L'odyssée des Esprits

By MeloandLou

25.1K 4.1K 12.1K

Eirin et Shauna sont deux jeunes filles d'origines différentes. L'une est l'héritière d'une grande famille, l... More

Prologue : Sous une nuit enneigée
Chapitre 1 : L'entraînement
Chapitre 2 : Le clocher
Chapitre 3 : Épreuves
Chapitre 4 : Fantôme du passé
Chapitre 5 : intrigante et dangereuse découverte
Chapitre 6 : Par le pouvoir des champignons !
Chapitre 7 : Fie-toi aux légendes
Chapitre 8 : Vous ne pourrez pas vous cacher
Chapitre 9 : Interruption
Chapitre 10 : Versyl
Chapitre 11 : La fin du calvaire
Chapitre 12 : À l'infirmerie
Chapitre 13 : Insomnie
Chapitre 14 : Troisième et ultime épreuve
Chapitre 15 : Premier voyage
Chapitre 16 : L'auberge
Chapitre 17 : Erreur de débutants
Chapitre 18 : Froid
Chapitre 19 : Hérésie
Chapitre 20 : Au rapport
Chapitre 21 : Le calme avant la tempête
Chapitre 22 : La cérémonie
Chapitre 23 : Échec
Chapitre 24 : Liens familiaux
Chapitre 25 : Entre nobles et bétail
Chapitre 26 : Une brebis parmi les loups
Chapitre 27 : Fin de soirée
Chapitre 28 : Une chance
Chapitre 29 : Sur le départ
Chapitre 30 : Discussion au coin du feu
Chapitre 31 : Un accueil peu chaleureux
Chapitre 32 : Doeron
Chapitre 33 : Tension
Chapitre 34 : Rencontre fortuite
Chapitre 35 : Doutes
Chapitre 37 : Sa majesté
Chapitre 38 : Meryl
Chapitre 39 : Le bras droit qui poignarda de sa main gauche
Chapitre 40 : Les rois sont morts vive les rois
Chapitre 41 : Sauvetage de dernière minute
Chapitre 42 : Du traité au régime
Chapitre 43 : Enterrement
Chapitre 44 : Sur le chemin du retour
Chapitre 45 : Elder
Chapitre 46 : Ta place n'est plus ici
Chapitre 47 : Rang de paladin
Chapitre 48 : Reste
Chapitre 49 : Droit d'asile
Epilogue
Carte
Le mot de la fin
La suite
Bonne nouvelle !

Chapitre 36 : Une après-midi en charmante compagnie

185 36 61
By MeloandLou

— Bon, je ne te cache pas que l'utilité de cette journée n'est pas immense.

Kevin venait de souffler ces derniers mots, alors que lui et Joshua arpentaient une nouvelle fois les rues du royaume situées en contrebas du château.

— De toute manière on a rien d'autre à faire, on suit la stratégie du groupe, continua-t-il lassé de piétiner sur place sans avoir obtenu la moindre information pertinente.

Il jeta un œil à son partenaire qui restait silencieux et semblait même ne pas lui offrir la moindre attention. Joshua avait toujours été un garçon silencieux et discret, souvent à ne parler qu'à Eirin ou à quelques élèves pour lesquels il portait une forte admiration. Apparemment, bien qu'il s'en doutait depuis fort longtemps, Kevin n'avait pas l'honneur de faire partie de ces rares élus.

Pourtant, aujourd'hui, il se retrouvait obligé à passer l'après-midi avec lui. La mission se complexifiait de plus en plus et avec elle, la tension de voir un nouvel échec s'ajouter à sa très courte carrière de Paladin. De plus, et il ne parvenait pas à ne pas y penser, cet échec coûterait d'autant plus cher à Shauna et cela, il ne le souhaitait pas.

— Sinon, tu peux parler aussi non ? Comme ça, je n'aurai pas l'air d'être fou ou de harceler un inconnu ? reprit-il, tentant de masquer son agacement de plus en plus présent.

