Where No One Goes

By Tiquero

58.5K 3.2K 1.9K

Allez voir le premier recueil d'abord ! Il s'appelle "Si tu voulais m'aimer". En soi, ça change pas grand cho... More

OS1A Retrouvailles
OS1B Roi
OS1C Jockey
OS1D Prime
OS1E La découverte d'un secret (partie 1)
OS1E La découverte d'un secret (partie 2)
OS1E La découverte d'un secret (partie 3)
OS63 Chasse à courre
OS1G Amanda
OS1H Fils
OS1I Juste nous
OS1J Rencontre
OS1K Calme
OS1L Un Viking (partie 1)
OS1L Un dragon (partie 2)
OS1M Déménagement
OS1N Respect
OS1O Astrid Hofferson (partie 1)
OS1O Astrid Hofferson (partie 2)
OS1P Cadeau
OS64 Fin
OS1Q Diamon
OS65 New 'New Tail'
OS1R Noyé
OS66 Éclosion (partie 1)
OS66 Éclosion (partie 2)
OS1S Frère et sœur
Sujet d'invention - BAC français 2019
OS1T Comme avant
OS1U Découverte
OS1V Sauve-le
OS1W Agni
OS1X Préparations
OS1Y Couleurs
OS1Z Trahison
OS67 Nótt
OS68 Évoli (partie 1)
OS68 Évoli (partie 2)
OS2A Petits (partie 1)
OS2A Petits (partie 2)
OS2B Jour de Loki
OS2C Talent insoupçonné
OS2D Mort Rouge
OS2E Réalisation
OS2F Troisième né
OS2G Écrasé
OS2H Thor et Loki
OS69 Capture (partie 1)
OS69 Capture (partie 2)
OS70 Des années plus tard
OS71 Danse
OS72 Leçon
OS73 Rêves
OS74 Valhalla
OS75 Point de non-retour
Informations

OS1F Liés

1.5K 66 37
By Tiquero

Pas de spoilers ;)

Des suggestions ?

OS demandé par Etoilegalactique. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold se réveilla avec une expiration étouffée alors qu'une masse lourde atterrissait sur son lit. Il ouvrit les yeux avec panique, seulement pour tomber nez à nez avec une face écailleuse. Krokmou s'était penché en avant, son museau à quelques centimètres seulement de la figure de son ami Viking, et l'observa avec des pupilles larges et une étincelle de malice dans le regard.

Harold soupira et se détendit, poussant un long soupir de lassitude.

-Krokmou, recouche-toi, c'est trop tôt, marmonna-t-il.

Il se tourna sur le côté et se couvrit le visage d'une aile.

-Je veux aller voler ! s'exclama Krokmou sans se démonter, habitué au comportement de son Lié.

-Tu peux aller voler tout seul, maugréa Harold en tentant de repousser son dragon, sans grand succès.

-Mais c'est moins marrant, bouda le dragon noir en s'allongeant complétement sur Harold.

Le Viking, écrasé sous le poids du dragon, toussa et le repoussa, se redressant dans son lit.

-tu es vraiment insupportable, dit-il à son dragon.

-Ça veut dire que qu'on peut y aller ? demanda Krokmou en se relevant avec enthousiasme.

Harold soupira et bailla, se frottant un œil de la paume.

-Ok, céda-t-il. Mais laisse-moi quelques minutes avant.

Krokmou hocha la tête frénétiquement avant de sortir au-dehors d'un bond agile, empruntant la large fenêtre et allant certainement attendre Harold sur le toit.

