Where No One Goes

By Tiquero

58.5K 3.2K 1.9K

Allez voir le premier recueil d'abord ! Il s'appelle "Si tu voulais m'aimer". En soi, ça change pas grand cho... More

OS1A Retrouvailles
OS1B Roi
OS1C Jockey
OS1D Prime
OS1E La découverte d'un secret (partie 1)
OS1E La découverte d'un secret (partie 2)
OS1E La découverte d'un secret (partie 3)
OS1F Liés
OS63 Chasse à courre
OS1G Amanda
OS1H Fils
OS1I Juste nous
OS1J Rencontre
OS1K Calme
OS1L Un Viking (partie 1)
OS1L Un dragon (partie 2)
OS1N Respect
OS1O Astrid Hofferson (partie 1)
OS1O Astrid Hofferson (partie 2)
OS1P Cadeau
OS64 Fin
OS1Q Diamon
OS65 New 'New Tail'
OS1R Noyé
OS66 Éclosion (partie 1)
OS66 Éclosion (partie 2)
OS1S Frère et sœur
Sujet d'invention - BAC français 2019
OS1T Comme avant
OS1U Découverte
OS1V Sauve-le
OS1W Agni
OS1X Préparations
OS1Y Couleurs
OS1Z Trahison
OS67 Nótt
OS68 Évoli (partie 1)
OS68 Évoli (partie 2)
OS2A Petits (partie 1)
OS2A Petits (partie 2)
OS2B Jour de Loki
OS2C Talent insoupçonné
OS2D Mort Rouge
OS2E Réalisation
OS2F Troisième né
OS2G Écrasé
OS2H Thor et Loki
OS69 Capture (partie 1)
OS69 Capture (partie 2)
OS70 Des années plus tard
OS71 Danse
OS72 Leçon
OS73 Rêves
OS74 Valhalla
OS75 Point de non-retour
Informations

OS1M Déménagement

1K 60 52
By Tiquero

/!\ SPOILERS /!\

OS demandé par AmyDrack. J'espère qu'il te plaira ! :)

Astrid se baissa soudainement pour éviter deux Terreurs Nocturnes en pleine parade. Les dragons du nid étaient de plus en plus agités. La saison des amours arrivait, et après cela, l'hiver. Ceux qui n'avaient pas de partenaires en cherchaient avec ferveur, ceux qui en avaient paradaient ensemble et au milieu de tout cela, Krokmou tentait de gérer les dragons pour aller chercher de la nourriture à la surface. Avec la soudaine explosion de la population du Monde Caché, il avait peur que les ressources disponibles à l'intérieur, sous terre, ne suffisent pas. Surtout qu'on pouvait difficilement faire pousser quoi que ce soit par ici, et encore moins faire de l'élevage. Comment nourrir les animaux ? Et comment empêcher les dragons sauvages de se nourrir eux-mêmes des animaux ? Non, à présent, la tribu reposait entièrement sur le poisson, et cela ne faisait pas l'unanimité. Beaucoup se plaignait, protestait, exigeait qu'on trouve une autre solution. Mais Harold faisait la sourde oreille et Astrid devait faire de son mieux pour calmer des Vikings énervés et frustrés. En tant que général et futur chef du village, c'était de son devoir de faire entendre raison à Harold mais... Il semblait tellement déterminé à parvenir à s'adapter. Cet endroit contenait tous ses rêves et Astrid n'avait pas le cœur de briser cela. Il le fallait cependant.

-Eret, aide-moi, je vais jamais y arriver, se lamenta-t-elle en se laissant tomber près de l'ex-trappeur.

Il rit, poussant vers elle une assiette pleine de nourriture. Du poisson. Encore. Astrid commençait à en avoir marre du poisson. Poisson à la broche, poisson cru, cuit, mi-cuit, mi-cru, on ne mangeait plus que ça. Les goûts de la viande et des céréales lui manquaient.

-La grande Astrid Hofferson renoncerait-elle devant un obstacle ? railla-t-il. Du jamais vu, je vais en faire un slogan.

Elle se retint de lui mettre les arêtes de son poisson dans le nez.

-Tu es son bras droit, tu es aussi censé m'aider à le raisonner, rappela-t-elle en grommelant.

-Je sais, répondit-il, plus sérieux. J'ai déjà essayé.

-Et ?

-Il ne m'a pas écouté, dit Eret. C'est comme si...s'il obstruait toutes les plaintes pour ne pas se sentir coupable.

-Connaissant Harold, c'est exactement ce qu'il fait, soupira Astrid en repoussant finalement son assiette.

Tout ce poisson lui coupait l'appétit.

-Il ne cherche pas à mal, reprit-elle. En soi, il a raison, on peut s'adapter. Ce n'est pas quelques poissons qui vont repousser des Beurkiens mais... Je ne sais pas s'il se rend compte de ce que cela représente vraiment. On a échappé à Grimmel, mais il va nous retrouver. Nous n'avons fait que retarder l'échéance et le jour où il mettra la main sur cet endroit, ce sera plus dur de le repousser et de le vaincre que si on ne s'était pas enfoncé sous terre dès le départ.

-Je suis d'accord, fit Eret en hochant la tête. Mais si on ressort, qu'est-ce qu'on fait des dragons ? Ils sont en sécurité ici, et il faut faire réagir Harold avant que Grimmel anéantisse ça. Mais si on remonte, on ne peut pas tous les prendre avec nous. On ne passe pas exactement inaperçu, ça pourra mener Grimmel jusqu'au Monde Caché.

-Ouais..., soupira de nouveau Astrid. Honnêtement, j'aime beaucoup cet endroit. Quand on l'a découvert avec Harold, quand on a vu Krokmou sur cet immense cristal... Il était... royal, il rugissait et tous les dragons se sont inclinés devant lui. Il avait trouvé sa place. Harold a compris ça aussi et ça lui a fait mal. J'ai pensé à ce moment qu'il avait compris qu'il fallait prendre une décision. Une vraie décision. Mais il évite encore, il se cache de ses responsabilités en nous traînant tous ici.

-Et donc, qu'est-ce qu'on fait ? interrogea Eret en jetant la nourriture non-touchée d'Astrid à un petit Vipère qui passait.

Elle haussa les épaules.

-On le secoue, j'imagine, répondit-elle. Généralement, ça l'aide. Mais s'il ne réagit toujours pas, je crois bien que Beurk va partir se trouver une nouvelle île toute seule... Et sans personne pour les diriger, tous ces Vikings vont s'entretuer. Tu sais où il est là ?

-Je l'ai vu dans les niveaux supérieurs, je crois qu'il essaye d'approcher les Furies Éclairs.

Astrid leva les yeux au ciel, avant de se lever.

-Evidemment qu'il essaye de les approcher.

•••

-Harold ? appela Astrid en tentant de repérer son fiancé dans le labyrinthe de cristaux.

A côté d'elle, Tempête renifla l'air et émit un « squawk » satisfait en se tournant vers sa droite, la tête sur le côté pour placer la silhouette dans son champ de vision.

-Merci ma belle, chuchota Astrid en caressant la dragonne.

Elle grogna de nouveau, ronronna un instant, avant de s'envoler, sûrement à la recherche de son partenaire, qui devait être là, quelque part.

Harold se retourna vers eux, leur adressant un sourire, avant de reporter son attention sur les nids devant lui. Krokmou, à ses côtés, les observait également avec intérêt. Cet endroit était près de la surface, le plafond était donc assez bas comparé à d'autres lieux dans le Monde Caché. Les Furies Éclairs construisaient leurs nids sur de hauts cristaux, qui formaient de petites alcôves grâce au plafond, de par leur taille. Les dragons blancs apparaissaient de temps en temps, jetant des regards aux humains et à la Furie Nocturne en contrebas, avant de retourner dans leur nid. Krokmou s'était simplement assis par terre et poussait des grognements joyeux quand une tête blanche apparaissait. Les dragons acceptaient la présence du reptile noir près de leur nid mais semblaient plus méfiants quant à Harold, lui jetant des regards perçants. Astrid et Eret reçurent le même traitement, bien que Krokmou les accueille avec enthousiasme.

-Qu'est-ce qu'il y a ? interrogea Harold. Baquet s'est encore disputé avec son côté du Braguettaure ?

-Claque et Baquet vont très bien, répliqua Astrid. On voulait te parler du village.

-Du village ? s'étonna Harold en se tournant vers eux. Il y a un problème ?

-Harold, tu parles sérieusement ou tu le fais exprès ? fit Eret, les bras croisés sur sa poitrine.

Le brun fronça les sourcils et Eret soupira.

-Personne n'est heureux à part toi ici, déclara-t-il honnêtement.

-Qu'est-ce que tu veux dire ? répliqua Harold. On est très bien ici. On a de la nourriture, de l'eau clair, de la place, et nos dragons.

-Harold, est-ce que tu as la moindre idée des conséquences d'un emménagement définitif dans le Monde Caché ? interrogea Astrid. Je veux dire, est-ce que tu y as vraiment réfléchi ?

-Que-quoi ?! s'exclama-t-il. Mais je pensais que tu étais de mon côté !

-Je l'étais avec de me rendre compte que tu étais sérieux ! rétorqua-t-elle. Harold, tu t'es d'abord basé sur des histoires de marins et je t'ai soutenu parce que c'est mon devoir et parce que j'avais envie d'y croire. Quand on a trouvé le Monde Caché, j'ai d'abord pensé que ton plan serait réalisable ! Mais tu l'as vu comme moi. Les dragons ont leur place ici. Pas les Hommes.

Harold afficha une expression blessée et trahie, avant de détourner le regard.

-Je ne vois pas pourquoi le village ne se plairait pas ici, dit-il, borné.

-On a rien a mangé à part du poisson ! répliqua Eret. Et franchement, tout le monde s'ennuie. Le Monde Caché a beau être beau, c'est le domaine des dragons. Comment tu veux que des Vikings y vivent pleinement ? Il n'y a rien à construire, rien à combattre. Tout ce qu'on peut faire c'est pêcher et... et faire de la sculpture sur cristal ! Ton peuple est sur le point de partir sans toi ! Plus personne ne le supporte !

-Mais ils peuvent passer du temps avec leurs dragons, explorer, découvrir de nouve-

-Harold, ça c'est ce que tu aimes faire, le coupa Astrid.

-Nous sommes en sécurité ici, contra le brun.

-Pour l'instant ! répliqua Astrid. Si tu ne veux pas écouter ta fiancée, écoute ton général ! asséna-t-elle durement. Grimmel va nous trouver, ce n'est qu'une question de temps ! Tu préfères qu'il nous trouve à la surface, où nous serons capables de protéger nos dragons, ou ici, où tout le Monde Caché sera en danger ?

Krokmou émit un grognement concerné en entendant cela et adressa à Harold un regard insistant.

-Quoi, toi aussi tu veux partir ?! s'exclama Harold. Tu n'es pas bien ici ?

Krokmou baissa la tête et poussa un grognement triste. Le regard du dragon s'éleva jusqu'au nid des Furies Éclairs, d'où il pouvait voir Éclair l'observer, cachée derrière quelques cristaux. Il la fixa un long moment, avant de poser de nouveau son regard sur Harold. Il roucoula, et poussa sa tête contre le torse du jeune homme avec une plainte triste.

Harold entoura la tête du dragon de ses bras sans comprendre, mais Krokmou le repoussa doucement vers Astrid et Eret. Harold fronça les sourcils, la bouche ouverte, mais ne dit rien. Krokmou grogna de nouveau avec un signe de tête encourageant. Lui ne pouvait pas partir. Sa place était ici. Il était un dragon. Pas Harold.

Le brun écarquilla les yeux en réalisant ce que tentait de lui dire Krokmou. Finalement, ses épaules s'affaissèrent et il baissa la tête, vaincu. Il avait été égoïste. S'en rendait compte à présent. Il s'approcha de nouveau de Krokmou pour le serrer contre lui. Krokmou lui rendit son étreinte, pliant l'encolure. Puis, quand Harold recula, il le gratifia d'un coup de langue sur la joue, qui fit rire le brun.

-Allons annoncer le départ, finit par déclarer Harold. Tu m'aiderais une dernière fois, mon grand ?

Krokmou poussa un grognement enthousiaste et pressa Harold de grimper sur son dos.

De leurs côtés, Astrid et Eret avaient levé les yeux vers les Furies Éclairs. La partenaire de Krokmou s'était dévoilée et les fixait également. Contrairement à ses congénères, elle ne les observait pas avec méfiance ou prudence. Finalement, elle déplia élégamment ses ailes et baissa la tête, les pattes antérieures fléchies dans un salut. Puis, elle s'envola et disparut.

Continue Reading

You'll Also Like

9.8K 414 12
Tout se passer bien pour nos deux personnages principaux, jusqu'à que le Papillon crée un Akuma plus que destructeur et mortelle qui va complétement...
64.4K 2.8K 16
Cover par @justbluee_ Les maraudeurs décident de faire une blague à leur chère professeur de métamorphose. Malheureusement pour eux ils tombent face...
11.3K 396 16
deux jeunes youtubers se connaissent depuis longtemps et leurs relations a bien fini par changer Histoire yaoi sorouis <3
22.2K 1.2K 24
Un amour peut parfois sembler faux. Mais si c'est réciproque ? Est-il faux ? ©Les personnes dans ce livre sont réelles. Elles sont de la Redbox, si c...