La flasque et le cercueil

0 0 0
                                    


Elle répondit:'Père, sais-tu où se trouvent les pommes d'or?' et il répondit:'Je n'en ai pas, car je n'en ai pas'. Elle l'a supplié : "Pour quel motif m'avez-vous empêché de trouver les pommes ?""Je ne sais pas", répondit-il, "Je n'ai qu'une conscience très faible, et personne ne peut leur faire confiance".

Le renard lui expliqua la valeur des pommes, combien elles valaient et jusqu'où on pouvait les trouver, et lui montra toute la côte, de la maison du prince au royaume du prince, et lui montra la baie, où les poissons étaient continuellement couchés à marée et l'auraient rendue folle.
Au contraire, l'arrière-grand-mère plaça les onze pommes en tas sur la table, et lui dit que, comme elle avait eu la bonté de prendre tant aux riches, elle devait en prendre encore plus aux pauvres. Sur ce, la fille intelligente s'est donnée pour être si généreuse, et a fait tous les cadeaux.
Elle avait trouvé le palais du prince et avait emporté avec elle tous les cadeaux qu'elle pensait bons, qu'elle avait préparés. Elle regarda l'horloge et compta les minutes jusqu'à l'heure de son exécution. Dans trois heures, elle doit être morte.

Elle n'avait pas d'argent, alors elle est allée au tribunal et a demandé un sac d'argent. Le peuple lui a donné un flacon de violettes, et elle l'a rempli à ras bord. Puis elle alla dans la cuisine, remplit une bouilloire et suivit sa nourriture jusqu'au palais du prince. Quand il était dans la cour, elle a encore couru et a frappé à la porte. Prince ! s'écria-t-elle, ouvre la porte, mais personne ne répondit, pas même les servantes, et elle voulut entrer. Quand le prince vit son visage enthousiaste, il lui demanda qui elle était et d'où elle venait. Je suis une voleuse, répondit-elle, et voici mon cercueil.

Le prince prit la flasque, lui donna le cercueil et lui demanda de le toucher et de dire pour qui elle venait payer un prix terrible. Mais elle ne l'a pas fait, mais elle a encore volé et volé. Je vous donnerai tout ce que vous prendrez, dit le prince, mais rappelez-vous qu'en votre absence, vous devrez prendre soin du cercueil.

Elle était sortie depuis longtemps et le temps était devenu très mauvais. Pendant toute la journée du lendemain, les principaux habitants de la ville sont passés devant le palais, en compagnie des soldats et des marins. Ils appelaient alors et là pour demander qui avait apporté la pomme, et ce qu'il y avait dans la pomme. Les gens dans le palais ont d'abord dit qu'une pauvre vieille femme l'avait volé, mais quand elle les a tous vus s'entasser dans le palais pour le voir, elle a été alarmée. Elle appela les serviteurs et les cuisiniers, mais ils ne la connaissaient même pas, et elle leur donna une dose de courant d'air endormi, et les réveilla tôt le matin pour qu'elle puisse voir ce qui était dans la coupe. Là, elle a vu que l'enfant de la vieille femme avait disparu. Puis elle l'utilisa et la tua, et constatant que la vieille femme lui avait donné la pomme, elle coupa la tête de l'enfant et l'accrocha dans sa propre chambre.

Peu de temps après, deux personnes curieuses sont venues la voir. Le premier était un riche marchand, venu de loin, parce qu'il voulait lui faire une offrande. La seconde était une jolie petite servante, venue de la forêt, car elle pouvait sortir les pommes et les raisins en temps voulu. Ils avaient chacun un petit coffre derrière eux, et le soir, quand la vieille dame était à la maison, ils sortaient leurs cheveux pour voir ce qu'il y avait dans la coupe. Mais ce qu'ils ont vu dans la coupe était une étrange créature, qu'ils n'ont jamais pu expliquer.

Le matin, la vieille femme appela les deux amis et leur dit qu'ils devaient aller dans le bois ensemble et qu'elle ferait d'eux deux chevaux. Ils pourraient alors être utiles l'un à l'autre et utiles au roi. Puis elle alla voir le roi et lui raconta tout ce qui s'était passé. Sa curiosité a été éveillée et il a demandé au juge ce qu'il fallait faire pour lui. Le juge lui dit que celui qui lui donnait le plus d'or devait avoir sa fille pour épouse, et que la jeune fille devait être du plus haut rang dans le royaume. Alors le roi fit un grand festin, et donna à chacun de ses courtisans un morceau de la danse d'or, afin que chacun d'eux puisse voir ce que l'autre ressentait le plus sur cette danse d'or. Et le vieux roi se réjouit beaucoup de voir que sa vieille vanité était en train d'être écrasée.

contesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora