des anges

1.6K 85 3
                                    

- Voilà une chose à laquelle nous n'avions pas pensé…

- Pourtant cela paraît évident ! répliqua Sévérus, une alliance Potter-Malefoy ne pouvait rendre l'enfant que puissante.

- Ou bien totalement cracmol, ajouta Sirius assis lui aussi autour de la petite table du salon de Sévérus, quoi ? Auriez-vous oublié pourquoi certaines grandes familles ont arrêté de marier leurs enfants à d'autres grandes familles ? Les cas de cracmolisme s'étaient multipliés il y a deux ou trois siècles… Bon, vous allez arrêter de me regarder comme ça ? …

- …

- Inutile de bouder Siri, dit enfin Sévérus, on a juste eu un blanc car pour une fois, tu avais retenu quelque chose d'utile, et surtout tu avais écouté ! ajouta-t-il sur un ton moqueur.

- De toute façon, chez les Malefoy, le problème ne s'est jamais posé puisque nous sommes veelas, on n'a jamais eu le choix, dit Lucius, maintenant, il faut décider de la ligne de conduite à suivre.

- Harry et Drago devraient être mis au courant, répliqua Sirius, d'ailleurs, comment se fait-il que tu n'aies rien dit à ton fils ?

- Avec le Seigneur des Ténèbres, je n'avais plus du tout ça en tête, et tu aurais pu faire la même chose avec ton filleul Black ! répondit Lucius un peu en colère.

- Je tiens à rappeler que grâce à ton cher Maître, j'ai été en prison et qu'en plus, je suis libre de mes mouvements depuis seulement moins d'un an ! s'emporta Sirius.

- Oui et grâce à nous, alors ne viens pas te plaindre !

- Grâce à vous ? Moi, je dirais que c'est grâce à moi que ton fils n'est pas mort !

- Silence tous les deux ! s'exclama Sévérus en se massant les tempes, on n'est pas là pour ça et vous avez tous les deux torts. On n'en parle pas aux enfants, et de toute façon, la nouvelle fera vite le tour, non, il faut la déclarer au ministère.

- Voilà qu'il s'y croit, marmonna Lucius mécontent d'avoir été remis à sa place comme un enfant, à ce que je sache, il n'a jamais eu d'enfant lui…

- J'ai une ouïe très fine Lucius… Bon, en ce qui concerne le ministère ?

- On n'a pas le choix, il va falloir la déclarer, soupira Lucius en se laissant aller dans le fauteuil ce qui ne lui ressemblait pas particulièrement.

- Le 1er ministre est Amelia Bones maintenant, cela devrait jouer en notre faveur, dit Sirius en espérant réellement.

- C'est vrai que c'est mieux qu'avec Fudge, néanmoins, elle doit appliquer la loi et la guerre vient juste de se terminer, répondit Sévérus en se prenant un verre de Firewhisky, elle ne peut pas se permettre de fermer totalement les yeux sur Lynara. Non, il faut juste espérer qu'elle acceptera de laisser la garde à Potter et Drago.

- Harry est tout de même le Survivant ! C'est lui qui a mis fin à cette guerre ! s'emporta Sirius.

- Bien sûr, mais…

- … certains craignent qu'il ne devienne justement le prochain mage noir, coupa Lucius, et le fait qu'il soit lié à mon fils leur fait penser que s'il ne le devient pas, il voudra tout de même prendre la place du 1er ministre.

- Bones ne tient pas tant que ça à sa place, fit remarquer Sévérus, elle ne devrait donc pas s'acharner sur la petite et Potter.

- Harry ne veut pas faire de la politique, s'entêta à dire Sirius.

- Nous, nous le savons, mais les fous restent des fous quoiqu'on leur dise, répondit le maître des potions, non, il faudra baser notre plaidoirie sur le fait qu'ils seront épaulés par les Blacks et les Malefoys… et Dumbledore : Lynara sera donc bien éduquée et elle saura contrôler son pouvoir.

la veela attitudeWhere stories live. Discover now