraît normale, répondit Harry en finissant de boire son chocolat.

Drago se mit à le fixer et à se perdre dans ses pensées. Il fallait qu'il lui montre qui était le vrai Drago et ça n'allait pas être facile si son compagnon n'arrêtait pas de lui envoyer des piques tout le temps. Le point positif était qu'il relâchait sa vigilance de temps et en temps et qu'il appréciait sa mère. Après tout, Harry l'appelait une fois sur dix Drago alors ça s'améliorait. Et il avait toutes les vacances...
Le deuxième jour, Harry se réveilla avec un mal de tête dû à l'intense réflexion sur le cas "veela". Il aurait voulu pouvoir parler à Sirius ou même à Dumbledore. Dumbledore ! Tiens, Harry n'y avait même pas pensé ! S'inquiétait-il pour lui ou n'avait-il même pas remarqué sa présence ? Et oncle Vernon ? Comment expliquer ce qu'il lui est arrivé ?

_ Bonjour Mr Potter.

_ Bonjour Mr Malefoy, répondit sur le même ton Harry.

_ Il me faudrait un peu de votre sang, dit directement Lucius.

_ Certainement pas ! se renferma Harry.

_ Nous avions dit en douceur, chéri, ajouta Narcissa, Harry, ce n'est pas pour une quelconque potion ou autre, non, c'est pour le Manoir.

_ Un des mécanismes de défense du Manoir, expliqua Lucius en voyant le sourcil interrogateur de Harry, est de reconnaître les auras amies, ennemies et inconnues. Or pour le Manoir, vous n'êtes qu'un parfait inconnu et comme vous avez dû le comprendre hier, vous allez être amené à venir assez souvent ici...

_ ... Considérez-vous comme chez vous, Harry, coupa Narcissa.

_ Pour vous considérez comme chez vous, Mr Potter, vous ne devez plus alerter les alarmes. Elles font un vacarme assourdissant. Seul votre sang dans une fiole spéciale l'empêchera de se mettre en route. Alors ?

_ Quelle fiole ?

_ Elle ne quitte jamais le Manoir et seuls les héritiers mâles savent comment l'ouvrir et son emplacement, ajouta Lucius.

_ Aucun membre de ma famille ne te fera du mal Harry, dit Drago qui venait d'arriver, car maintenant, tu fais parti de notre famille et nous ne nous blessons pas l'un d'entre nous. Ce n'est qu'une goutte.

_ Bien, dit Harry dont le coeur venait de se réchauffer à l'appellation "famille" mais qui se refusait d'y croire trop.

Après une petite visite guidée, Harry s'installa dans la bibliothèque pour lire à propos du lien veela dans les livres mis à sa disposition par Lucius lui-même. Pendant sa lecture, Drago était resté à l'admirer, oui à l'admirer car il n'y avait pas d'autres mots lorsque les yeux de Drago pétillaient d'amour et de joie et reposant toujours sur Harry. Après un petit moment où Harry y voyait un peu plus clair, sauf dans ses sentiments et l'attitude à adopter, ce dernier se leva pour aller se rafraîchir. Alors, Drago le suivit, tel un petit chien, toujours sans parler puisque son compagnon n'en avait pas envie. Toute la journée durant, Drago avait regardé Harry en essayant de ne pas le toucher puisque l'autre garçon était toujours sur ses gardes. Toute la journée, Harry avait essayé de faire comme si un zombie ne le suivait pas tout le temps. Et au fur et à mesure que le temps passait, la patience de Harry s'effritait. Certes il avait lu qu'un veela était toujours avec son compagnon, mais il ne pensait quand même pas 24 heures sur 24. Le mot toujours prenait enfin toute sa signification. N'y tenant plus, après un bon dîner, Harry posa un livre de créatures magiques et se retourna vers Drago.

_ Euh... Mal... Drago, tu n'aurais pas quelque chose à faire ? demanda Harry avec tact pour éviter un genre de crise que les livres décrivaient.

_ Non, pourquoi ? Tu veux faire quelque chose ? Tout ce que tu veux ! s'exclama Drago, heureux d'avoir son compagnon à ses côtés.

_ Je lis, répondit Harry, mais toi, tu n'as pas un truc à faire... sans moi... Je ne sais pas, mais l'année dernière, tu étais bien occupé pendant tes vacances, non ?

_ Mais ça n'a plus vraiment d'importance maintenant, répondit Drago en souriant, après tout, je ne pense pas que sortir avec des garçons et des filles ne soient une bonne base pour notre relation, et surtout, surtout, je n'en ai plus envie.

