Comment as-tu pu?

2.9K 189 4
                                    


Le reste de la semaine passa très vite. Et ce fut l'une des plus tendue pour le professeur Rogue. En effet, ce dernier était souvent entre Sirius et Rémus durant les repas dans la grande salle. Sévérus ne se plaignait pas de certains gestes le soir, mais à l'heure du repas, il n'en voulait vraiment pas. Une fois encore, le jeudi matin, il avait sursauté en pleine conversation sur les plantes venimeuses lorsque Sirius et Rémus avaient posé chacun une de leur main sur sa cuisse, et ce de façon très naturelle. De l'autre côté de la salle, la tension du professeur de potion n'était pas passée inaperçu à l'œil vigilant de son filleul. Et même si Drago était loin de la table des professeurs, il soupçonnait anguille sous roche. Néanmoins, depuis la soirée d'Halloween, il se sentait très bien puisque son Harry était toujours à ses côtés et que personne ne fixait des yeux son compagnon de manière très prolongée. Drago ne put s'empêcher de sourire en coin en regardant son parrain et ceci raffermit la nouvelle volonté qu'habitait Sévérus. Désormais, il éviterait à tout prix les deux maraudeurs durant la journée.
Et c'est ce qu'il fit le midi en mangeant chez lui, au grand désarroi des maraudeurs qui se promirent de lui apprendre la patience le soir même.

_ Drago, on y va ? demanda Harry qui était déjà prêt à partir pour aller à son cours de l'après-midi.

_ Oui, j'arrive, répondit le veela en se levant, en se rapprochant de son compagnon pour lui voler un baiser et en s'enivrant encore de l'odeur alléchante de son compagnon.

D'ailleurs, il trouvait que cette odeur qu'il affectionnait tant était un peu changée, enfin, de façon quasi imperceptible. Après tout, peut-être que Harry avait changé de gel douche...
En entrant dans la salle de DCFM, Harry avait trouvé que le compagnon de son parrain était très heureux et le fit remarquer à la personne avec qui il devait faire un petit duel.

_ D'ici ce week-end, j'aurais élucidé cette affaire.

_ Je croyais que tu voulais voir le professeur Rogue ce week-end ? demanda Harry.

_ Oui, et alors ? demanda le veela.

_ ...

_ Harry ? demanda de nouveau Drago dont l'inquiétude grandissait en lui.

_ Bah, si tu vas voir ton parrain, que tu enquêtes sur Rémus et bien...

_ Et bien quoi ?

_ Tu vas me laisser tout seul tout le week-end entier, murmura tout triste Harry.

_ Je te promets que non, Amour, répondit Drago, plus qu'heureux, et qui prenait Harry dans ses bras, et je crois que celle de mon parrain et celle du professeur Lupin sont liées.

_ Ca m'étonnerait Drago, Rémus est avec Sirius, ajouta le gryffondor appréciant cette étreinte.

_ Et alors ? lança Drago avec un clin d'œil.

Harry rougit, Drago sourit alors encore plus et Rémus arriva en se raclant la gorge.

_ Hem... Je ne crois pas qu'un stupefix suivi d'un petrificus amènent à ce résultat, messieurs....
Un problème Harry ? demanda Rémus en voyant un léger Ô se former sur les lèvres de Harry alors que son esprit venait de faire la synthèse de la conversation précédente.

_ Non, ajouta Harry en se dégageant des bras de Drago, désolé.

_ Tu en es sûr ? demanda tout bas le professeur Lupin en se penchant vers le membre de sa famille en pensant à Voldemort et à ses intrusions.

_ Oui Rémus, répondit Harry souriant en voyant toute la gentillesse de Rémus.

Rémus hocha la têt et sentit une nouvelle fragrance émanée de Harry. Il inspira une nouvelle fois plus fortement, puis alla voir les autres élèves.

_ Il est un peu bizarre quand même depuis hier, dit Harry.

_ Oui, répondit automatiquement Drago en pensant qu'il n'était pas le seul à avoir remarqué le changement d'odeur de son compagnon, il faudra peut-être que j'en parle avec Lupin, pensa le veela qui ne savait quoi penser.

Drago n'eut plus à penser à ce genre de chose puisque les cours reprenaient de plus belle après la soirée de fêtes. Le dernier jour d'école arriva enfin et Harry ne pensait même plus à la prophétie. Il avait l'impression d'être dans un autre monde, un monde peuplé de Drago tout mignons.
Au premier cours de potion, les pensées de Harry furent légèrement chamboulées. Il n'en pouvait plus de cette odeur pestilentielle. Décidément, aujourd'hui était vraiment l'apothéose. Quelques minutes plus tard, alors que le professeur Rogue était parti dans la réserve pour voir les dégâts causés par un élève et le punir, Harry se leva brusquement et sortit de la classe en courant. Drago était resté figé, d'autant plus lorsque son parrain revint dans la salle de cours pour demander le silence.

_ Où est Potter ? demanda Sévérus après avoir fait un tour d'horizon de la salle.

_ Il vient de partit, dit promptement Hermione qui ne comprenait pas non plus pourquoi.

Sévérus se retourna vers son filleul et celui-ci pâlit. Il sentait que son compagnon ne se portait pas bien.

_ Mr Malefoy, allez le rejoindre et revenez de suite en cours, ordonna Sévérus d'une voix parfaitement maîtrisée alors que celui-ci, au contraire, pensait à une attaque possible du Seigneur des Ténèbres.

Drago sortit aussitôt, recouvrant ses esprits, et rechercha de suite son odeur préférée. Son nez le conduisit alors aux toilettes des cachots. Harry venait de se laver le visage.

_ Harry, ça va ?

_ Oui, dit Harry d'une voix rauque.

_ Tu as... vomi ?

_ C'est cette odeur de potion ! J'en pouvais plus... mais maintenant, ça va mieux, ajouta Harry tout sourire.

_ Sûr ? Ce n'est pas normal.

_ Oui, ça va mieux, monsieur le veela super inquiet, ajouta Harry en rigolant.

_ Ne te moque pas de moi, bougonna Drago, après tout, si ça avait été l'inverse, tu serais probablement dans le même état d'inquiétude que moi.

_ Assurément, bon, on va faire un tour dehors ?

_ Euh... Harry, on a Potion, Sévérus a déjà fait preuve de beaucoup de gentillesse...

_ Si j'y retourne, mon estomac ne le supportera pas une nouvelle fois, et puis...

_ Et puis rien du tout Mr Potter ! retentit une voix grave qui était venue aux nouvelles, dans ma classe, tout de suite. Et je suis sûr que vous vous accommoderez de ces odeurs... que je trouve plus que supportables comme toute personne vivant à Poudlard d'ailleurs.

_ On y va, ajouta Drago en emportant son compagnon pour éviter de mettre son parrain définitivement en colère.

_ Attends, Drago pars devant. Deux secondes.

Drago s'éloigna alors sous le regard infaillible de son parrain.

_ Est-ce que tout va pour le mieux ?

_ Oui, professeur, répondit Harry surpris de l'attention de Sévérus envers lui.

_ Bien. Plus que demain... Harry.

Le gryffondor lui répondit par un regard noir. Cet homme n'avait pas le droit de lui rappeler cette tâche aussi tôt. Une heure plus tard, Harry avait suivi le cours de potion et sans sentir quelque chose remuait dans son ventre. Drago avait travaillé encore plus dur que d'habitude pour ne pas que Harry soit malade ou malheureux, même si ce dernier lui disait qu'il allait bien.
Le couple fut le dernier à quitter la salle de cours puisqu'ils avaient commencé en retard. En sortant de la salle, Harry avait senti un regard inquiet et pourtant déterminé peser sur son dos. Il se retourna et fit un mince sourire à Sévérus. Il s'était calmé et avait de nouveau l'intention de tout dire à son compagnon et ceci, le soir même. Sévérus acquiesça et retourna à ses copies lorsque Harry ne fut plus à portée de vue.
En sortant, Harry tomba nez à nez avec ses amis qui n'étaient pas partis au cour de divination.

_ Harry ! Ca va ? demanda de suite Hermione.

_ Oui, répondit Harry toujours souriant.

_ Ce n'est pas normal non plus, alors ne sourit pas comme ça, ajouta Drago.

_ Drago...

_ Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Hermione.

_ Rien de bien grave, j'ai eu un haut le cœur et voilà...

_ Voilà !

_ Oui, voilà. Fin de l'histoire.

_ Tu es allé jusqu'à vomir ? continua Hermione de questionner.

_ Oui, répondit Drago à la place de Harry en sentant qu'avec Hermione, il obtiendrait plus facilement gain de cause pour que son compagnon aille à l'infirmerie.

_ Harry James Potter, à l'infirmerie, ordonna Hermione.

_ Pas la peine.

_ Si, affirma Hermione en pointant son doigt dans la direction de l'infirmerie.

_ Non, ajouta Harry en suppliant Drago de lui venir en aide.

_ Je pense comme elle.

_ Ron ?

_ Désolé vieux, mais après, je vais sur le canapé, en plus, hier, tu ne te sentais déjà pas très bien.

_ Pourquoi ne m'avoir rien dit ? demanda Drago qui commençait à s'affoler, qui plus est, en repensant à la nouvelle odeur de Harry.

_ C'est rien ! soupira Harry une nouvelle fois.

_ La preuve que ce n'est pas rien, sinon, tu ne me l'aurais pas caché, répliqua Drago.

_ Désolé Harry, murmura Ron en comprenant la grosse boulette qu'il venait de faire.

_ Pas grave Ron, bon, je vais y aller. Au moins, je louperai un cour soporifique. Mais, c'est bien pour t 'éviter de t'inquiéter, je me sens parfaitement bien.

_ Je t'accompagne.

_ Je ne vais pas me sauver.

_ Je l'espère mais ce n'est pas pour ça.

_ Non Drago, toi, tu vas en cours, intervint Hermione, PomPom ne te laissera pas au chevet de Harry alors que tu as cours.

_ Ouais, Malefoy, elle te fera sortir. Elle fait toujours ça, ajouta Ron en allant dans l'autre direction prise par Harry.

_ Mais...

_ A tout à l'heure, mon dragon, dit Harry en embrassant des lèvres si douces.

Harry partit et Hermione empoigna le bras du veela pour aller en cours. Et le corps de Drago ne put que suivre le mouvement.

_ Lâche-moi Hermione ! Je vais y aller à ce cours ! répliqua Drago en secouant son bras.

_ Bien, dépêches-toi, maintenant, on va vraiment être en retard, ajouta Hermione en allongeant le pas et laissant Drago légèrement derrière.

_ Hé ! Toi, le serpent tatouage, ton Autre ne t'a rien dit ? murmura tout bas Drago alors que le tatouage reprenait vie au creux de son oreille.

_ Non, et arrêtes de me réveiller. A moi aussi, toutes ces odeurs et tous ces bruits me donnent le tournis. Ne t'inquiètes pas comme ça... répondit le serpent en retournant auprès du cœur.

_ Facile à dire, murmura Drago pour lui-même.

Dans un château beaucoup plus sombre, Voldemort avait enfin reçu la confirmation du plan. Il avait alors appelé son mangemort préféré. Il était temps de le rendre totalement loyal envers son être parfait.

_ Maître, dit une voix à genoux.

_ Lucius, mon mangemort fidèle, dit Voldemort d'une voix perverse en passant ses mains dans les cheveux blonds du veela qui frémit, comment se porte ton fils et Potter ?

_ Bien, mon seigneur, répondit Lucius toujours à genoux et en pensant qu'il ferait tout pour les protéger.

_ Et Potter aime vraiment ton fils ? demanda le Lord, dubitatif.

_ Oui, répondit Lucius qui ne savait décidément pas à quoi cette conversation allait aboutir.

_ Vraiment ? ... Il ne joue pas plutôt avec Drago et ses sentiments ? Tu en es sûr ?

_ Je ne crois pas Seigneur. Après tout, les gryffondors ne jouent pas à ça.

_ Ce n'est pas toujours vrai. Regarde ton ami, Petigrew.

_ Une exception... une bonne exception pour vous, maître, reprit Lucius alors que le doute s'immisçait en lui.

_ Exact. J'ai appris qu'un événement fâcheux avait eu lieu avant la rentrée.

_ Un événement fâcheux, maître ?

_ Ton fils a failli mourir.

_ Quoi ? ! s'exclama Lucius en voulant se lever.

_ Silence, reprit Tom en forçant Lucius à rester à genoux en posant sa main sur la tête du mangemort.

_ Excusez-moi my Lord. Mais, je n'ai pas été au courant.

_ Evidemment, ton fils n'allait pas t'en parler, il est sous l'influence du gryffondor. Ta femme est comme toutes les femmes : elles aiment cacher les choses et Potter... Potter aurait eu trop peur que tu ne le tues.... Je suppose que tu te demandes pourquoi ? Ou plutôt comment ? ... Drago a failli mourir car son compagnon le refusait. Ce n'est pas passé loin, comme tu peux te l'imaginer.

_ Ils se sont unis.

_ Oui, c'était après l'Union. Je me demandais justement, et à juste titre, comment Drago pouvait être sûr de l'amour de Harry, qui clairement se joue de lui et de toi par la même occasion. A la prochaine crise... qui sait ce qu'il pourrait se passer ?

_ Drago mourra. Un veela ne peut se voir refuser son amour deux fois, dit d'une voix rageuse Lucius.

_ Oh... bon, je vais te laisser. Il me semble que tu as déjà reçu tes ordres de mission. Lucius ?

_ Oui, mon seigneur ? dit en se relevant Mr Malefoy.

_ Je pourrais supporter la perte d'un veela, mais pas de deux. Alors, prends soin de toi.

Alors que Lucius sortait, assez en colère. Voldemort ajouta, sans que ça n'apparaisse intentionnel :

_ On dirait bine qu'il y ait des exceptions à chaque génération à Gryffondor.

Lucius pressa le pas.

A Poudlard.
De nouveau à l'infirmerie, Harry expliquait ce qui n'allait pas, de façon très réticente.

_ Je vais te faire un test, décida PomPom qui avait un léger doute.

_ Allez-y, balança Harry en enlevant son haut, de toute façon, je sais que ce n'est rien de grave. Quelque chose du repas n'a pas dû bien passer, c'est tout.

_ Nous verrons bien, ajouta l'infirmière très sérieuse.

L'infirmière lança le sort. Harry le reconnut. Et contrairement à la dernière fois, la lumière émise n'était pas de la même couleur. Alors que PomPom allait lui dire que le test est positif, Harry ne l'écouta pas et sortit, le torse nu, de l'infirmerie.
Drago allait l'entendre ! Comment avait-il pu lui faire ça ?

la veela attitudeWhere stories live. Discover now