contes

By YannvanderCruyssen

122 3 6

des contes More

Les étrangers
La vieille femme et les chiens
Pauvre Ymir
Lâchez la chanson du guépard
L'ancienne demeure
La robe de soie rouge
Le laden sauvage
Les animaux du lac Agnès
Libération magique
La dentellière
Le dragon au turban
Beulah
Discussion dans la mare
Gerda et Jin
Ronflements
Nouvelle jeunesse
La porte des morts
La fée dans la couverture verte
Le petit baluchon d'herbes
Le jardin oublié
Satun
Le roi des mouches
Coup de poing, coup de poing, coup de fouet
La sorcière et la princesse
Au port des Yankees
Shammah au poulailler
Une recette au maïs
Aigle
Autour de l'arbre
Le demi-dieu
Ce qu'il faut pour franchir le pas
Les chats du sacristain
les contes de Cantorbéry
le salaire de l'homme des neiges
Poitrine de porc
La trinité volante
Attrape-moi si tu peux
Les bijoux de Tiffany
Le cygne enchanté
La vache sèche
Le dernier des marins
La blague
Hans in luck
La vache marine
L'inventaire
Lumières et salon de la foudre à Amsterdam
La grand-mère de Daa
Des choses qu'on aimait et des choses qu'on fréquentait
La prophétie des moineaux
La cuillère d'or
M. le bavard
Les trois bibliothécaires
Les tamarins
Les chaussures rouges
l'oiseau de Brecon
À la recherche du château perdu
L'âne et la bite
Le feu et l'eau
Le vieux Werererat
La terre est une blouse blanche
La cigogne qui voulait apprendre à peindre
Flora, Arslan et Ilsabill
Smidstrup et ses frères
Toutes les plumes
Au fond du lac
L'œuf brillant
L'enfant qui voulait voir Okinawa
Sugar Rush
Les cygnes à la couronne d'or
La petite voleuse
Le vaisseau centenaire
Les danses de Kentish Town
La sentence
La véritable histoire de Daniel Neige
Carnet de voyage de Harriet Vane
La farce de Maître Derrick
Le soldat à la plage
Conte de cochon
La grand-mère d'Eliza
Rugissez !
Je ne te quitterai jamais, jamais, petite fille.
Les cinq jours de Hansel
La lettre de mon ancienne grand-mère
Questions aux disparus
Ladysmith
Musée de l'histoire de la photographie
Le pot de l'amiral Blucher
Ce qu'il reste de notre maison
La flasque et le cercueil
La petite Harpe-Voice
Brittany et son nain
Le chaos dans le jardin
Le premier arbre
Cher professeur
L'impression sur l'enfant
Le départ de Gerda
Les poils
Les enfants des rues
La Boutique Cigare House
Crocheteur
Kjart le fils de Kjart
Que se passe-t-il maintenant ?
La prière à l'océan
Célébration au port de Song-fen
Les prouesses de l'arbre divin
Les fleurs de la petite Ida
Paroles d'écoliers
Laciotte
L'adolescence de la sirène
L'aiguille Darning-Needle
Snowdrop
Ce que les trois petits voleurs ont fait
Paroles antiques
Le sort des animaux de la forêt
Le temps
Le chien sauteur
Julia et le soldat
Le grand requin blanc
La bergère et le ramoneur
Gâteau et vin
En avant l'aventure
La fille de l'homme des neiges
Le baiser

La sauce du roi

0 0 0
By YannvanderCruyssen


Pour obtenir cette sauce pour son dîner, le roi demanda à tous ses courtisans de s'occuper de leurs affaires et que toutes les affaires de l'État soient passées sous silence devant lui. Ils se tenaient tous debout, pour faire une tribune, et bavardaient aussi fort qu'ils le pouvaient pour savoir qui avait l'avantage sur le ring.

Ensuite, le gros bonnet devait être inscrit, et la marmite de sauce devait y être placée. Pour le Roi, ce fut un très bon moment, car il aimait habiller ses animaux ; mais il ne regarda pas la marmite pendant une heure entière ; alors peut-être se souviendrait-il qui était le maître de la situation, et pourrait-il alors la gagner pour lui-même.

Le tigre du marché de la fourrure y a mis le pot, sans savoir ce qui l'a transformé en commerce. On l'avait fait se lever si vite, et il avait l'air si nerveux. Le tigre à la porte du marché de la fourrure y a mis la marmite, ne comprenant pas ce qui l'a transformé en commerce. On l'avait fait se lever si vite, et il avait l'air si nerveux.

Quand les grandes lumières s'éteignirent à l'échiquier, et puis seulement la dernière des lumières, les tigres à la porte firent leur apparition, et semblaient tout aussi blancs et heureux comme s'ils avaient été faits d'or pur. Ils sautaient de joie et étaient aussi agiles que des nappes blanches. Les serviteurs dansaient sur leurs queues, et les souris sautaient de joie et étaient aussi agiles que des nappes blanches. Tout le monde a couru pour entrer dans le placard et descendre dans la pièce miteuse et jusqu'à l'étage inférieur, et le chat et le chien ont fait la même chose. De chaque côté de la pièce se tenaient les longues lignes froides de l'hiver, chacune à sa façon, avec ses baïonnettes et sa faux à la main. Entre eux se tenaient les deux marins marchands, chacun tenant un petit paquet dans sa main, comme s'ils étaient des maréchaux.

"Maintenant nous allons nous amuser," dit le colporteur, "et voir qui peut aller le plus loin de la porte." Et il a allumé sa pipe juste devant le chien, pensant que ce serait un bon tour. L'odeur de la pipe était si forte que n'importe quel homme aurait pu penser que c'était une odeur forte, et le soldat, qui n'était pas un fan des odeurs fortes, n'a pas aimé cela du tout. Alors le chien a sauté le plus longtemps, et le soldat le plus court. Ils se tenaient là, dans la pièce même où ils se tenaient dans le mont-de-piété. C'était une affaire beaucoup plus intéressante. Le chien a sauté le premier, parce qu'il était le plus audacieux du lot, et le soldat s'est arrêté à la porte parce qu'il pensait que c'était le pire. "Ce n'est qu'un reniflement," dit-il, "le mieux qu'il puisse faire, c'est de me donner un peu de croustillant."

Le chien n'eut pas peur et ouvrit d'abord la porte arrière en marchant sur les marches devant la porte. "D'accord !" dit-il, "ils s'enfuiront vite, il y a une porte de derrière qui mène au château."
Ils sont donc allés à l'arrière du château, et là, le jeu était vraiment ouvert. Au milieu de la pièce se tenait la Belle au bois dormant, toujours aussi innocente et belle, les cheveux longs et fluides, épilés et placés dans une coiffure sur un piédestal qui semblait courbé à la taille, comme s'il était fait d'or massif.

Le château tout entier semblait agité par sa beauté, et une couronne d'or sur la tête d'un cheval bougeait ; puis la louve dansante s'élança sur la plate-forme dans la fleur de l'âge, et fit peur à la moindre de ses victimes. Ils se précipitèrent tous de nouveau dans la pièce, pour préparer le piège, même les chevaux des domestiques chargés et les sabots entendus. Les soldats aussi chargèrent, et la porte de l'étable s'ouvrit, et la terreur et la confusion s'y firent sentir ; même les personnes âgées entrèrent, les feux de la salle brûlèrent et le verre des fenêtres se fendirent. Puis une grande cuillerée de verre brisé a été jetée dans le feu, et de la fenêtre une pluie d'étincelles s'est levée. Les vieillards se retirèrent, les serviteurs rampèrent, les souris entrèrent, et tout s'arrêta comme si une terrible terreur était née de l'homme.

Puis le vieil homme est sorti, et il a trouvé la pièce calme et sèche. Il n'y avait pas un peu d'aboiements ou de rugissements, seulement le déversement de l'eau du feu de sac à travers les longs plateaux dorés. Il n'y avait ni cheminée ni feu dans la maison, et c'était le meilleur des endroits. Il n'y avait rien non plus pour satisfaire le vieil homme, car le jeune couple était marié et vivait ensemble dans la même maison, et il n'avait qu'une seule femme à plaire, et c'était une vieille souris misérable qui faisait le thé du vieil homme chez lui.

"Au revoir, mon cher ami, dit la vieille souris, et que le Seigneur te bénisse."

Continue Reading

You'll Also Like

54.2K 926 74
Juste des minis imagines qui concerneront surtout des célébrités du monde sportif. Surtout dans les domaines du football et la F1 - 😉😊J'espère q...
18.3K 2.1K 11
Ynnaïa est une jeune femme âgée de 23 ans d'origine guinéenne qui vie encore chez ses parents avec son grand frère. Sachant que ses 2 sœurs se retro...
299K 6.8K 44
Souleyman Al Rahman un mafieux Saoudien et Argentin, redoutable, craint de tous comme un monstre impitoyable, et Jasmeen El Jazzar une avocate séduis...
67.7K 2.6K 36
"C'est la beauté de ton cœur qui m'a séduite, le reste n'a fait que me charmer"