Bonjour maitre...

1.6K 100 1
                                    

A Poudlard, la famille Malefoy était réunie dans l'appartement de Harry et Drago.

_ Il ne devrait plus tarder, répondit Drago au regard interrogateur de son père, il est parti voir son parrain je crois.

_ Joyeux anniversaire mon bébé ! s'exclama Narcissa qui avait tendance à être triste de voir son fils grandir surtout parce que cela veut dire aussi qu'elle vieillit...

_ Merci... maman, réussit à dire le jeune veela en s'échappant de la prise de sa mère.

Le temps passa lentement et les plats arrivèrent sur la table. Drago regardait l'heure mais il n'avait pas vraiment le temps de s'inquiéter car sa mère lui avait montré les plans qu'elle avait supervisé pour la chambre de son petit fils et qui devait être la surprise du jour. Lucius ne l'écoutait que d'une oreille discrète vu qu'il y avait déjà eu le droit en long, en large et en travers...

_ C'est étrange qu'il ne soit toujours pas là ? demanda Lucius exaspéré et commençant à avoir sérieusement faim.

_ Il n'est pas au courant de notre venue ? demanda Narcissa.

_ En effet, je voulais lui faire une surprise, ajouta Drago en regardant une nouvelle fois l'horloge.

_ A mon avis, il devait s'en douter vu qu'hier, c'était ton anniversaire et qu'il t'a accaparé tout le week-end, ajouta Mme Malefoy en laissant transpercer un petit reproche, et comment c'était ?

_ Parfait, répondit instantané Drago avec un sourire qu'il ne put cacher.

_ Mais encore ? demanda Lucius pour le taquiner.

_ Oh, et bien pour la première fois depuis longtemps, j'ai été ravi d'accéder à ses caprices. Cela concernait entre autre moi, Harry et du chocolat chaud sur nos... non, enfin mon corps et tout ceci avec un peu de chantilly. Voulez-vous d'autres détails père ? demanda Drago en regardant rougir son père qui n'aimait pas que son fils lui parle de sa vie très privée.

_ Mmm... Bien, bien donc je suppose que tu n'as pas eu besoin de te défouler.

_ Si... mais d'une autre façon, ajouta Drago tout bas avec un petit sourire coquin, pour que seul son père l'entende.

_ Ce n'est définitivement pas normal ! s'exclama Narcissa qui voulait goûter au melon et bayonne, le tout arrosé d'une touche de calvados, un met délicieux et très frais, il lui est peut-être arrivé quelq...

_ Merci bien, lâcha Lucius alors qu'une porte claquait.

_ Quoi ? demanda Narcissa de plus en plus énervée.

_ Tu as inquiété Drago pour rien ! Et il va aller étouffer son compagnon qui n'en a pas forcément besoin ! répondit Lucius excédé, de plus, il est tout à fait banal pour un gryffondor d'être très en retard surtout avec les deux maraudeurs !

_ Il n'empêche. Et puis, on attend depuis une heure environ. Le temps passe vite mais pas à ce point... Et ma supposition n'est pas non plus ridicule. Avec son état, il peut arriver n'importe quoi à Harry !

_ Si c'était le cas, le chien ou le loup seraient venus ici en courant pour crier à la perte de leur filleul, dit Lucius écœuré par l'attitude totalement immature de ces deux-là et surtout leur manque de bienséance.

_ Je te l'accorde...

_ Comment ça, il n'est pas là ? s'exclama une voix proche de l'hystérie en fracassant la porte.

_ ... Et les faits t'ont donné raison, mon amour, mais j'avais aussi raison.

_ Ce n'est pas une chose dont tu dois te réjouir, grinça Lucius.

_ Ecoutez, si Harry avait été là, je ne serais pas sorti ! s'exclama Drago qui avait couru après le chien, je ne suis pas un gryffondor tout de même !

_ On ne sait jamais. Après tout, un veela est censé protégé son compagnon et avec toi, pas de protection mais en plus tu perds mon filleul, ajouta Sirius pour se venger du petit veela qu'il l'avait pris de haut en insultant son intelligence.

_ Je crois qu'il est temps que tout le monde se calme, dit enfin Sévérus qui venait d'arriver, bon le dernier qu'il l'a vu est Rémus. On va donc, aller le réveiller et voir où Pot... enfin où Harry est parti, proposa le professeur de potion.

_ Bonne idée, approuva Lucius en commençant à se servir n'en pouvant plus de voir toute cette nourriture.