Le brun bailla de nouveau et se força à se lever. Il n'était vraiment pas quelqu'un de matinal, surtout avec ce genre de réveil. Il s'étira. Deux grandes ailes noires se déplièrent lentement et il eut un son appréciateur quand les os craquèrent. Ses ailes étaient engourdies après toute une nuit repliées dans son dos et les déployer le matin était une des choses qu'Harold préférait faire. Il les laissa ouverte quelques secondes, appréciant la petite douleur que provoquait l'étirement, avant de les replier lâchement. Les coudes des ailes tombèrent quelque peu et les bouts se croisèrent dans son dos. Ses ailes étaient plutôt grandes et si cela pouvait être inconfortable dans certaines situations, il aimait sa grande envergure. Il enfila rapidement une tunique, fit les boutons dans le dos du vêtement qui permettaient d'accommoder les ailes et se passa de l'eau sur la figure grâce au seau qu'il gardait dans sa chambre pour sa toilette.

Puis, il testa ses ailes, quelques battements qui soulevèrent la poussière de la pièce, avant de sortir rejoindre Krokmou. Le soleil était à peine levé et le village encore à moitié endormi. Cependant, Harold pouvait tout de même voir quelques Vikings et leurs Liés cracheurs de feu qui marchaient dans les rues, vaquant à leurs occupations.

A première vue, Beurk pouvait être un endroit déroutant. Ici, les Vikings partageaient une plus profonde connexion avec les dragons que les autres tribus. Chaque Beurkien naissait avec des ailes, heureusement pas entièrement développées et encore molles à la naissance, et parfois d'autres traits reptiliens. Certains voyaient des cornes poussées sur leurs crânes en grandissant, d'autres des épines couvrirent leurs bras et d'autres encore avec des queues ou des dents de dragons. Pour sa part, Harold avait deux grandes ailes noires de chauve-souris, à l'image de son Lié, ainsi que des yeux verts fendus d'une pupille verticale. Quatre paires oreilles semblables à celles de Krokmou dépassaient de ses cheveux bruns épais. Une d'entre-elles étaient nettement plus grandes que les autres, qui restaient petites et discrètes, et lui permettaient d'entendre chaque murmure de souris. Les oreilles plus petites étaient réglées sur une autre fréquence et il pouvait grâce à elle percevoir les ultrasons qu'était capable de produire Krokmou.

Harold profita quelques instants des rayons chauds du soleil, contrastant avec l'air froid du matin. Sur Beurk, chaque Viking naissait avec des ailes et autres. Des attributs d'une espèce de dragon bien particulière, qui lui révélait l'espèce de son Lié. Les Vikings trouvaient généralement leurs Liés facilement. Le dragon et le Viking étaient comme des âmes-sœurs, attirés l'un par l'autre, et c'était pour cette raison que beaucoup d'enfants Beurkiens avaient déjà trouvé leur âme-sœur reptilienne, malgré leur jeune âge. Harold ne pourrait pas vraiment dire si les espèces différentes formaient une hiérarchie mais il ne pouvait pas non plus ignorer que les Vikings liés à un puissant dragon comme un Cauchemar ou un Chant Funeste avaient parfois tendance à prendre les autres de haut. Il en avait fait les frais, pendant des années et des années. Sa lignée, la lignée des chefs de Beurk, était généralement liée avec des dragons gros et puissants. Le lié de son propre père était un Cornebrute, tandis que celui de sa mère était un Foudroyant doublement ailé. Quand il était né, prématurément, ses ailes n'avaient pas encore commencé leur développement. Il avait déjà ses pupilles verticales et ses oreilles, mais pas d'ailes. Et la naissance prématurée avait sans doute dû avoir plus d'impact que prévu, car elles n'étaient apparues que très tard. A dix ans, Harold n'en avait toujours pas alors que les autres enfants de sa génération avait trouvé leurs Liés depuis des années. Beaucoup avait pensé qu'il ne trouverait jamais son dragon, que ses ailes n'apparaîtraient jamais, et beaucoup avait également questionné son avenir de chef. Pouvait-on laisser un Viking sans ailes et sans Lié prendre la tête d'un village justement caractérisé par ces éléments ? Valka avait défendu son fils bec et ongles, entraînant Stoick avec elle. Mais finalement, quand ses ailes avaient enfin commencé à pousser, cela avait été pire. Elles étaient noires, sombres et grandissaient lentement. C'était une espèce inconnue, que personne ne reconnaissait. Excepté Gothi mais personne ne l'avait cru, pas même Harold. Une Furie Nocturne, le dragon le plus ancien et mythique de tous ? Impossible. Personne n'avait été lié à un de ces dragons depuis des siècles et des siècles et les Furies Nocturnes en elles-mêmes avaient disparu il y a plus longtemps encore. Qu'Harold, le petit et chétif Harold aux ailes sous-développées, soit l'âme-sœur d'une Furie Nocturne était tout simplement impossible. Rustik s'en était beaucoup amusé d'ailleurs.

Et pourtant... A quinze ans, ses ailes avaient atteints une envergure respectable, mais personne ne semblait vouloir le voir à l'exception de sa mère. Il s'était résigné à ne jamais trouver son Lié. Parce que même s'il s'agissait réellement d'ailes de Furies, elles avaient disparu. Il resterait une âme solitaire à jamais.

Jusqu'à Krokmou.

Une nuit d'orage, l'ouïe surdéveloppée d'Harold avait capté le rugissement désespéré au milieu du tonnerre et des éclairs. Puis, plus rien. Le rugissement s'était évanoui. Il avait senti l'immense besoin de partir à la recherche de la créature qui l'avait poussé. Il ne se souvenait même pas d'être sorti de chez lui le lendemain et d'avoir parcouru la forêt. Le seul souvenir qu'il avait, c'était cette force qui le tirait toujours plus loin, toujours plus profondément entre les arbres. Puis, tout redevenait clair. Une masse sombre était étalée sur le sol. La créature respirait difficilement et son aile était étrangement tordue. Les écailles étaient abimées et le dragon semblait en mauvais état. Sûrement s'était-il écrasé ici pendant la tempête, avait supposé Harold. Il avait marché jusqu'au dragon, qui avait brutalement ouvert les yeux en l'entendant. Harold s'était figé, terrifié. Le dragon avait des yeux verts acides, fendus d'une pupille fine et familière. Il avait grondé, menaçant, et pourtant, Harold s'était avancé. Il avait posé une main tremblante sur le côté de la tête du dragon, qui s'était figé à son tour, cessant brusquement de gronder. Les deux s'étaient fixés, une entière conversation se déroulant silencieusement, par le biais de leurs regards. Et Harold avait compris qu'il avait trouvé son Lié. Une Furie Nocturne. Une vraie Furie Nocturne. Pas un vieux dessin sur un parchemin abimé. Un dragon bien vivant, mais blessé. Il avait soigné Krokmou, passé beaucoup de temps à ses côtés, avait appris à connaître son âme-sœur, rattrapant le temps perdu. Il ne l'avait pas annoncé directement au village et à ses parents. Trois bons mois s'étaient écoulés avant qu'il ne décide de ramener Krokmou au village. Tout le monde avait été estomaqué de le voir déambuler jusqu'à la forge, un dragon noir imposant et puissant à ses côtés.

Trois années s'étaient écoulées depuis et Harold avait grandi, n'était plus si chétif bien qu'il garde une silhouette fine, héritée de sa mère. Ses ailes également avaient continué à grandir, boostées par la présence de Krokmou. Il possédait à présent la plus grande envergure de Beurk après les Cauchemars Monstrueux et ses ailes continuaient de grandir. Bientôt, il dépasserait Rustik et son cousin pourrait s'asseoir sur son ego.

Krokmou le sortit de ses pensées en le poussant sans ménagement du museau avec un grognement impatient. Harold déplia ses ailes par reflexe pour garder son équilibre et grommela :

-Ça va, ça va, on y va.

Il se redressa et déploya entièrement ses ailes. Avec un puissant battement, il décolla et s'éleva dans les airs. Le vent était doux aujourd'hui, il n'aurait pas à lutter contre de trop forts courants. A cette altitude du moins.