Joshua s'immobilisa soudainement et fit face à Kevin. Il le regarda quelques instants et finit par annoncer d'une voix monocorde :

— Je ne vois pas ce que je pourrais te dire.

— Et bien, des remarques sur tout et rien, ... La météo, l'odeur nauséabonde des rues, ... Des sujets sympathiques quoi ! finit le jeune homme avec un sourire, sa seule perche pour l'éviter de sombrer dans la dépression.

— Tu vois ? Tu ne me laisses même pas terminer ! Je veux dire que je ne vois pas ce que je pourrais te dire étant donné, qu'outre cette mission stupide, on ne partage strictement rien !

— Une mission stupide ? C'est une annexion dont on parle. Une mission dont la finalité dessinera les forces politiques de demain !

À l'entente de ces mots, Joshua rigola doucement.

— Parce que tu crois sincèrement que nous allons jouer un rôle la dedans ? Écoute, je sais pertinemment quel est notre rôle dans cette mission et je ne dis pas que cette dernière est stupide à la légère ... Tu veux savoir ?

— Et bien vas-y, tu as l'air si bien parti. Je ne vais pas t'arrêter dans ton élan.

— On joue le rôle de figurants, non, de témoins. On ne sert à rien si ce n'est à justifier qu'il n'y a pas d'entourloupes ou de détails étranges, alors qu'au final on ne sait rien.

— Pourtant, on cherche bien à régulariser le traité.

— Tu l'as dit toi-même : ce traité est primordial pour la face de la politique de demain. Et on envoie qui ? Des Paladins à peine sortis de leur formation qui font leur première mission ? Des enfants dont deux Freymïr immergés jusqu'au cou dans cette histoire, une orpheline qui a grandi dans la rue et qui ne fait pas la différence entre un mur et une frontière, un bâtard et toi ? Sérieusement, ça doit être le choix d'équipe le plus improbable et impertinent que je n'ai jamais vu.

Kevin baissa le regard et se tut quelques instants. Il devait bien admettre qu'il n'avait pas interprété cet aspect de la mission, et à présent, il se posait plein de questions sur la légitimité de la quête, mais également sur l'Académie. Il chassa d'un geste ces pensées et se reconcentra sur son objectif. Il devait accomplir et réussir leur mission et faire honneur à son rôle et à sa famille. Après, seulement, il se poserait des questions.

Il fit mine de s'étirer et ferma de lassitude ses yeux pour avouer :

— Bien que tu n'as pas forcément tort, et crois-moi, cela me coûte de l'admettre. Cependant, cela ne t'oblige pas à être aussi désagréable et froid. Tu sais quoi ? Tu me fatigues ... Si tu es capable d'analyser et de voir par-delà les apparences, pourquoi tu n'appliques pas cela sur toi et que tu te montres ... je ne sais pas ? Plus mature et objectif ?

— Parce que toi tu penses être objectif ? La principale différence entre vous et moi, c'est que moi, je suis honnête. Je ne vous aime pas et je me contente de défendre l'honneur de ma famille et de ma patrie, c'est tout. Je n'ai jamais voulu devenir un Paladin et cette mission est stupide autant d'un point de vue stratégique que politique. Vous vous croyez objectifs alors que c'est toi qui nous reproches d'être subjectifs, Eirin et moi, pas à cause de nos actions, mais uniquement parce qu'on est des Freymïr. Si ça ce n'est pas être subjectif et immature.

— Ce n'est pas moi qui ai brutalement blessé un de nos attaquants et cherché le ministre.

— Tu crois que c'est en se comportant gentiment et avec toutes les politesses d'usage qu'on va obtenir des informations ? Quant à son attaque, ça par contre, je ne peux pas te donner tort, et même moi, je n'ai pas encore compris.

Joshua se frotta les cheveux et tourna son regard vers le château. Le ciel commençait à s'assombrir et le soleil entreprenait sa lente descente, appelant le crépuscule. Des nuages noirs cachaient les hauteurs du château et créaient bien malgré eux une atmosphère des plus sinistre.

