[TRENTE-SIX]

11.2K 560 541
                                    

𝐄𝐍𝐀𝐌𝐎𝐑𝐀𝐑𝐒𝐄

〄 AYA ZOUAOUI PELIDRIO Janvier 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

AYA ZOUAOUI PELIDRIO
Janvier 2018


J'ai dix neuf ans aujourd'hui, nous sommes le deux janvier deux milles dix huit et il y a un an tout pile, j'étais en compagnie de ma famille, au complet pour fêter ma majorité, le dernier anniversaire que j'ai pu passer au côté de mes parents et de mon frère. Ça fait maintenant cinq mois qu'ils sont partis et la douleur est toujours là, toujours aussi profonde mais je crois que je commence à faire doucement mon deuil. Aujourd'hui je suis venue les voir, j'ai réussi à passer la grille du cimetière sans me mettre à pleurer ou même commencer à faire une crise d'angoisse, je ne suis pas revenue ici depuis l'enterrement. Je considère que aujourd'hui, le jour de mes dix neuf ans, je commence à faire se long et douloureux chemin vers le deuil, ça y est.

Nihel, Kenza et leur fils Enzo
Famille Hilman Pelidrio

1975 - 1976 - 2007

Je regarde le caveau de famille, les mains enfoncés dans les poches de ma veste, de la fumée blanche qui sort de ma bouche à cause du froid à l'extérieur. Je regarde leurs prénoms et ce nom de famille gravée sur la pierre. Mon regard descend et je regarde toutes les fleurs qu'il y a, des photos, des lettres et au centre, cette fleur que je viens de déposer.


Aya - J'ai jamais fait ça encore. Je renifle. Vous parlez sans vous avoir en face de moi. Aujourd'hui c'est mon premier anniversaire loin de vous, ce matin c'est Mira qui m'a sauté dessus pour me souhaiter un joyeux anniversaire, Sofia et Tarik nous ont rejoint et ils m'ont aussi souhaité un joyeux anniversaire, en me prenant dans leurs bras et en me disant qu'ils sont fière de moi. Je fais un petit sourire. Nabil m'a envoyé un message et comme à son habitude, il m'a souhaité un mauvais anniversaire et une année de merde. Je pouffe de rire. Antonia, René et Sarah m'ont appelé pour me souhaiter un joyeux anniversaire, ça m'a fait plaisir de voir qu'ils ont pensés à moi aujourd'hui. Puis tous les garçons aussi, c'est la première fois que tout le monde pense à mon anniversaire. Je fais un petit sourire triste. Mais le seul message qui me manque c'est le vôtre, j'arrive pas à me dire que jusqu'à la fin de ma vie, je n'aurai plus la chance de voir apparaître mes parents et mon petit frère dans ma chambre, tôt le matin pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Je sens les larmes me monter aux yeux. J'ai l'impression de pas avoir assez profiter et je suis tellement désolée, je suis désolée de ne pas avoir passer assez de temps avec vous, j'ai l'impression d'avoir raté plein de choses. J'essuie la larme qui coule sur ma joue. Mais j'ai toujours été comme ça, solitaire et seule mais... aujourd'hui, j'ai plus envie d'être seule, j'en ai marre de me battre seule comme je l'ai fait toute ma vie, j'aimerais juste que quelqu'un soit là pour moi, me prenne dans ses bras quand ça va pas ou même me sentir en sécurité et aimer dans les bras de quelqu'un, parce que aujourd'hui, j'ai plus ça. J'ai plus de maman pour me prendre dans ses bras pour me réconforter, j'ai plus de papa qui est fier de m'avoir dans sa vie et j'ai plus de petit frère avec qui me moquer des gens. J'essuie mes larmes. J'espère que vous êtes fier de moi en tout cas je fais tout pour. Je renifle. Je vais bientôt tourner dans un clip avec l'école, on m'a demandé si je voulais bien être la deuxième chorégraphe. Je souris. Si j'ai pas parler dans le vide, j'espère que vous allez me protéger et même tout le monde, parce que je serais pas capable de supporter de perdre quelqu'un, encore. Je pince mes lèvres entre elles. J'espère que vous souffrez moins là haut, surtout toi Enzo, j'ai fais ça pour toi, je voulais pas que tu souffres mon ange. Je renifle et je mets quelques secondes avant de reparler. Je vous aimes et merci d'avoir été des parents incroyables et toi zo' d'avoir été un petit frère calme et pas trop chiant. Je pouffe de rire.


Enamorarse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant