un sirius à explosion

1.4K 70 1
                                    

Un mois était passé depuis le drame de Sirius. Un mois que Rémus restait sage et que Sirius n'aguichait plu personne. Un mois que Sévérus commençait à se demander quand ces deux idiots devaient de nouveau eux-mêmes et qu'ils pourraient enfin s'occuper de lui correctement. Un mois que Harry remerciait Merlin d'avoir un mari aussi prévenant et qui se réveillait la nuit pour leur petite Lynara. Un mois que Pansy se faisait courtiser par un loup-garou. Un mois qu'Hermione fuyait la bibliothèque de peur de se retrouver face à un vampire trop désireux de tout apprendre sur Poudlard et les moldus. Un mois…

- Par Merlin, je dois être vraiment agaçante ! s'exclama Hermione en s'affalant légèrement sur un banc de la grande salle.

- Pourquoi est-ce que tu dis ça ? demanda Blaise qui adorait voir des gryffondors en mauvaise situation.

- Des sales vampires n'arrêtent pas de lui tourner autour pour soit-disant parfaire leur éducation, cracha Ron entre deux bouchées de spaghettis.

- Ron Weasley ! Ce n'est pas soit-disant, et je te l'ai déjà expliqué, ils veulent vraiment tout connaître.

- Oui, bien sûr, tout connaître de Toi, murmura le cadet des Weasley passablement jaloux.

- J'abandonne, fini par dire Hermione, tu es vraiment désespérant.

- Si tu as si peur de la perdre, tu n'as qu'à l'épouser, intervint la fiancée de Blaise, revenue pour le week-end.

Ron eut un éclair de lucidité et se retourna alors vers sa petite amie. Malheureusement, avant qu'il n'ait pu dire un seul mot, Hermione arrêta tout net ses pensées.

- Il en est hors de question ! déclarant Hermione, certainement pas maintenant alors que l'on a les examens d'ici deux semaines et pas avant la fin de mes études. Ensuite, tu comptais vraiment me demander dans une salle bruyante, sans aucun romantisme et parce qu'une fille qu'on connaît à peine te l'a soufflé ?!

Ron préféra retourner à son assiette tout en se rapetissant le buste. Une attitude qu'Hermione apprécia.

- Sinon, Harry, je crois que Sévérus te donne des cours de potion supplémentaires ?

- Ah, ne m'en parle pas… c'est vraiment horrible, je me demande pourquoi il ne s'inquiète que maintenant, dit Harry tout triste en repensant à ces maudites leçons.

- C'est certainement que depuis un certain temps ce n'est plus l'amour fou entre ces deux autres collègues et qu'il s'ennuie.

- Oui, peut-être… mais je préfèrerais avoir des retenues, grommela Harry en touillant sa soupe de vermicelles, … oh et puis ça m'énerve, tout le monde voit qu'il ya un problème entre eux et ils ne veulent rien me dire : j'ai essayé Siri, Rémus et même… Sévérus… J'ai eu le double de parchemin à faire sur une potion au nom imprononçable et qui ne servirait à rien aujourd'hui. C'est vrai Hermione, ajouta le gryffon alors que son amie hochait la tête en signe de réprobation, qui se sert encore d'une potion pour parler correctement en alexandrin ? Dis moi ? … A part des comédiens et encore !

- C'est assez romantique de parler en vers, nota la gryffondor, penses-y Ron !

Le dit Ron souleva de nouveau les yeux de son assiette et préféra regarder Luna en pleine contemplation du ciel de la grande salle plutôt que de répéter sa petite amie qui s'emporterait une nouvelle fois puisqu'il n'avait pas écouté.

- Au fait Harry, où est Lyn ? demanda Ron en ayant fini son repas.

- Avec Drago, il souhaite lui apprendre à dire papa. Je lui ai répété que ça ne servirait à rien vu qu'elle n'a que deux mois c'est une tête de mule. Depuis qu'il a acquéri son héritage veela, il appartient plutôt à gryffondor ou poussouffle qu'à serpentard !

la veela attitudeWhere stories live. Discover now