_ Encore heureux, murmura Harry.

_ Pardon ?

_ Euh... rien, rougit Harry, mais, tu ne peux pas rester ainsi avec moi !

_ Pourquoi pas ? Je suis bien là, répondit Drago d'une voix ferme.

_ Et tu penses rester collé à mes basques toute ta vie ? demanda Harry qui ne comprenait pas l'acharnement de Drago.

_ Je ne suis pas collé à tes basques, répondit Drago en laissant sa partie humaine s'exprimer.

_ Bien sûr que si ! s'exclama Harry, motivé par le fait d'avoir retrouvé un peu de Drago non amorphe ou sous imperium, et pire, tu ressembles à un toutou !

_ N'importe quoi Potter ! cria Drago visiblement vexé d'être pris pour un animal de compagnie.

_ Vraiment ? sourit Harry en coin.

_ Je suis un Malefoy et je suis le leader !

_ Alors arrêtes de me suivre à ne rien faire ! s'exclama Harry un peu plus fortement, j'en ai marre ! Et ce n'est pas normal !

_ Qu'est-ce que tu t'y connais en normalité, Monsieur le Survivant qui n'ai jamais sorti avec quelqu'un ! répondit Drago en colère.

_ Bien sûr que si.

_ Tu veux parler de cette Chang ! Laisse-moi rire ! ... Et heureusement que tu n'es pas sorti sérieusement avec quelqu'un.

_ Que veux-tu dire ? demanda Harry inquiet.

_ Sinon, ces personnes seraient déjà mortes. Je ne partage pas Potter. Jamais, ni avant, ni maintenant, ni dans le futur.

_ Et si je ne veux pas de toi... Tu t'attaqueras à ma nouvelle famille ? demanda Harry qui n'aimait pas être possédé.

_ Oui !

_ J'ai lu que les veelas ne pouvaient pas blesser leurs compagnons alors comment feras-tu pour tuer des gens que j'aimerais ? Alors ? ajouta Harry fier de sa réplique.

Drago s'était muré dans un silence et n'arrivait plus vraiment à faire la différence entre le réel et le conditionnel. Et Harry avait raison, s'il décidait de ne pas être avec lui, alors il ne pourrait que l'accepter et même l'aider à trouver quelqu'un avec qui il serait heureux, à moins, qu'il ne se suicide...
De son côté, Harry remarqua qu'il avait été trop loin.

_ Drago !

_ ...

_ Drago ! Eh reviens avec moi ! s'exclama Harry en voyant la pâleur de Drago s'accentuer.

_ Oui, quoi ? répondit d'un coup l'héritier Malefoy ce qui provoqua un soulagement de la part du Survivant.

_ Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de toi... mais, je n'ai pas dit aussi que je t'acceptais, reprit Harry en voyant la lueur d'étincelle de désir en son « ennemi ».

_ Alors... où est-ce que je me situe ? demanda Drago qui n'avait guère l'habitude qu'on ne lui donne pas ce qu'il veut tout de suite.

_ Euh... et bien... que dirais-tu d'apprendre à se connaître d'abord, et de devenir amis ? proposa Harry qui ne savait même pas lui-même s'il voulait devenir ami avec Drago Malefoy.

_ ...

_ Drago ?

_ ... Si c'est tout ce que tu m'offres pour l'instant... dit Drago avec une moue, et bien, je prends... mais ne joue pas avec moi ! Si tu sais que tu ne veux pas te lier avec moi et qu'il n'y a plus aucune chance, alors dis-le moi !

_ Mais, tu mourras !

_ Cela vaut mieux. Harry, nous sommes très différents et je préfère mourir que de ne jamais savoir ce que tu ressens à mon propos. Mais, pour l'instant, je peux me contenter de ton amitié, dit Drago en reprenant son air hautain, mais je te le répète, ne joue pas avec mes sentiments car les miens sont clairs et nets...

_ ... Et si tu tiens à te faire apprécier, dit Harry qui n'avait pas oublié pourquoi il venait de créer une dispute, il faudrait me laisser libre de mes mouvements et libre de voir à quoi tu t'intéresses ou ce que tu fais. Après tout, je sais juste que tu es prétentieux, que tu aimes passer du temps dans la salle de bain à faire je ne sais quoi et à t'habiller, et... que tu es nul en quidditch. Avoue que ce n'est pas très glorieux ! ajouta Harry amusé de descendre son ennemi sans qu'il ne réplique quoi que ce soit.