Krokmou le rejoint dans les airs en quelques secondes et bientôt, les deux amis dépassaient la couverture blanche des nuages, montant et montant encore. L'oxygène se fit de plus en plus rare et Harold sentit la poussée d'adrénaline envahir son système sanguin. Les deux amis grimpèrent encore quelques mètres, avant de stopper leurs battements d'ailes. Puis, avec une synchronisation gagnée avec l'habitude, ils replièrent leurs ailes et fondirent en piqué vers le sol, savourant l'air glacé qui leur fouettait le visage.

Harold adorait voler. Surtout avec Krokmou. Tout dans la carrure du dragon indiquait qu'il était une créature du ciel entièrement, et Harold avait hérité de ses ailes à l'envergure si impressionnante. Les deux étaient faits pour le vol et en profitaient.

L'océan se rapprocha dangereusement et ils poussèrent leurs chances plus loin. Ils ne déplièrent leurs ailes qu'au dernier moment, rasant la surface de l'eau et laissant derrière eux une trainée d'écume blanche.

•••

-Tu devrais aller lui parler, commenta Krokmou en avalant un poisson.

Harold jeta un regard assassin à son dragon qui se contenta d'un air suffisant.

-Comme si c'était aussi facile, répliqua-t-il.

-Vous êtes amis, ça devrait l'être, contra Krokmou, la tête plongée dans son repas.

Harold leva les yeux au ciel, conscient cependant que son dragon avait raison. Il jeta un autre coup d'œil à Astrid. Cette dernière était dans les étables, comme lui, de l'autre côté de la sorte de place principale du bâtiment. Elle discutait avec Tempête, sa Liée Vipère, mais comme tous les autres Vikings autours, il ne pouvait pas comprendre ce que disait la dragonne. Seul l'âme-sœur d'un dragon pouvait le comprendre quand il parlait.

Tempête était couchée sur le sol comme un oiseau alors qu'Astrid était assise sur un banc près d'elle. La jeune femme nettoyait soigneusement ses ailes, attentive à la moindre poussière coincée entre les écailles, tandis que sa dragonne avalait elle-aussi un panier de poisson.

Depuis aussi longtemps qu'Harold pouvait se souvenir, il avait toujours admiré Astrid Hofferson. La plus jeune de leur génération à avoir trouvée sa Liée, elle était mortelle -littéralement- avec une hache et ressortait vainqueuse de la plupart des compétitions organisées sur Beurk. Puis, son admiration s'était transformée, avec évoluée et aujourd'hui il était éperdument amoureux de la Hofferson, cependant trop réservé et attaché à leur amitié pour seulement imaginer lui révéler.

Mais en même temps, comment faire ? Astrid était incroyable. Intelligente, forte, indépendante et belle. Elle n'avait réellement rien à envier aux ailes bariolées des Chants Funestes. Ses écailles étaient d'un bleu éclatant, à l'image de ses yeux, parsemé de taches jaunes plus claires. Ses ailes étaient élégantes, parfaitement proportionnées et se repliaient joliment dans son dos. Elle faisait attention à toujours avoir des écailles éclatantes de santé et propres, habitude qu'elle avait emprunté à sa dragonne Vipère. A l'arrière de sa tête, une couronne d'épines semblable à celle de sa dragonne bougeait en rythme avec ses mouvements et ses avant-bras étaient couverts de longues et fines épines qu'elle pouvait facilement lancer à son bon vouloir. Comme si elle n'était pas déjà assez dangereuse avec sa hache, elle était d'une précision effrayante avec ses épines.

Harold avait très envie de lui parler, de lui avouer ce qu'il ressentait, mais ne parvenait pas à se convaincre que c'était la bonne solution. Certes, cela lui pesait de garder le secret caché de sa meilleure amie, et il était terriblement frustrée de ne pas parvenir à lui parler mais... Il était passé par suffisamment de rejet dans sa vie pour ne pas en rajouter une couche volontairement.

Il entendit Astrid s'étonner à quelque chose que sa dragonne lui avait dit et se figea, détournant rapidement les yeux quand Astrid releva la tête vers lui. Il fit semblant d'être occupé à autre-chose et ne la vit pas se lever, replier soigneusement ses ailes dans son dos, avant de marcher vers lui d'une démarche rapide. Il ne la remarqua que lorsqu'elle lui tapota l'épaule, le faisait violemment sursauter.

Elle rit quand il poussa une exclamation de surprise, les pupilles fines et le cœur battant la chamade. Il se détendit en réalisant que ce n'était qu'Astrid. Enfin, tout était relatif.

Ses pupilles s'élargirent de nouveau et il sourit.

-Qu'est-ce que je peux faire pour vous Milady ? demanda-t-il en effectuant une courbette exagérée.

-Peut-être me dire pourquoi tu nous observes depuis tout à l'heure ? rit Astrid alors qu'il se redressait.

Elle vit ses pupilles noires s'amincirent de nouveau et s'en amusa. Elle aimait beaucoup la façon dont les yeux d'Harold trahissaient ses émotions, à l'image de son dragon, qui riait sous cape en ce moment-même.

-B-ben, je... Je ne-, bégaya-t-il.

-Tempête m'a dit qu'elle t'avait vu voler ce matin avec Krokmou, interrompit Astrid pour lui épargner la gêne de répondre. Vous êtes allés explorer ?

-Non, juste voler un peu, répondit Harold soulagement, heureux de revenir en terrain connu. Il m'a réveillé super tôt pour y aller.

Krokmou leva les yeux au ciel et grommela quelque chose qu'Astrid ne comprit pas.

-Si, c'est vrai et tu le sais, répliqua Harold d'un ton accusateur.

Astrid rit alors que Krokmou levait de nouveau les yeux au ciel.

-Est-ce que tu voudrais aller explorer un peu cet après-midi ? proposa-t-elle.

-Très subtil, vraiment.

Astrid se retourna et jeta un regard assassin à sa dragonne, qui, son repas terminé, l'avait rejoint.

-Je fais ce que je peux, répliqua-t-elle.

Tempête pencha la tête sur le côté d'un air dubitatif, avant de déplier et replier rapidement ses ailes dans un mouvement équivalent à un hochement d'épaules.

-Je dis juste que tu devrais simplement lui dire directement au lieu de contourner le problème, commenta Tempête.

Harold observa l'échange sans comprendre, se tournant vers Krokmou en espérant obtenir une traduction des mots de la Vipère. Cependant, Krokmou secoua obstinément la tête et détourna le regard, désintéressé.

-Reptile inutile, maugréa Harold.

Il ne récolta de son dragon qu'un coup de queue à l'arrière de la tête.

Finalement, quand Astrid eut terminé d'arguer avec sa dragonne, il reprit la parole :

-Il y a bien quelques îles à l'ouest que j'ai découvert il y a quelques jours, dit-il. Elles sont encore inexplorées.

Astrid sourit largement, et il sentit son cœur fondre littéralement. Il sourit également, les pupilles larges et presque rondes. Peut-être qu'il parviendrait enfin à se déclarer à Astrid aujourd'hui ? Il l'espérait. Parce que Krokmou, toute Furie Nocturne qu'il était, ne lui était vraiment d'aucune aide. Il en eut l'énième preuve quand son dragon se moqua de lui quand Astrid et Tempête furent parties. Parfois, il avait envie de mettre une muselière à ce dragon.

Continue Reading

You'll Also Like

17.7K 1.3K 30
1917, l'année qui changea ma vie. Jade, 20 ans, meilleure amie de Mary Austin, va voir sa vie bouleversée quand Mary va rencontrer Freddie Mercury et...
9.6K 702 15
Mini Histoire de Yamaguchi (Aucun spoil)
58.3K 850 54
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
98.9K 6.9K 91
♟ zodiac ateez @igotiny 2 0 1 9