Les cinq jours de Hansel

0 0 0
                                    


Il a également dit : " Je vais épouser la plus jeune des sœurs ", et une fois de plus, il s'est senti étrangement heureux de s'être privé de ces charmantes jeunes femmes.

Le troisième soir, il monta dans la vieille tour, et comme il passait devant la galerie ouverte où les filles jouaient dans la plante de leurs pieds, il dit à la belle-fille : " Puis-je voir si ces filles vont bien, ou si l'une d'elles a un peu erré ?Je vois qu'elle a erré un peu loin dans le pays, dit la jeune fille, demandons-nous au roi une dispense pour qu'elle puisse rentrer chez elle ? je pense qu'il vaut mieux qu'elle aille, dit Hansel, si elle n'est pas en sécurité. Je comprends qu'elle doit rentrer chez elle, dit la jeune fille, mais tu dois faire attention, car je n'ai rien d'autre dans ce château qu'une petite jupe et une petite chaussure ; ce ne sera pas mal, dit la jeune fille, je mettrai les sandales des chaussures, et alors je serai en sécurité". Elle est donc allée à la galerie et a fait semblant d'acheter des chaussures.

Quand elle arriva à la dernière paire de chaussures qu'elle avait, et elles étaient grandes et d'un rouge vif, et elle leur sourit, et se sentit si heureuse qu'elle s'endormit, et Hansel et Gretel dormirent dans le même lit.

La troisième nuit, il y eut un grand bruit dans la maison ; l'homme s'approcha et, voyant que le bruit était celui de la jeune fille, dit : " Qu'est-ce que ça va être ? nous n'allons pas faire attention à lui ", répondit l'autre jumeau, " mais qu'est-ce que ça va être ? Je suis la reine des neiges, répondit le géant, tu ne peux pas être reine, je suis reine. Et ils lui ont dit qu'elle était Reine, c'est-à-dire qu'elle était un être réel, un être réel qui avait vécu une vie réelle. Ce n'est pas vrai, dit le géant, elle a percé la fenêtre, et ils se sont blottis et ont pleuré et dormi profondément, et le matin s'est levé, et l'automne est venu, et le froid est venu, et l'été est venu. Le printemps passa et l'été revint.

Le cinquième jour, quand le soleil leur était apparu brillant et brillant, et tout ce qui les entourait comme s'il s'efforçait de briller, ils disaient : " Hansel, nous irons dans la forêt et nous verrons l'endroit où l'étoile brillante tombe ". Ils y trouvèrent l'endroit, toute la maison parsemée d'or, et des centaines de liasses de pierres brillantes éparpillées. Lorsqu'elles entrèrent, les douze belles sœurs se tenaient là, chacune avec un paquet de diamants autour d'elle. Lorsqu'ils s'assirent pour s'amuser, les douze bêtes des champs, qu'on avait attrapés, ne s'assirent pas, mais leur donnèrent des ordres, et les frappèrent de la queue jusqu'à ce qu'ils fussent épuisés. Et quand l'automne arriva, l'été arriva, et l'hiver arriva, les jumeaux se réjouirent de leur bonne fortune, et dirent:'Nous serions ici bien plus longtemps si nous n'avions pas pu sauver Gretel' ! Alors qu'ils dînaient ensemble, l'un d'eux dit soudain : " Voyez-vous cette belle petite fille qui gît dans la neige ? Elle est sauvée, et elle est avec nous, et nous sommes donc avec elle. Puis, tout à coup, ils ressentent un amour merveilleux pour elle, et s'assoient ensemble et se sentent comme s'ils avaient brisé la fenêtre. Et la terrible histoire d'amour a été racontée, d'abord parce qu'elle était si belle et, ensuite, parce qu'elle donnait une idée du pouvoir de la sympathie humaine.
Il s'ensuivit une longue et fascinante description de l'origine et de la destinée de l'homme. La sorcière plaça devant eux toutes les pierres que l'on trouvait dans chaque forêt, et leur dit comment les trouver, où les chercher et quels sorts utiliser. Ensuite, les jumeaux ont été obligés de les attraper tous, et plus ils le faisaient, plus ils étaient rusés. Ils ont trouvé le soleil, et il s'est tenu debout comme un modèle, et a montré les points cardinaux de la lune, et a dit : "La lune est votre amie ! Et quand deux d'entre eux eurent été attrapés, le troisième était en leur pouvoir, et devint invisible, et s'installa sous le rosier.

Quand ils eurent terminé leur histoire, la sorcière se leva dans son lit de feuilles de poirier et les jeta tous les deux dans la cour.

contesWhere stories live. Discover now