_ J'essayerai de me contrôler et de te laisser du temps tout seul, dit Drago vexé d'entendre certaines choses, mais sache que je Ne suis pas Nul en quidditch. Après tout, Serpentard finit souvent deuxième à la fin de l'année. Bon, et si nous allions manger ? Ou préfères-tu que l'on aille dormir ? Ensembles ? Après tout, si tu veux me connaître, la chambre à coucher est une pièce merveilleuse, ajouta Drago avec un regard malicieux, regard qui fit reculer Harry qui n'était vraiment pas prêt pour ça.

_ Drago, menaça Harry, j'irais là où tes amis iront, pas plus loin.

_ Mais beaucoup de mes amis y sont venus, et même mon meilleur ami, reprit Drago en s'empêchant de se jeter sur le corps délicieux du gryffondor.

_ Et Parkinson ?

_ Yeurk ! Bon sang, bien sûr que non ! J'ai bon goût ! dit Drago, tout désir disparu.

_ Allons manger ! s'exclama Harry en rigolant, heureux que tu aies finis par t'apercevoir qu'elle est laide comme un troll !

_ Je l'ai toujours vu.

_ Mais, elle n'était pas fiancée ? demanda Harry curieux.

_ C'est ce qu'elle croyait... Et elle a souvent tort...

_ Eh ! Mais, au fait, depuis quand es-tu veela ? demanda Harry qui venait de comprendre une chose.

_ Depuis ma naissance, Harry, ce n'est pas un pouvoir spécial, c'est une nature, répondit Drago blasé.

_ Mais non ! Ca, je le sais bien ! Je ne suis pas idiot ! Non, je voulais dire depuis quand es-tu entré en héritage ? Inutile d'être surpris, je te signale que tu m'as observé toute la journée durant en train de lire, et ce n'était pas des livres de cuisines !

_ Depuis mon anniversaire en janvier, et je sais pour toi, depuis fin juin, à l'équinoxe d'été, dit Drago rêveur.

_ Alors, c'est pour ça que Parkinson ne te courrait plus après et qu'elle s'est entiché de Zambini ! se mit à rire Harry.

_ Oui, enfin, débarrassé d'elle, même si ce n'est pas très sympa pour Blaise, dit Drago, et qu'est-ce qui est drôle ?

_ On croyait... on pensait... chez les gryf... gryffondors, dit Harry entre deux crises de rire, que c'était parce que... tu avais changé de shampoing... ou que tu n'étais plus capable de... la satisfaire, ajouta le gryffondor en rougissant fortement.

_ Et pourquoi est-ce obligatoirement moi qui avait un problème ? demanda froidement Drago, vexé.

_ Parce que même si on avait tort pour la cause, on avait raison de penser que c'était bien à cause de ton changement, dit Harry en se dirigeant vers la salle à manger.

_ Mouais...

_ Si tu veux te rassurer, on ne pensait que ça ne pouvait que venir de toi car c'est toi le leader et l'actif. Le pensant étant Zambini.

_ Bonne analyse, dit Drago content de partager une discussion civilisée avec son compagnon, même si le mot compagnon était un peu prématuré.

Un peu plus loin dans le manoir, un couple était soulagé.

_ On pourra dire tout ce qu'on veut sur Potter, Lucius, mais, c'est pas si mal que ça d'avoir une personne un peu moins serpentarde dans la famille.

_ C'est sûr, répondit Lucius en refrénant une grimace.

_ Oui, tu te souviens, n'est-ce pas ? ajouta Narcissa rien que pour le plaisir et en sachant pertinemment que son mari essayait au maximum de ne se rappeler de rien, oui, au début, lorsque tu m'avais choisie, tu n'arrêtais pas de me suivre comme un chien, comme l'a fait notre fils.

_ Oui, sauf que toi, à la place d'une petite journée, ça avait duré plus d'un mois ! s'exclama Lucius, tu ne savais pas à quel point cela pouvait être désagréable d'être ignoré.

_ C'était ma façon à moi de te faire comprendre ce qu'est une relation et d'apprendre à faire confiance, se justifia Narcissa, et puis, je ne t'ignorais pas tout le temps...

_ C'est vrai, par moment, tu me parlais, mais uniquement pour que je fasse tes devoirs ou que j'aille te faire des courses, s'emporta Lucius.

_ Avoue que si je n'en avais pas profité un peu, je t'aurais moins plu, reprit Narcissa tout doucement en embrassant son mari, et puis, je suis une Black, et une Black a droit au meilleur.

_ C'est sûr qu'à cette époque, je me suis donné à fond, j'ai tout donné, souffla Lucius, bon, j'ai quand même réussi à comprendre que te suivre tout le temps ne me donnera pas ton cœur...

_ La preuve que c'était une bonne méthode.

_ Enfin, tu ne voulais pas que ton fils ne subisse ça, alors c'est loin d'être la meilleure des méthodes !

_ Mais j'aime mon fils ! ... A l'époque, je ne savais pas vraiment que je t'aimais, Lucius, ajouta Narcissa en voyant un peu de colère sur le visage de son compagnon.

_ Bon, n'en parlons plus. Le principal c'est que je ne verrai pas mon fils à jouer au larbin pour Potter, dit Lucius.

_ Appelle-le Harry.

_ Je verrai.

_ Pour faire plaisir à notre fils... et à moi... après tout, maintenant, c'est comme si j'avais deux fils à la maison, dit Narcissa en faisant une petite moue devenue irrésistible auprès de son veela.

_ D'accord, capitula Lucius, mais pour des occasions exceptionnelles.

Dans la salle à manger du Manoir, une nouvelle discussion prenait place entre le veela et son futur compagnon.

_ Drago, de quoi vient-on de parler ? demanda Harry, de plus en plus exaspéré.

_ Ceci, mon cher Harry, s'appelle de la politesse, répondit Drago alors qu'il tendait une chaise à son compagnon pour l'installer confortablement.

_ Soit, lâcha Harry n'ayant plus de force pour se lancer dans une nouvelle confrontation ce qui permit à Drago d'avoir un sourire satisfait.

...

_ Drago, menaça Harry, ce n'est plus de la politesse.

_ Bien sûr que si, je sers mon invité.

_ Ah oui ? Et depuis quand le grand Drago Malefoy fait aussi à manger, répliqua Harry.

_ Je n'appelle pas faire ça à manger.

_ Vraiment ? Tu as toi-même découpé la viande que tu viens de faire cuire sur un barbecue... D'ailleurs, je ne savais pas qu'il existait des barbecues magiques utilisables à l'intérieur... Ensuite, tu as épluché des pommes de terre que tu as toi-même placé sur les braises. Et enfin, tu me les sers dans mon assiette après avoir vérifié que c'était bien cuit. Et tu n'appelles pas ceci faire de la cuisine ? énuméra Harry.

_ ...

_ Alors ?

_ C'était soit ça, soit...

_ Soit quoi ? demanda Harry qui s'attendait à un coup tordu dont il ne sortirai pas vainqueur.

_ Soit dormir avec toi, dit Drago en plongeant ses yeux dans les yeux verts, je me suis dit que tu préfèrerais que je fasse de la cuisine...

Harry ne dit rien pendant un moment mais son visage devenait de plus en plus rouge. Il n'avait pas pensé que Drago avait besoin ou voulait aller aussi vite ou du moins, pensait à ce genre de choses alors qu'il commençait à peine de devenir amis.

_ Et pourquoi la cuisine ? demanda Harry en relevant ses yeux et pour enlever le silence pesant de la grande pièce.

_ Je voulais faire quelque chose pour toi, dit Drago, et comme tu avais faim... Et puis, c'est un de tes plats préférés ! A Poudlard, tu en reprenais toujours.

Harry eut du mal à réaliser que Drago n'avait pas seulement cuisiné pour lui, mais que ce dernier avait cuisiné un plat qui voulait lui faire plaisir. Il n'avait jamais remarqué que son ennemi l'épiait. Et, un immense doute l'envahit : lui n'avait aucune idée du plat préféré de Drago. Harry rejeta très vite cette pensée car pour l'heure, il n'était pas question de se mettre en couple, néanmoins, il ferait plus attention à ce genre de petits détails au cas où...

_ Harry ? demanda Drago inquiet et en se penchant vers les lèvres de son compagnon.

_ Merci Drago, et tu as raison, dit Harry en s'écartant un peu du visage penché de Malefoy junior, c'est un plat que j'affectionne énormément.

...

_ Et c'est très bon ! s'exclama Harry après avoir avalé la moitié de son assiette.

Et pour la première fois depuis longtemps, Drago laissa son sourire et son bonheur s'épanouir sur son visage, heureux d'avoir fait quelque chose qui plaisait à Harry. D'ailleurs, ce dernier essayait tant bien que mal, à l'instant, de cacher qu'il trouvait Drago très beau et attirant en souriant ainsi.

la veela attitudeNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