Joshua reporta son attention sur son camarade et dit d'un ton calme :

— Bon, ça ne rime à rien ce qu'on fait. Retournons au château. Peut-être que les autres ont été plus efficaces que nous.

Il commença à se rediriger vers l'édifice, quand une main se posa sur son épaule et l'obligea à s'arrêter.

— Attends !

Kevin le regardait, une lueur de peur et d'incompréhension dans le regard. Joshua connaissait Eirin. Il la connaissait depuis toujours et dans la famille freyenne, les enfants de la branche secondaire étaient systématiquement mis au service de leurs cousins destinés à régner. Et pourtant, malgré cela, il ne parvenait pas à expliquer le comportement de sa cousine ?

— " Même moi je n'ai pas compris" ? Elle a blessé un homme qui ne nous avait même pas attaqué, d'une façon des plus brutales, juste parce que celui-ci l'avait provoquée ! Je ne sais pas si tous les Freymïr sont ainsi, mais ce qu'il s'est passé est inacceptable. En tant que Paladin, nous n'avons pas le droit de tuer ou de blesser, sauf en dernier recours. La situation était loin d'être extrême. Eirin est l'une des meilleures élèves de notre promotion, si ce n'est la meilleure. Elle connaît donc forcément toutes les règles, surtout celle-ci qui est l'une des plus primordiales. N'oublie pas ! C'est toi le Maître de la mission, et à ce titre, c'est toi qui devras faire le rapport à Maître Garth. J'espère que tu n'omettras pas de dire ce qu'elle a fait et que tu te montreras "objectif".

Soulignant ce dernier mot, il offrit un regard mauvais à Joshua qui se rapprocha de lui, un large sourire loin d'être franc ornant son visage.

— Tu t'inquiètes pour rien Kevin ... Je te fais la promesse que je n'omettrai pas de jouer le même rôle qu'actuellement : celui de témoin. Et si tu as pris la peine de m'écouter, tu sais déjà que, quelle que soit la forme que prendra ce rapport, absolument rien ne changera.

Joshua conclut ainsi la conversation et commença à se diriger vers le château d'un pas lent. Malgré le sourire qu'il affichait, lui aussi était inquiet quant à l'attitude d'Eirin. Il savait qu'il devrait faire un autre rapport en plus de celui de l'Académie, mais qui lui aura des conséquences, il le savait.

Le chemin du retour se fit dans un lourd silence, gênant. Ce fut de longues minutes plus tard que les deux jeunes hommes arrivèrent au château et retrouvèrent Eirin.

— Donc finalement vous n'avez rien appris ? Ce n'est pas vraiment étonnant, murmura la jeune fille après avoir écouté leur maigre rapport.

— Non, mais tu es sérieuse ? lui répondit Kevin. Si tu ne t'étais pas transformée subitement en golem incontrôlable et blessé quelqu'un, tu aurais pu nous aider ! La moindre des choses, c'est donc de se taire, il me semble !

— Tu ne m'as pas compris Kevin. Je voulais simplement dire que ça ne m'étonnais pas dans le sens où, si ces personnes ne voulaient pas être trouvées c'était impossible de le faire. Ce sont des natifs de ce royaume, ils connaissent chaque ruelle et impasse ... ce sont eux qui vous trouvent et seulement s'ils le veulent et je pense que vu qu'Ethan et Shauna ne sont pas rentrées c'est qu'eux, ils ont été trouvés.

— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? avança Joshua. Ethan et Shauna sont partis et le roi est toujours inaccessible.

— Seul le ministre peut le voir dans ses appartements, poursuivit Kevin.

— Et les lieux sont gardés par deux soldats qui ont pour ordre de ne laisser entrer personne sauf le ministre lui-même, dit Eirin. Je le sais, car j'ai eu le temps de me renseigner.

— Comme quoi finalement tu n'as pas seulement fait la sieste, remarqua narquoisement Kevin.

— Pendant que vous vous baladiez, j'ai surpris une conversation forte intéressante entre Meryl et le Roi, lui répondit Eirin avec le sourire, où plutôt devrais-je dire entre Meryl et Doeron.

Elle s'empara d'un flacon qui trônait sur la table et le montra à ses camarades.

— Ce flacon sera notre solution pour rencontrer le roi.

— Arrête de tourner autour du pot, commença à s'impatienter Kevin. Qu'est-ce que tu as trouvé ?

— Le Roi et Meryl sont venus me voir pour me demander de signer le traité de régulation. J'ai trouvé un moyen de décaler cette signature. J'ai découvert par la suite que le roi n'était autre que Doeron qui, à l'aide de cette potion, est parvenu à prendre l'apparence du Roi.

— Comment est-ce possible ? Je n'ai jamais entendu parler d'une telle potion, s'étonna le jeune freyen.

— Je n'en sais rien, mais je suis sûr de ce que j'ai observé.

Kevin s'approcha et prit le flacon pour observer le mystérieux liquide.

— Et donc on pourrait se faire passer pour le Roi ? en déduisit-il.

— Si j'ai bien écouté, la potion peut nous faire prendre l'apparence de n'importe qui en fonction des ingrédients. Grâce à ce que tu tiens entre tes mains, tu pourras prendre l'apparence de Doeron.

— Et ainsi rentrer dans les appartements du Roi en toute aisance, compléta Joshua.

Kevin regarda ses deux camarades d'un suspicieux.

— Vous ne comptez quand même pas à ce que je boive ce truc ? Pourquoi tu ne le ferais pas, Eirin ?

— Écoute Kevin, quand je voudrais me faire pousser un sexe d'homme, je te tiendrais au courant. En attendant, soit tu bois cette potion, soit Joshua s'en charge je n'en n'ai rien à faire du moment qu'on avance !

— C'est bon, je la prends, s'avança Joshua prêt à se saisir de la fiole et à mettre fin à ce débat inutile.

Kevin arrêta pourtant son mouvement et engloutit la totalité du flacon.

— Comme ça, si je crève peut-être que le rapport de Joshua aura finalement une conséquence, dit-il dans un sourire à l'adresse de ce dernier.

Son sourire, se voulant moqueur, se transforma soudainement en une profonde grimace. Le jeune homme se prit la tête avec ses mains et tomba sur ses genoux, victime d'une violente migraine. Il gémit quand une intense nausée vint s'ajouter à son supplice. Finalement, au bout de quelques instants, la nausée disparut ainsi que le mal de tête. Il découvrit alors que ses mains avaient vieilli et en se touchant le visage, il comprit désormais qu'il portait une barbe.

Il se tourna finalement vers ses camarades.

— J'en conclus que ta potion a marché. Quand même, Isaak en fait avec un meilleur goût et sans effets secondaires. Qu'est-ce qu'il y a dedans ?

— Crois-moi, tu ne veux pas le savoir, insinua l'héritière de Frey.

— Arrête de plaisanter et profite de ta nouvelle barbe pour te rendre dans les appartements du Roi maintenant, lui dit sévèrement Joshua.

— Je vous laisse comploter ensemble alors.

À ces mots, Kevin quitta la pièce, laissant les deux Freymïr ensemble.

Continue Reading

You'll Also Like

3.2K 331 30
Je m'appelle Monica j'ai étais sauvé par une policière car mon père me battais et maintenant je vis chez elle et ça compagne.Jenny et Mégane m'ont él...
18.8K 2.6K 38
La Province de Nauphela est divisée en quatre Ordres : Les Chevaliers, les Fées, les Sorciers et les Archers. Pour établir une harmonie entre chacun...
56.7K 3.9K 61
Léandros Alastair , Alpha suprême de la meute d'arcadys est un loup-garou froid et effrayant qui voue une haine féroce envers la gente féminine. Lor...
318K 17.1K 50
A seulement 17 ans, Axelle, haptophobe, possède déjà plusieurs lourds secrets que seulement peu de personnes connaissent. Elle n'a plus goût qu'à peu...