contes

By YannvanderCruyssen

122 3 6

des contes More

Les étrangers
La vieille femme et les chiens
Pauvre Ymir
Lâchez la chanson du guépard
L'ancienne demeure
La robe de soie rouge
Le laden sauvage
Les animaux du lac Agnès
Libération magique
La dentellière
Le dragon au turban
Beulah
Discussion dans la mare
Gerda et Jin
Ronflements
Nouvelle jeunesse
La porte des morts
La fée dans la couverture verte
Le petit baluchon d'herbes
Le jardin oublié
Satun
Le roi des mouches
Coup de poing, coup de poing, coup de fouet
La sorcière et la princesse
Au port des Yankees
Shammah au poulailler
Une recette au maïs
Aigle
Autour de l'arbre
Le demi-dieu
Ce qu'il faut pour franchir le pas
Les chats du sacristain
les contes de Cantorbéry
le salaire de l'homme des neiges
Poitrine de porc
La trinité volante
Attrape-moi si tu peux
Les bijoux de Tiffany
Le cygne enchanté
La vache sèche
Le dernier des marins
La blague
Hans in luck
La vache marine
L'inventaire
Lumières et salon de la foudre à Amsterdam
La grand-mère de Daa
Des choses qu'on aimait et des choses qu'on fréquentait
La prophétie des moineaux
La cuillère d'or
M. le bavard
Les trois bibliothécaires
Les tamarins
Les chaussures rouges
l'oiseau de Brecon
À la recherche du château perdu
L'âne et la bite
Le feu et l'eau
Le vieux Werererat
La terre est une blouse blanche
La cigogne qui voulait apprendre à peindre
La sauce du roi
Flora, Arslan et Ilsabill
Smidstrup et ses frères
Toutes les plumes
Au fond du lac
L'œuf brillant
L'enfant qui voulait voir Okinawa
Sugar Rush
Les cygnes à la couronne d'or
La petite voleuse
Le vaisseau centenaire
Les danses de Kentish Town
La sentence
La véritable histoire de Daniel Neige
Carnet de voyage de Harriet Vane
La farce de Maître Derrick
Le soldat à la plage
Conte de cochon
La grand-mère d'Eliza
Rugissez !
Je ne te quitterai jamais, jamais, petite fille.
Les cinq jours de Hansel
La lettre de mon ancienne grand-mère
Questions aux disparus
Musée de l'histoire de la photographie
Le pot de l'amiral Blucher
Ce qu'il reste de notre maison
La flasque et le cercueil
La petite Harpe-Voice
Brittany et son nain
Le chaos dans le jardin
Le premier arbre
Cher professeur
L'impression sur l'enfant
Le départ de Gerda
Les poils
Les enfants des rues
La Boutique Cigare House
Crocheteur
Kjart le fils de Kjart
Que se passe-t-il maintenant ?
La prière à l'océan
Célébration au port de Song-fen
Les prouesses de l'arbre divin
Les fleurs de la petite Ida
Paroles d'écoliers
Laciotte
L'adolescence de la sirène
L'aiguille Darning-Needle
Snowdrop
Ce que les trois petits voleurs ont fait
Paroles antiques
Le sort des animaux de la forêt
Le temps
Le chien sauteur
Julia et le soldat
Le grand requin blanc
La bergère et le ramoneur
Gâteau et vin
En avant l'aventure
La fille de l'homme des neiges
Le baiser

Ladysmith

0 0 0
By YannvanderCruyssen


J'avais l'habitude de sortir toute la journée tous les jours au point d'eau, de me charger dans mon bateau et d'aller à la grande ville. Parfois, j'emmenais même avec moi ma petite fille, qui était très jolie. J'avais l'habitude de m'asseoir sur le pont et de regarder les navires qui traversaient ensemble la grande mer. Tous les nobles vaisseaux, et les gens à bord, brillent tous au soleil. Ma vieille grand-mère, la seule qui reste au monde, jouissait de toute cette magnificence, mais elle me demandait toujours comment je m'en sortais, et jamais le bonheur véritable ne se trouvait.

"Aujourd'hui est le jour," dit-elle, "jusqu'à ce qu'un autre jour soit le même. Tous mes jours sont les mêmes aujourd'hui qu'hier ; demain peut être meilleur ou pire, mais comme aujourd'hui est meilleur c'est toujours le meilleur."

