Vacances au terrier

4.7K 301 3
                                    

Un transplanage et cinq minutes plus tard, et Harry se retrouvait happé dans un nuage de têtes rousses avec un peu de châtain.

_ Harry ! Où étais-tu mon garçon ? Tu as bien mangé ? Tu as été blessé ? Mais, où étais-tu passé ? Et pourquoi n'avoir rien dit ? questionna Molly Weasley qui s'était elle aussi jetée sur le Survivant.

_ Chérie, je crois qu'il ne répondra pas, dit Arthur avec un grand sourire.

_ Et pourquoi ça ? demanda de façon plus hargneuse Mme Weasley alors que les amis de Harry avaient fini par le lâcher.

_ Parce que tu l'étouffes, tout simplement, répondit Arthur amusé et encore plus en voyant le regard légèrement gêné de sa femme.

_ Pardon, Harry, alors où étais-tu ? demanda Molly en desserrant Harry et en lui relissant ses affaires.

_ Euh... dans un petit hôtel moldu, mentit Harry.

_ Mais pourquoi...

_ Molly ! Je crois qu'il aura le temps de tout nous dire d'ici septembre, et je crois que vous oubliez que c'est son anniversaire aujourd'hui ! s'exclama Sirius.

_ Oh oui ! Joyeux Anniversaire ! dit Molly en se reprécipitant sur Harry.

_ Mer... ci... Si... rius, je te... revaudrai... ça... dit Harry en cherchant de l'oxygène.

_ C'est la moindre des choses de la part d'un parrain, ajouta l'héritier des Black.

_ Bien, Molly, je suppose que les invités vont bientôt arriver, y a-t-il des choses à faire ? demanda Rémus qui souhaitait sincèrement que Harry puisse respirer.

_ Oh oui ! C'est vrai, bon Ron, Hermione et tous les autres, prenez soin de Harry... dehors ! Il y a encore plein de choses à faire ! ordonna Molly alors qu'elle se dirigeait avec les autres adultes à l'intérieur du Terrier.

Quelques secondes furent les seules secondes de répit pour Harry. Dans le jardin, dégnomer pour l'occasion, Ron et Hermione lui firent les gros yeux.

_ Pourquoi es-tu parti ? questionna Hermione.

_ Parce que j'en avais marre, c'était encore pire qu'avant, alors j'ai pris mes affaires, et je me suis installé plus loin, dans un quartier moldu... Comme ça, Voldemort ne pouvait pas me retrouver et si je vous avais tenu au courant, j'aurais dû envoyer des hiboux et je n'avais pas pris Edwige pour ne pas me faire repérer. Mais, s'il n'y avait pas eu la guerre et le danger, je serais venu directement chez toi, Ron, c'est sûr ! dit Harry en une seule tirade, il avait travaillé dessus toute la matinée.

_ Content de te retrouver vieux ! Et en un seul morceau ! C'est vrai que d'habitude, quand on te laisse seul, ce n'est pas souvent vrai ! dit Ron en oubliant vite le souci que lui avait donné son meilleur ami, au fait joyeux anniversaire !

_ Merci, répondit Harry soulagé de voir que Ron ne lui en voulait visiblement plus.

_ Joyeux anniversaire ! répondirent les autres Weasley et Hermione, peut-être un peu moins enthousiaste que les autres.

_ Alors, et vous ? demanda Harry gêné par le regard de Hermione.

_ Et bien, figure-toi qu'on n'a pas chômé cette semaine, et tout ça pour toi ! dit Ron.

_ D'ailleurs, nous voudrions te remercier. Maman a accepté de tester nos produits ! ajoutèrent les deux jumeaux, c'est une première !

_ Est-ce que ça va être dangereux pour moi ? demanda Harry d'une petite voix.

_ Aucun de nos produits n'est dangereux, se outra George.

_ Ils sont tous... mortels, ajouta Fred en regardant droit dans les yeux Harry et en souriant à la maraudeur.

_ Les enfants ! cira Arthur, vos amis arrivent ! Ils sont au porteloin.

Alors que tout le monde se dirigeait vers les nouveaux venus, Hermione s'approcha de l'oreille de Harry et murmura tout bas :

_ Ne crois pas pouvoir me tromper comme les autres... après tout, il y a des téléphones à la fois dans les hôtels moldus et chez moi... j'attends la vérité... et Molly aussi, elle n'est pas si bête que ça, ils ont cherché autour de Londres et chez les moldus et chez les sorciers.

Ses dernières paroles firent frissonner de peur Harry qui avait rarement vu Hermione aussi effrayante, comme si elle avait du sang de la famille Rogue ou Malefoy en elle. Mais, même sans menace, il avait décidé de tout leur dire... c'est juste que maintenant, il savait que la gentille Miss-je-sais-tout pouvait être diabolique.

La fête de Harry battait son plein : les Weasley avaient vu les choses en grand pour lui et il en était particulièrement ému. Il y avait presque tous les gryffondors de son année, Luna de Serdaigle. Dumbledore et le professeur Rogue étaient également là. Le second pour sa sécurité, en plus de celle des Aurors Tonks, Maugrey et autres amis de la famille. Le Terrier était devenu quasiment une boîte de nuit versions Jumeaux Weasley, avec des dragons pétillants de vie dans le faux ciel créé pour l'occasion, le whisky purefeux côtoyait le coca amené par Hermione en sachant que certaines personnes ne tenaient clairement pas à l'alcool. Le repas avait été délicieux et tous les gâteaux préférés de Harry avaient été présents, et amenés par certain invités. A la place d'avoir 17 ans, Harry en avait eu 51 à force de souffler des bougies sur les différents gâteaux. Et cela, sans compter le nombre de fois où il avait dû souffler sur des bougies façon Fred et George. Ses amis lui avaient offerts des cadeaux en passant par le livre de l'histoire du quidditch, les farces spéciales pour rater les cours sans être punis, et les chocolats...
Rémus et Sirius lui avaient offerts des parchemins vierges, mais géniaux pour Harry qui en voyait une utilité imminente. Rogue lui avait offert aussi quelque chose ce qui étonna tout le monde mais le serpentard ne se laissa pas démonter et avait même ajouté que ce n'était que pour faire le rapprochement des deux maisons. Argument que Harry avait tout à fait compris et ce dernier avait même pris le cadeau avec un plaisir évident puisqu'il s'agissait du cadeau de Drago.
Quelques heures plus tard, et avant que l'aube ne pointe ses premiers rayons, Harry était enfin seul avec ses deux meilleurs amis. Et à la minute même où Ron avait fermé la porte de sa chambre, il sut que Hermione était loin d'avoir oublié ses menaces malgré l'alcool.

_ Bon... euh... c'est-à-dire...

_ Ca ne va pas Harry ? demanda Ron inquiet par le comportement du Survivant, bah quoi ? ! ajouta-t-il en croisant le regard exaspéré de Hermione.

_ Parce que tu as sincèrement cru que Harry était parti de lui-même de la maison de son oncle et pris une chambre dans un hôtel.

_ Bah, oui, dit Ron tout penaud, ce n'est pas vrai ? Après tout, cette maison est horrible.

_ Peut-être, oui, c'est vrai, elle doit être horrible même si je ne l'ai jamais vue, mais Harry est un gryffondor et surtout il a 16 ans d'expérience. De plus, dans le monde moldu, il n'est pas encore majeur, alors il ne pouvait pas rester dans un hôtel sans une lettre d'un tuteur.

_ Ah... je n'avais pas pensé à ça...

_ Bon, et si vous faisiez comme si j'étais présent. Parce que je suis là !

_ Harry ! Tu m'as menti !

_ Non, Ron, parce que j'avais l'intention de tout vous dire, néanmoins, vous devez me promettre de ne rien dire à personne. Personne.

_ Bien sûr, répondirent les deux meilleurs amis.

_ De plus, comme ça ne me concerne pas uniquement, vous voudriez bien signer un parchemin magique, dit Harry en tendant ses cadeaux d'anniversaire.

_ Ce sont ceux que tu as eu tout à l'heure...

_ Oui.

_ Mais, alors le professeur Lupin et Sirius sont au courant eux aussi ! ajouta Hermione.

_ Il n'est plus professeur, mais oui, dit Harry en soupirant, alors vous signez ? Ce sont juste des parchemins où j'écrirais un secret et en le signant, aucune magie ni aucun sort ne peut vous le faire dire, ni écrire, alors ?

_ C'est obligé ? demanda Hermione pour sonder la puissance du secret.

_ ...

_ Mais, oui, idiot, on va le faire ! reprit Hermione en voyant la peine et la culpabilité dans les yeux de Harry.

_ Bon, j'écris le secret, et vous signez, dit Harry en écrivant avec sa plume ensorcelée sur chacun des parchemins.

Les deux amis attendirent puis lu le parchemin que leur tendait Harry. Un Harry assez anxieux d'ailleurs.

_ QUOI ? ! C'est pas possible Harry ! Tu nous fais une blague pour ton anniversaire, non ?

Harry secoua sa tête de la gauche vers la droite.

_ Non ? supplia encore une fois Ron.

Toujours le même geste.

_ Non ?

_ Oh Ron ! C'est le fait de ne pas avoir mangé depuis trois heures qui ne te fais pas comprendre le non ? dit Hermione exaspérée.

_ Attends, parce que toi, on t'écris ça et c'est normal, logique, dit Ron en ondulant le parchemin, on t'écrit : « je suis le compagnon d'un veela qui n'est autre que Drago Malefoy, et pendant un mois, j'étais chez lui ».

Les deux signèrent et Harry était au moins soulagé sur le point que personne ne pourra leur soutirer cette information, en particuliers, Dumbledore.

_ Comment ça s'est passé ? demanda Hermione d'une voix douce car elle sentait que Harry était plus que gêné.

_ Et bien...

Et pendant quelques heures de plus, Harry raconta l'arrivée de Drago chez son oncle et la vie au Manoir.

_ C'est pas possible, Malefoy, gentil, attentionné ? Et les parents aussi ? dit Ron en se tapant le crâne.

_ Et bien, Narcissa me traite quasiment comme son fils, dit Harry les yeux étincelant légèrement, et...

_ Ma mère aussi, et elle, elle te considère comme son fils, pas quasiment ! ajouta Ron.

_ Bien sûr, et Drago est vraiment... différent, ajouta-t-il en s'empêchant de rougir, quant à Mr Malefoy...

_ Oui ? encouragea Hermione.

_ Tu dois faire attention Harry ! Peut-être que Malefoy ne va pas devenir mangemort, mais son père l'est réellement ! dit sérieusement Ron.

_ Je sais, mais il me respecte et ne semble pas du tout vouloir me donner à Voldemort, attends Ron, je suis resté presque un mois chez lui, il a eu d'innombrables occasions pour me livrer. Mais, la famille c'est le plus important et apparemment, je fais parti de cette famille...

_ C'est logique, tout est logique, reprit Hermione en regardant Ron qui voulait encore une fois s'insurger et demander à Harry de rester plus que méfiant, arrêtes de me regarder avec ces yeux là Ron ! C'est logique car Harry est le compagnon de Drago. Drago va donc prendre soin de lui et les parents qui sont pour le bonheur de Drago considèrent Harry comme leur futur gendre.

_ Gendre... marié... amant... Par les scrouts à pétards Harry ! Tu ne m'as jamais dit que tu préférais les garçons ! s'exclama Ron, tu sais, tu peux tout me dire... du moment, que tu ne flashes pas sur moi, tu vois, je suis très bien avec ma Hermione et...

_ Du calme Ron, dit Harry en souriant puisque ses amis acceptaient le lien, je ne savais pas non plus que je préférais les hommes...

_ Tu n'as pas le choix, dit doucement Hermione.

_ Si, mais si je dis non, Drago meurs.

_ C'est pas plus mal... Non ? demanda Ron qui essayait de comprendre ce qui se passait chez son meilleur ami.

_ Je... je crois que je ne vais pas lui dire non... dit faiblement Harry, en fait, j'en suis sûr ! ajouta-t-il en relevant la tête fièrement et avec un sourire.

_ Bon, je capitule... pour aujourd'hui, ajouta Ron ne voulant pas briser le sourire illuminé qu'il voyait sur le visage de Harry, au fait, qu'est-ce que Rogue t'a offert... Dis, Harry ?

_ Oui ?

_ On peut toujours critiquer Rogue, non ? On ne va pas faire ami-ami avec les serpentards tout de même ! dit Ron horrifié.

_ Bien sûr ! Et même si je suis avec Drago, on peut toujours le critiquer, surtout que je suis bien le premier à le faire ! reprit Harry en souriant, et sinon, le cadeau de l'enfer des cachots c'est celui de Drago, si j'ai bien compris le code.

_ Ah.

_ Tu veux qu'on s'en aille pour l'ouvrir tout seul ou on...

_ Pitié, chérie ! Ne parle pas comme si Malefoy allait offrir à notre meilleur ami des sous-vêtements en chocolat ! dit Ron en faisant une horrible grimace et dont les propos avaient empourprés les joues de Harry.

_ Bien sûr que non ! se précipita de dire Harry, on s'est juste embrassé une fois, bon, je l'ouvre.

Après un emballage, Harry découvrit un écrin en cristal bleuté dans lequel il y avait une unique boucle d'oreille : une émeraude sur laquelle un serpent en or blanc y était enroulé. Harry prit délicatement le bijoux extasié devant la beauté de l'objet.

_ Evidemment c'est un serpent ! lança Ron tandis que ses yeux trahissaient son admiration.

_ Comment je vais faire pour la mettre ? demanda Harry.

_ Tu veux vraiment la mettre ? demanda Ron.

_ Ben oui, ajouta Harry.

_ Attends Harry, on va te faire un trou, oreille gauche ou droite ?

_ Peu m'importe ! ajouta Harry tandis que Hermione utilisait sa baguette.

_ Et voilà ! ajouta Hermione quelques secondes plus tard, et bien, dis donc quelle allure pour un jeune homme désormais majeur !

_ Ah lala ! Je crois que Malefoy est vraiment sérieux, bon et si on dormait ? proposa Ron, après tout, demain tu vas passer au crible par ma mère !

_ Merci Ron, j'avais presque oublié cette étape, dit Harry en le tapant avec un oreiller.

Lorsqu'ils se couchèrent, il était huit heures du matin. Le serpent enroulé autour de l'émeraude en profita pour se détendre et finit par se pendre, la tête en bas, la queue accrochée à l'émeraude, et tout cela, sans que son hôte ne le sache.

Très loin de la tranquillité relative du Terrier, Lucius Malefoy se mettait une fois de plus à genoux devant son maître.

_ Alors Lucius, susurra Voldemort en se rapprochant dangereusement de son mangemort, et le compagnon de Drago ?

_ Il ne le sait pas encore Maître, il sait simplement qu'il est à Poudlard, mais comme on est en vacances...

_ Finis les excuses, tu vas me faire le plaisir d'emmener ton fils faire une très longue promenade dans toute l'Angleterre voire l'Europe, et qu'il trouve son compagnon ! Non mais, un veela aussi puissant que sera ton fils sans compagnon ne me sert à rien !

_ Oui Maître, répondit Lucius en cachant l'aversion qu'il éprouvait envers le Lord Noir lorsque ce dernier traitait son fils comme un objet.

_ Va...

_ Merci Maître.

_ Inutile de me remercier Lucius, murmura Voldemort une fois seul avec son serpent géant, ton fils le fera et à genoux. Ca ne me plait pas du tout que Drago n'ait pas encore trouvé son compagnon, cela signifie qu'il n'est pas très puissant... Quoique... au moins, son compagnon sera beaucoup plus manipulable ainsi... Oui, c'est pas plus mal... mais je dois le savoir avant ce crétin de Dumbo, et avant la rentrée... Avant la rentrée, pour mettre la main sur ces deux là... Malefoy, Malefoy... que j'aime cette famille si spéciale...

la veela attitudeWhere stories live. Discover now