_ Comment ça le réveiller ? demanda Sirius.

_ Pitié Black... Je sais que le soir, c'est pas ta tasse de thé, ni le matin d'ailleurs... mais un petit effort, j'ai envoyé Rémus au lit dès que Potter est sorti de l'appartement, ajouta Sévérus.

_ Et bien, apparemment, tu n'as aucune autorité, et c'est tant mieux !

_ Que veux-tu dire ? demanda Sévérus en suivant son propre filleul dans le couloir, direction leur appartement.

_ Et bien, il n'y était pas. Je suis allé dans la chambre cinq minutes avant que Malefoy débarque chez nous pour tout casser et le lit était parfaitement fait. Pas de Rémus en vue.

_ Et ça ne t'inquiètes pas plus que ça ? demanda Sévérus qui lui était de plus en plus inquiet.

_ Euh... Bon, je pense qu'on peut affirmer que si on trouve Rémus, on trouvera Harry. Où peuvent-ils...

_ La salle sur demande ! s'exclama alors Sirius et Drago en même temps tout en faisant un autre couloir.

Quelques minutes plus tard, Drago ouvrit la porte de la salle sur demande avec entrain et ce qu'il découvrit ne l'aida en rien. En effet, la salle s'était changée en une magnifique chambre où on pouvait voir deux gryffondors de cinquième année. L'inquiétude de Drago, Sévérus et Sirius augmentèrent alors d'un cran.

_ Tu dois t'y prendre comme un pied vu la tête qu'elle fait, ne put s'empêcher de commenter Drago en lançant un regard assassin vers le couple, et maintenant ?

_ La tour d'astronomie, peut-être, ajouta Sévérus.

_ Bien sûr, Harry adore regarder les étoiles et Rémus la nuit ! s'exclama Sirius.

Pendant près d'une heure, les trois jeunes hommes cherchèrent Harry et Rémus : à la tour d'astronomie, à l'infirmerie, dans le parc, près du lac, à la salle commune. Malheureusement, tous les lieux étaient soit déserts soit occupés par des élèves trop occupés par l'exploration de leurs bouches respectives que par la venue ou non des deux disparus.

_ Pourquoi t'arrêtes-tu ? demanda Sévérus très inquiet pour son loup.

Pour seule réponse, Sirius commença à rire, d'un rire plutôt nerveux.

_ Que l'on peut être bête ! ... La carte des Mardaudeurs ! ajouta-t-il en se tapant le front, elle doit être chez Harry, on doit retourner à l'appartement. De toute façon, on ne sait même plus où chercher !

_ Très bien.

En arrivant dans le couloir de l'appartement des préfets, les trois chercheurs trouvèrent enfin ce qu'ils cherchaient.

_ Harry ! s'exclama Drago en courant vers son compagnon qui s'apprêtait à ouvrir la porte, est-ce que ça va ?

_ Bien sûr, sourit Harry en se disant qu'il s'était bien défoulé et même améliorer en lancer de couteaux.

_ Où étiez-vous ? demanda Sévérus alors que Sirius entourait de ses bras Rémus un peu statique.

_ On s'entraînait, répondit Rémus, et maintenant que je ne suis plus avec Harry, je vais aller me coucher, ajouta-t-il en se souvenant de sa promesse.

_ Pas si vite, ajouta Sévérus.

_ Comment ça tu t'entraînais ? demanda Drago, l'inquiétude faisant place à la colère, et ce faisant empêchant Rémus de répondre.

_ Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans cette phrase ? demanda Harry en faisant un peu l'innocent.

_ Je t'avais pourtant dit qu'on dînait ?

_ Je n'avais pas faim. Mais, maintenant, que tu en parles, je vais peut-être demander à Dobby un petit quelque chose à grignoter, répondit Harry en posant une main sur le ventre tout en ouvrant la porte.

_ Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Drago perdant toute patience, il y a père et mère et moi qui t'attendions pour dîner !

_ Je sais, Sévérus me l'a dit.

_ Tu le... savais... Alors pour ne pas être venu ?

_ Je n'en avais pas envie ! commença à s'emporter Harry.

_ Ah parce que Môsieur n'en avait pas envie, il nous a fait poiroter pendant près de deux heures. Tu ne pouvais pas me prévenir peut-être ? Bien sûr que si, alors pourquoi ? cria Drago alors que sa magie veela commençait elle aussi à sortir de son aura habituelle.

_ Pour rien ! s'écria à son tour Harry qui ne voulait pas non plus avouer le pourquoi pour ne pas le blesser un peu plus.

_ Dis-moi ! ajouta Drago en prenant le bras du Survivant avec une forte poigne.

_ Tu me fais mal.

_ J'attends, dit Drago qui ne décolérait pas.

_ Parce que... Parce que je pensais qu'on serait simplement tous les deux pour finir ce week-end, que je n'avais pas envie de passer trois heures à table à essayer de bien me tenir et pire encore pour éviter des mains baladeuses sur tout mon corps de la part de ta mère et de toi... ou encore de parler de l'avenir de notre fille qui commence déjà à me donner un mal de tête. Elle n'est même pas encore née, et ta mère parle déjà de l'école primaire ! finit par avouer Harry alors qu'il n'avait pas vu que les dits parents étaient juste derrière lui.

_ Alors, comme ça, tu n'aimes plus ma famille ? répondit Drago dont la colère refouler son intelligence, et bien, puisque tu as faim, tu ne seras pas contre un repas... de famille. Ma mère, en particuliers, t'a attendu toute la soirée.

Harry, dont le bras commençait à bleuir, se retourna et vit alors Narcissa, le regard triste, ainsi que Lucius, dont la compréhension pouvait se lire dans son regard. Il se remémora alors ses paroles et se mit à rougir et essaya de trouver une excuse plausible.

_ Et après mes parents, ce sera moi, c'est ça ? demanda Drago qui n'avait rien vu du changement de comportement de son compagnon.

_ Mais de quoi est-ce que tu parles ? dit Harry avec une voix plus douce.

_ J'en ai marre, tu n'arrêtes pas de te foutre de ma gueule depuis que nous sommes rentrés ! s'exclama Drago.

Et comme on pouvait s'y attendre d'un sorcier très puissant et surtout très en colère, sa magie fluctua de plus en plus autour de lui et finit par exploser. Le souffle envahit toute la pièce ainsi qu'une partie du couloir. La plupart des sorciers présents n'avait ressenti que de légers picotements mais leur pensée était plutôt dirigée vers la personne la plus proche du veela et qui elle, avait pris l'explosion de plein fouet. D'ailleurs, cette magie évacuée permit à Drago de retrouver sa lucidité.

_ Harry ! s'exclama le veela qui s'était tout de même retrouvé à terre, Harry ? dit-il de nouveau très surpris par ce qu'il voyait.

_ Par Merlin, Harry, mais c'est merveilleux ! s'exclama Sirius en regardant la magnifique bulle entourant son filleul, tu as réussi à produire un sort, un parfait protego d'ailleurs...

_ Oui, merveilleux ! dit Harry sur un ton sarcastique, et heureusement pour moi, sinon moi et le bébé on y passait !

_ Harry... désolé, je...

_ On en parlera demain, je vais me coucher. Je suis fatigué. Mme, Mr Malefoy, bonne soirée, dit Harry tout en faisant un signe de la main à son parrain et à Rémus.

_ Je croyais que tu avais faim, dit Drago d'une voix faible alors que Harry refermait déjà la porte sur lui.

_ Drago, non, intervint Lucius depuis fort longtemps, je crois qu'il est temps de vous quitter. Narcissa.

_ Drago, je... je suis désolée, murmura Mme Malefoy, je ne me rendais pas compte de ma sur-présence...

_ Non, mère, ce n'est pas...

_ Toi, tu en as eu l'habitude, mais Harry... Non, mon fils, je te promets de faire attention la prochaine fois... Et puis, je sais très bien que ce n'est pas pour ça que Harry ne m'aimera plus, allez essaye de dormir et à bientôt, finit par dire Narcissa en embrassant son fils sur le front.

_ Je crois que nous devrions y aller nous aussi, dit Rémus alors que Sévérus lui, lui renvoyait un regard noir.

Dans le couloir, Rémus faisait au plus vite pour rejoindre sa chambre et enfin se reposer, Sirius était un peu perplexe sur le pourquoi qui avait forcé Rémus à rejoindre Harry dans son jeu et Sévérus avait bien l'intention d'engueuler son compagnon.

_ Non, Sévérus, demain, je fatigue sérieusement et une dispute ne nous mènera à rien, dit Rémus en coupant l'herbe sous le pied du professeur de potion.

Un ange passa très lentement devant les deux personnes.

_ Bien.

_ Bien, répondit Rémus en refermant la porte de la chambre sur lui.

_ O...K, bon, je crois que je vais rester dans le salon dans ce cas, dit Sirius en pensant être dans une sphère de tension.

_ Je vais faire des potions, lâcha Sévérus en s'en allant.

_ De toute façon, je n'ai pas mon mot à dire, murmura Sirius en regardant Sévérus partir... en pantalon.

Et cette fois, Sirius n'allait pas passer sa chance. Il n'allait pas lâcher le morceau.

_ Vais-je enfin savoir ce qui te tracasse ? Oui, mais Rémus ? ... Bah, de toute façon, cette fois, on est sûr qu'il est dans sa chambre... se dit le professeur de duel.

Et Sirius était de plus en plus excité, il était maintenant sûr qu'il allait enfin découvrir la vérité.
Sévérus avait en effet, bifurqué pour la forêt interdite en étant passé par son laboratoire juste avant. Il avait besoin de se défouler et après tout, un travail à terminer. Ainsi, ce soir, il ferait deux pierres un seul coup. Après quelques mètres, néanmoins, il s'arrêta net.

_ Black, tu as finis de me renifler !

_ ...

_ Et inutile de ne plus respirer, j'ai entendu les branches craquer et pire j'ai vu ta queue Patmol.

_ Bien sûr, et tu l'as même appréciée, ajouta Sirius qui s'était retransformé en humain.

_ Sirius... Je ne suis pas d'humeur à plaisanter ou à faire des jeux de mots stupides, répondit Sévérus lassé.

_ Alors, où allons-nous ?

_ Nous ?

_ Oui.

_ Nul part. Rentre à la maison, ordonna Sévérus.

Quelque part à l'est de l'Angleterre, dans une forêt dense, voire plus dense que la forêt interdite, un manoir apparaissait comme sorti de nul part. Pas de sort anti-moldu, ici, il n'y avait personne à des kilomètres à la ronde et les sorts antitransplannage étaient inutiles car peu de personnes connaissaient l'existence de cette demeure et surtout du sorcier y habitant. Au vue de la fumée sortant de la cheminée de la bâtisse assez sombre, Sévérus savait qu'il trouverait celui qu'il cherchait et se félicitait d'avoir penser que son ancien et très cher maître était assez orgueilleux pour penser que personne ne se douterait qu'il reviendrait vivre chez lui, qu'il ne craignait rien.
Le professeur de potion entra alors dans le manoir et sortit son sac tout en redonnant leur taille originelle à différentes fioles contenues dans ce sac.
Première étape et première difficulté mais Sévérus n'était pas devenu maître de potion pour rien et comme tout bon élève, il avait écouté les sages conseils de son ancien maître de potion. Et les odeurs, ils pouvaient les reconnaître et c'est ainsi qu'il prit l'antidote contre un venin mortel déversé à chaque fois que la porte principale s'ouvrait.
Quelques minutes plus tard, en empruntant le chemin menant sûrement vers la cave, la rambarde de l'escalier était enduite d'une solution transparente irritant fortement toute parcelle de peau la touchant.
Sévérus était de plus en plus fébrile, de plus en plus excité aussi. Il approchait du dénouement de cette histoire. Son état lui rappelait aussi bien des souvenirs.

_ Ah, Sévérus, entre, allez viens, je terminais justement une potion d'allégresse.

_ Maître Mistry, salua Sévérus en entrant prudemment pour la première fois dans le laboratoire de son maître de potion.

_ Cain, appelle-moi Cain, nous allons passer toute cette année ensemble, inutile d'être aussi formel avec moi. Bon, maintenant, quelle potion souhaiterais-tu faire ? Et si c'est une potion de magie noire, dis-toi qu'il faut savoir les faire pour les reconnaître. Et puis, en tant que serpentard, je suis sûr que tu seras être prudent et ne la distribuera pas à tout le monde, n'est-ce pas ?

_ Bien... sûr, dit un jeune Sévérus.

A ce moment-là, en tant qu'apprenti d'un grand maître de potion, Sévérus avait enfin trouvé quelqu'un d'aussi passionné que lui, et qui aimait lui aussi frôler les interdits. Plus le temps passait, plus Sévérus commençait à se rapprocher du maître dans cet art, et plus il trouvait que Cain était plus un ami qu'un maître.

Tout à coup, Sévérus sortit de ses pensées car un fredonnement atteignit ses oreilles. Et il se baissa à temps pour éviter que Cain le voit. Ce dernier était en train de préparer une potion. Le maître de potion de Poudlard inspira alors profondément, se concentra et se releva tout en re-lissant son pantalon.

_ Bonjour, maître Mistry, dit d'une voix froide Sévérus.

_ Sévérus, dit lentement Mr Cain légèrement surpris d'avoir une autre âme qui vive dans sa maison, je croyais que ce formalisme était depuis longtemps révolu entre nous ? ajouta-t-il amusé.

_ A vrai dire, je ne suis aussi respectueux que lorsque je n'ai aucune confiance et encore moins d'appréciation pour la personne en face de moi.

_ Que de venin dans ta bouche alors que je t'ai offert tout mon savoir... et bien plus, répondit maître Cain Mistry tout en continuant de tourner sa potion.

_ Et bien plus... oui, vous m'avez offert cette superbe marque ! lança Sévérus tout en montrant la marque des ténèbres, je vous avez fait confiance et vous m'avez trahis !

_ Trahis ! Nonnnnn, je ne t'ai pas trahis, je t'ai offert le moyen de sublimer ton Art, notre Art, je t'ai offert le début de ta Gloire et tu n'as rien su en tirer. Le Lord était et aurait été un mécène formidable. Avec lui, tous les ingrédients étaient à portée, les gens à expérimenter aussi et le pouvoir tout en restant dans l'ombre ! Tout ce que tu souhaitais à une certaine époque...

_ Je n'ai jamais voulu m'agenouiller devant un être si abject, lui qui prône pour les sang-purs alors qu'il n'en est même pas un, cracha Sévérus, et j'ai toujours eu horreur d'être marqué.

_ A ce que je vois, tu n'es pas venu pour revenir à mes côtés, et à ce que j'entends, tu dois être un traître à notre cause... Tu es donc ici pour me tuer.

_ Bien entendu, je pensais l'avoir fait quelques années auparavant... mais je me trompais. Je vais donc de suite rectifier tout ceci.

_ Tu n'y arriveras pas.

_ J'ai jusque là déjoué toutes vos protections...

_ ...Cela montre simplement que j'ai été un excellent maître, coupa Cain, mais de toute façon, tu n'arriveras pas à me tuer. Tu n'as pas réussi en étant dans la force de l'âge et j'ai toujours plus d'expériences et de pouvoir que toi... Et toi, tu n'as pas changé : toujours aussi arrogant et intelligent... et aussi ingrat.

_ Maintenant, ça suffit ! Vous ne me ferez pas entrer dans votre jeu et ma colère ne m'aidera qu'à vous tuer froidement. Engagez le combat !

Et quelques secondes plus tard, Sévérus commença à riposter contre son ancien maître de potion. Celui-ci, malgré ses trente ans de plus, avait toujours de la hargne et de l'endurance. Cain étant bien sûr un parfait serpentard et le meilleur ami de Lord Voldemort, il savait jouer avec les mots pour faire perdre de la concentration à son adversaire et même si Sévérus était lui aussi un bon serpentard, sa haine envers celui qui l'avait mené à « l'esclavage » le rendait plus faible. Les sorts s'entrechoquaient. Des expelliarmus, des impardonnables, des protegos, mais aussi une multitude de sorts de magie noire, des potions commencèrent à exploser à gauche et à droite et l'air commençait à s'embaumer de leurs senteurs. Après quelques minutes, le destin avait voulu accorder un avantage ou une victoire à l'un des deux adversaires.

_ Comme tu peux le voir, le proverbe qui annonce que l'apprenti dépasse le maître n'est pas un proverbe appliqué à toi, dit Cain à bout de souffle mais la baguette pointée sur le plus jeune serpentard sans baguette.

_ Je n'ai pas dit mon dernier mot, ajouta Sévérus en se tenant l'épaule sûrement déboîtée.

_ Tu crois que sans baguette, tu arriveras à m'abattre. La magie sans baguette est utile mais si tu n'y arrives pas avec une baguette, sans baguette non plus, riposta Cain, endoloris... Ton protego sans baguette ne tiendra pas longtemps... Vois, il commence déjà à se fissurer... Il y a bien une chose que je n'ai jamais pu te faire, c'est bien anéantir ton esprit, mais je vais y remédier... à moins de me supplier... Après tout, de bons maîtres de potion comme nous sont à compter sur les doigts d'une main... Non ? Tant pis pour toi ! finit par dire Cain en lançant un autre doloris qui atteignit cette fois Sévérus, déjà à bout de force.

la veela attitudeजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें