Direction le terrier

5.6K 318 11
                                    

Le temps passait à toute vitesse, on était désormais une semaine avant l'anniversaire de Harry qui allait être enfin majeur. D'ailleurs, il avait été convenu qu'il passerait son anniversaire au Terrier. Du moins, cela avait été convenu avant les grandes vacances.
En ce beau début semaine, Harry avait enfin réussi à avoir un exemplaire de la Gazette des Sorciers intact. En effet, au début, Harry ne regardait pas ce journal, après tout pendant les vacances, ils n'avaient jamais été au courant de ce qui se passait dans le monde de la magie. Mais après avoir vu Lucius Malefoy rigoler devant le journal, il s'était dit que pour une fois, il n'allait pas être à la ramasse... Mais, ceci était sans compter le veela. En effet, Drago se débrouillait pour toujours lui redonner des journaux où il avait découpé tout ce qui concernait la guerre et sa disparition : pour ne pas le rendre triste ou bien parce que ce n'était qu'un torchon d'inepties, se justifiait Drago. A force, Harry commençait à réfléchir une fois de plus aux paroles de son parrain sur le fait de pouvoir supporter ou non la présence constante de Drago que ce soit en contact, en parole ou même en acte...
Mais, ce matin il avait réussi ! Ce matin, il avait remercié énormément Colxi qui se révélait un très bon ami. Mais, cela, il n'oserait jamais le dire à Drago. Après tout, Colxi restait, pour les Malefoy, un être inférieur, et puis, étrangement, Drago ne « raffolait » du petit elfe. Allez savoir pourquoi !

_ Bien, bien... alors cher journal, que se passe-t-il en dehors de ce manoir ?se dit Harry en découvrant le journal, assis au pied d'un arbre alors que Drago avait un rendez-vous dans le bureau de son père.

« Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, toujours en mouvement. Ses mangemorts ne faiblissent pas dans l'attaque des villages sorciers et moldus. Pour l'instant, le Mage Noir ne s'attaque pas encore aux grandes villes... mais pour combien de temps ? [...] Il faut espérer que Harry Potter, le Survivant, retrouve vite les bancs de l'école pour apprendre à vaincre le Mage. [...] »

_ Ben voyons ! Maintenant Rita veut me supprimer mes vacances ! se mit à rire nerveusement Harry, elle n'a pas tort... va falloir que je m'améliore en attaque... Même les gens qui ignorent pour la Prophétie s'attende à ce que je tue Voldychou. Ah ! J'en ai marre de cette cicatrice... En tout cas, il a l'air super heureux l'Autre ! ajouta Harry en se frottant sa cicatrice un peu plus fort que d'habitude.

« Dumbledore assure que le Survivant est à l'abri [...], mais qu'il ne refera surface qu'à la rentrée. Le directeur veut offrir toutes ses chances au jeune Harry Potter pour survivre encore une année ! Rappelons que ce jeune enfant se retrouve toujours mêlé à de sombres histoires... tournant principalement autour du Lord, mais pas toujours comme lorsqu'il avait réussi à mettre son nom dans la coupe de feu ! [...] En conclusion, le ministre Fudge estime que l'on doit laisser le jeune Potter à sa place : en sécurité et loin de la violence et la tristesse de la guerre. Il a déclaré ce matin être satisfait des dispositions prises par le directeur de Poudlard et souhaite au Survivant de passer une agréable enfance. [...] »

_ Ben voyons ! Je me demande comment il pourrait être satisfait des dispositions prises, après tout, je suis dans le manoir d'un puissant mangemort ! Plus j'y pense, plus je me demande comment Sirius a pu accepté de me laisser ici ! Il est totalement inconscient, comme le dit si bien Rémus ! se dit Harry, c'est pas le tout, mais plus je vieillis, plus la Gazette souhaite me donner l'âge d'aller en primaire ! Mon enfance ! Ah ! Vous me faîtes bien rire !

_ On peut savoir ce qui est drôle ? demanda une tête blonde au-dessus du journal.

Harry sursauta tellement pris dans ses pensées.

_ Un petit réconfort ? proposa Drago en se penchant vers les lèvres de Harry.

_ C'est la Gazette, dit Harry qui ne se sentait pas encore prêt pour cette étape.

la veela attitudeМесто, где живут истории. Откройте их для себя