Gâteau et vin

0 0 0
                                    


Il est rare qu'un homme pose les yeux sur quelqu'un d'aussi sain et vigoureux, surtout lorsqu'il a donné sa vie pour la suivre. A ses yeux, le témoin gisait à cheval sur l'arbre, où le thym, la bardane et la fougère en fleur viennent à la rescousse. Le gros lui donne même un petit toast, sur lequel lui et moi sommes certains. Oui, et c'est là qu'a eu lieu la fuite des graisses.
Le vent m'a donné de bons conseils, dit le pêcheur, mais n'oubliez pas, quand vous êtes ballotté par la mer, de vous accrocher à l'homme qui souffle. La mer peut vous bouleverser, mais qu'elle ne vous empêche pas de suivre votre propre passion. C'est très excitant, mais gardez les yeux sur l'homme à qui vous êtes dévoué, et la mer fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous garder sur vos pieds. Mon vaisseau est doté de ces pouvoirs. Adieu, bon ami. Je vous verrai à bord un autre jour.

Cher pêcheur ! J'ai attendu une demi-heure devant la porte du magasin, pour toi ! Où habitez-vous maintenant ? demanda la dame.
Dans la rue suivante, dit le pêcheur, il y a déjà une jeune femme debout. Je n'ai pas entendu sa voix, mais vous pouvez regarder quand vous voulez. Il y a une table à thé avec de la bouillie, sur laquelle vous verrez une petite araignée.
Oh ! dit la dame qui était montée les marches, c'est très charmant. Je vais m'asseoir et regarder. Je vais m'élever un peu. Cher monsieur, comme c'est gentil !
Le pêcheur le regarda avec impatience, mais la dame grattait en effet la table avec son doigt.
C'est un peu pour votre cheval, demanda-t-il en tirant sur les cordes de la théière pour essayer de le dresser.

Tout va bien, vraiment ! Ne faites pas attention à moi,' dit la dame. Ce n'est qu'une question épineuse. Je n'oublierai jamais cette canne épineuse qui l'a conduite.
Quand ils sont arrivés à la boutique, la pluie était tombée, mais le vent a soufflé partout et le tonnerre a roulé. La mer semblait frémir sous l'effet des navires qui se précipitaient, et sur les collines, de lourds nuages descendaient paisiblement en pâleur. Une guerre sauvage se déroulait dans l'air, et dans le ciel d'énormes créatures volantes survolaient la terre. Ce qui se passait sur l'eau était aussi difficile à décrire que ce qui se passait dans les montagnes. Oh, c'était plus comme courir sur des coquilles d'oeufs que sur la terre ferme. Oh, si seulement les hommes aux portes de la ville pouvaient le voir !

Je vais donner à manger à ma fille aujourd'hui, dit le pêcheur. Après tout, c'est un plat doré. Iika, Iika, le gâteau et le vin sont cuits au four, et la panière est servie, et sur le bord du bord se dresse une coupe d'or, et dans la tasse pend un petit chapeau de bouvier. Ah, si le conducteur pouvait entendre ce que j'ai à lui dire ! Mais hélas ! il est ennuyeux et automatique, et ne peut pas entendre.

"Ida, Ida, gâteau et vin !" a rappelé la dame dans le magasin.
Il y avait beaucoup de courses et de cris, mais ils ont enlevé les panpets des noix de muscade et les ont mis dans le four. Puis la dame ouvrit le four et y jeta les casseroles, et les enfants s'entassèrent aussi près qu'ils le pouvaient. La casquette du conducteur était placée sur le bord de la coupe, et la femme y a percé un petit trou pour que le petit conducteur puisse la voir. Puis elle a descendu le drover jusqu'à l'autre coupe et a fait remonter son doigt le long du bord pour lui montrer jusqu'où il pouvait pousser.

Voyez-vous jusqu'où vous pouvez pousser le rebord de la tasse ? demanda-t-elle. Vous pouvez aller aussi loin ici que la petite fille est allée au début, et vous ne lui ferez pas du tout de mal. Tu vois, il y a les cendres, et celles qui suivent. Tu vois comment ils bougent ? Ils sont là, sous le contrôle de la petite fille, dans un coin sombre. Elle a le lit, et elle nous a interdit d'aller les regarder. Si nous voulons les examiner, nous devons lui demander, mais à quoi bon lui demander ? Elle n'a absolument rien à craindre de nous et elle s'en remettra toute seule. La petite fille sera sous le charme que ce champignon magique lui portera chance dans le monde à venir. Si nous lui donnons une pincée, puis marchons fermement sur le poison, elle bouillira de rage et de fureur, et aucun de vous ne la protégera. Tu vois comme l'eau bouillante est chaude et rouge ? Tous les conducteurs de troupeaux sont en flammes ; personne ne peut le supporter, et il y a aussi un grand danger qu'ils brûlent vifs.

"Racontez-nous une histoire !" dit la fille qui avait été l'appât.

contesWhere stories live. Discover now