Cher professeur

0 0 0
                                    



Sur l'île où habitait la méchante princesse se trouve un beau château aux riches décorations. Il y a de beaux vitraux et des chérubins sculptés. A travers les vitres claires des fenêtres, nous pouvons voir les chambres à coucher, qui sont très soignées ; et au milieu d'elles se dresse un petit oiseau flottant, aussi doux et délicat qu'une petite femme pourrait l'être. C'est ce qui rend le sommeil agréable ; en effet, c'était agréable, car lorsqu'on s'est couché bas il y a longtemps, le petit oiseau s'est mis à se sentir à l'aise.

La princesse elle-même s'est levée l'autre jour et avait l'air très aimable dans les couleurs vives des robes en soie colorées qui étaient accrochées pour elle dans les chambres. C'était une très belle soirée.

Elle entra dans la réserve et enleva ses pantoufles, puis sa ceinture et son ruban rouge, et coupa tous ses cheveux roux, et les déposa sur une gerbe de fleurs qui fleurissaient dans tout le château. C'était une belle photo. Elle prit le ruban rouge et l'emporta jusqu'au rosier, puis emporta ses chaussures rouges et les plaça dans le rosier. Le rosier les accueillit avec une sorte de salutation, et le petit oiseau perché sur la tige et perché joyeusement sur l'oiseau, et écouta le chant des cris des oiseaux, et le soleil brille à travers les branches des roses.

La petite jeune fille déposa les fleurs sur les chemises de nuit en soie rouge, puis prit place sur le petit bécasseau vert. Elle sentit l'humidité des pieds de l'oiseau alors qu'elle survolait la mer, et comme elle s'installait à la surface, elle vit les poissons verts à la gorge verte, et les grandes baleines avec leurs rayures audacieuses sur le dos ; et elle pensa, Oh, combien vite le poisson vert deviendra vert sur mes pieds brillants !

Alors je m'envolerai vers les terres brillantes du nord, et je m'assiérai parmi les arbres dévorés par la mousse et j'écouterai le chant des abeilles et le chant des moineaux ? que l'air soit trop épais pour votre parfum ! que le soleil brille sur vos ailes ! que vous puissiez prendre la coupe de verre et boire à elle la source claire de la sagesse contenue dans la coupe !

Elle s'est envolée vers la mer fraîche et s'est assise sur la quille jusqu'à ce qu'elle soit bien sèche. Puis elle s'envola vers le haut des colonnes de verre et s'installa sur le toit de la coupe, et les moineaux se perchèrent sur elle et lui grignotèrent les mains et les pieds ? et la taupe de la maison d'en face but le vin dans la coupe, et devint chrétienne comme ses frères.

Qu'est-il arrivé aux autres enfants ? Ont-ils tous été noyés ? Non, ils ont tous vécu à nouveau, et étaient chrétiens comme avant. Oui, ils restèrent assis toute la nuit dans la coupe, et le soleil brilla de nouveau sur eux.

Nous avons le déjeuner d'aujourd'hui, dit Oskar, et les pauvres bébés nagent parmi les poissons, et les poissons les mordent dans le cou, et ils crient : "Heureux ceux qui sont trop paresseux pour tricoter !"

"Non, ça ne peut pas être vrai, a dit Lina. Les bébés mordaient les poissons, et les bébés n'étaient pas à blâmer pour ce qu'ils avaient fait ; mais dès qu'ils avaient été débarrassés de leurs excréments, ils étaient furieux, et tout était fini avec eux.

"Mais Lina, dit l'autre, les bébés me mordaient les jambes et la bouche, n'est-ce pas ? ils sont si mordants, ils mordent tellement ! Lina, pourquoi mords-tu ?


"'Parce que vous êtes paresseuse, ma dame,' dit Lina,'et parce que vous aimez tricoter, et cela vous rend très gênante. Chaque fois que j'essaie de tricoter, je grossis de plus en plus, mais au bout d'une heure environ, c'est la même chose qu'avant ; c'est comme si j'essayais de grimper à un puits d'eau puis de remonter. Comme c'est fatigant !

"Et maintenant vous montez les escaliers en rampant le matin, dit Oskar, et vous serez bientôt dans le jardin ; nous ne pouvons pas vous laisser courir comme un animal sauvage le soir pendant que nous sommes au travail.

"Oh, je serai à la maison le soir, dit Lina, et pas un cheveu ne poussera aujourd'hui à cause du froid. Je resterai dans la maison quand c'est l'hiver, parce qu'alors les fleurs fleuriront et les oiseaux s'envoleront, et c'est si délicieux.

"Et qu'emporterez-vous chez vous ?"
"Oh, je vais prendre ma hachette et mon aiguille et j'essaierai de faire un petit trou dans le mur, dit Lina, et si ça colle, j'essaierai de faire un trou dans le toit, mais si ça échoue, alors je vais accrocher un pull sur le trou et prétendre dormir, car c'est une habitude que je prends. "


contesWhere stories live. Discover now