Toute la journée, elle écoutait les journaux, et quand ils étaient tous lus et qu'elle en avait assez, elle se plaignait à l'horloger que ses mains étaient très fatiguées. Peut-être qu'il a pensé à remorquer tout le bateau aujourd'hui - une chose horrible, pour accumuler le malheur sur la misère ! La dame qui était allée dans la grande ville tous les jours dernièrement est revenue, et elle remorquait tout le bateau aujourd'hui ! Mais le remorquage allait bien, et le bateau naviguait confortablement, même si la maîtresse de maison sortait souvent se promener dans le bois après la récolte, et regardait les grands bûcherons avec ses yeux dorés.

"Vas-y, dit-elle, dis-moi seulement comment je m'en sors."

Et la remorqueuse devait continuer toute la journée avec sa petite fille, tandis que la dame de chambre cuisait avec ses joues roses et buvait une tasse de vin amer de la fumarole. Elle savait que quelque chose était pourri dans l'état de la famille, mais elle n'avait aucune perception de sa gravité. En raison de sa belle allure et de ses manières raffinées, elle était considérée comme une vieille fille, et non comme l'érudite Ladysmith dont les tours devaient paraître dans les journaux chaque année.

"Mais je ne suis pas une dame, s'exclama-t-elle un jour en courant au coin du feu avec son manteau noir et sa jupe de mariée rouge. "Je ne peux pas faire des punaises avec mes mains délicates, et je ne peux pas teindre mes cheveux en rouge. Mais j'aurai encore du beau temps pendant un moment, et c'est une bonne chose."

Le remorqueur, en particulier, appréciait le soleil, et c'était souvent pendant les longues et chaudes journées d'été que les jouets devaient continuer. Mais à cette occasion, la couverture nuageuse lui a permis de regarder à travers les colonnes de verre des rayons de soleil qui brillaient à travers les bouleaux de la pelouse. La mer était assez calme, et la vue sur la ville les jours ensoleillés d'été était celle d'une eau calme et d'un ciel clair.

L'homme qui remorquait a jeté un coup d'œil dans l'air clair à la dame voilée à la bouche rouge flamboyante, et il a regardé les fines boutons d'or contre le rayon de soleil, et il a regardé le grand bouleau qui se détendait dans le hamac sous le parapluie. Il jeta un coup d'œil au petit garçon encore et encore, et enfin il regarda par-dessus le bord du toit. "Voyez comme les cloches sonnent au-dessus de la dépanneuse, et comme elles sonnent à chaque pas qu'elles font !"
"C'est du portrait," dit le remorqueur.

Le petit garçon reprit sa place sur le bord du toit, et le remorqueur reprit son siège habituel dans sa position habituelle. Puis il dit mal à l'aise : "Ann, j'ai garanti que les roses et les pigeons étaient sortis des nids, et j'ai pris les fragments cassés de pommes et de pruneaux. Maintenant, ils peuvent être utilisés pour la soupe."

"Oh, non, c'est du portrait," dit le crapaud. "Ce n'est qu'un avertissement. Maintenant le concombre aura sa revanche pour tout ce qu'il m'a fait." Puis le concombre frappa de nouveau le cœur du crapaud et le tua de la queue.

"Ah, la vengeance n'est qu'un rêve", dit le crapaud. "C'est courageux jusqu'au dernier moment. Le concombre saute du toit dans la cour, et la branche de thym sauvage jaillit, et le crapaud avec ses caresses, le coucou gazouille, et le soleil brise les nuages pour donner les derniers rayons du soleil."

"Et la branche de thym sauvage jaillit et son parfum magique s'échange contre des larmes", dit le crapaud. "Le crapaud est fou ! Il est fou ! Il a le diable ! Laisse-nous le tuer !"
"Laisse-moi manger un morceau de thym", dit le coucou. "J'ai du thym sauvage dans mon jardin, et je n'en manquerai pas de sitôt."

"Dans ce cas, dit le crapaud, garde une goutte de thym au fond de ton verre de vin."

Continue Reading

You'll Also Like

298K 6.8K 44
Souleyman Al Rahman un mafieux Saoudien et Argentin, redoutable, craint de tous comme un monstre impitoyable, et Jasmeen El Jazzar une avocate séduis...
395K 9.6K 48
Je suis une jeune fille de 16ans qui vit comme les autres avec ses deux frères et sa sœur et qui est confrontée à la perte de ses parents. Ce drame...
66.2K 4.3K 57
Sûrement un peu plus abîmée que la veille, mais ça ira tu sais. "La tristesse vient de la solitude du coeur." Montesquieu. /!\ NDA : Cette histoire n...
5.4K 70 9
salam Alaykoum 'Selem Wa Rahmat اللّه Wa Barakatouh j'espère que vous allez bien pour commencer cette histoires et réel mais modifie car je ne veux...