* 1 *

650 49 32
                                    

5 Janvier 2034 - Vaisseau Kalaek à destination de la Planète Yll.


Je retrouve brutalement conscience, les yeux encore clos, et prends machinalement une énorme inspiration, comme si je n'avais plus aucun oxygène présent dans les poumons. À croire que je ne respirais plus depuis des lustres.

Une légère piqûre se fait sentir au niveau de mon avant bras, puis une sorte de picotement se présente brièvement dans mon corps entier.

Lorsque j'ouvre les yeux, je ne comprends pas où je suis. Tout ce que je vois, c'est un plafond de métal, et j'entends une sorte de bip sonore incessant et irrégulier, ainsi que d'autres bruits mécaniques.

Le module dans lequel je suis allongée se redresse et je vois maintenant une vaste pièce remplie de plusieurs centaines d'autres modules, mais je n'ai pas le temps de m'y attarder.

- Bonjour Lexie, fit soudainement une voix informatique alors qu'un écran holographique affichant le buste d'une femme apparaît devant moi. Bienvenue à bord du vaisseau Kalaek. Comment vous sentez-vous ?

Encore complètement perdue, je fronce les sourcils et tente de regarder autour de moi avant d'essayer de me lever, mais je ne peux pas.

- Détendez-vous, reprend doucement la voix alors que mon module roule hors de la pièce. Vous allez vous sentir désorientée pendant encore quelques minutes, c'est normal, vous sortez tout juste de 120 ans de sommeil.

- 120 ans... ? Ai-je bêtement répété.

- Oui, confirme la femme. Vous êtes à bord du vaisseau Kalaek en direction de la planète Yll. Une nouvelle planète pour un nouveau départ.

À l'entente des mots « Nouveau départ », je me sens déjà plus légère, soulagée, et tout me revient enfin. Le vaisseau Kalaek, la nouvelle planète colonie, le voyage de 120 ans... Mes esprits me reviennent peu à peu.

- Le voyage touchera à sa fin dans exactement 6 mois, m'explique la dame. Pendant ce temps, vous pourrez profiter des nombreux divertissements présents à bord, ainsi que rencontrer tous les autres passagers.

- J'ai hâte, ai-je souri en soupirant discrètement.

- Le bracelet à votre poignet vous fournira un accès illimité aux privilèges de votre classe Gold. Si un des voyants qui s'y trouvent s'allume, il vous faudra tout simplement le scanner afin de lire le contenu de la notification reçue.

Un double bip se fait entendre à ma droite alors je tourne automatiquement la tête vers sa source pour savoir de quoi il s'agit, et je remarque un second hologramme représentant cette fois un corps humain. En regardant de plus près, je vois écris « 99,8% », sans trop comprendre ce que cela signifiait.

- Votre bilan de santé relève une sévère déshydratation, m'informe cette même femme. Une bouteille d'eau est mise à votre disposition à droite de votre module. Pensez à vous hydrater régulièrement au cours des prochains jours, et votre état de santé sera à son summum.

Sans me poser de questions, je récupère la bouteille d'eau et bois directement dedans.

- Vous pouvez dès maintenant accéder à votre chambre et en profiter pour vous reposer, enchaîne la voix alors que mon module se redresse totalement afin que je puisse en sortir. Dès demain, vous rencontrerez les autres passagers à bord.

Je ne me fais pas prier pour poser les pieds au sol, et il me faut quelques instants avant de retrouver un certain équilibre et marcher sans difficultés.

Guidée par cette même voix, je me dirige vers ma fameuse chambre et y accède sans tarder. Je bois l'eau mise à ma disposition, et m'allonge afin de me reposer étant donné que je suis effectivement épuisée.


Le lendemain, je sors de ma chambre déjà habillée et prête à rencontrer de nouvelles personnes. Je marche dans les couloirs et me dirige un peu au hasard, à la recherche de nouvelles têtes, mais ne croise malheureusement personne.

Au bout d'un moment, je commence à m'inquiéter. Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas un chat qu'importe la pièce où je me trouve. Il y a littéralement 7 335 êtres humains à bord de ce vaisseau, je ne peux pas croiser personne, c'est impossible. C'est probablement une mauvaise blague...

- Il y a quelqu'un ? M'écriai-je en voyageant de pièce en pièce sans même savoir où j'allais réellement. Eh oh !

De plus en plus effrayée, constatant que mon seul retour était l'écho de ma propre voix dans le vide, je me suis carrément mise à courir. Je ne comprends pas... Pourquoi est-ce qu'il n'y a personne ?

Après avoir tenté une énième pièce, je m'arrête afin de reprendre mon souffle. Je suis de moins en moins sereine... Je crois bien que je suis toute seule ici... Mais comment ça se fait ?

Alors que je venais tout juste de me larguer au sol, complètement défaitiste, j'entends un bruit sourd. C'était comme une voix étouffée...

D'une traite, je me suis calmée et ai redressé la tête pour tendre l'oreille.

- Il y a quelqu'un ? Ai-je très vaguement entendu puisque la voix était toujours aussi étouffée.

- Oui ! Me suis-je presqu'égosillée.

Je me suis levée à la hâte, puis ai commencé à suivre la source de la voix. Alléluia, je ne suis pas toute seule.

- Je suis là ! Me suis-je à nouveau écriée. Vous êtes où ?!

- Par ici ! Répond la voix que je distingue dorénavant assez pour dire qu'il s'agit certainement d'un homme.

Je continue de suivre la fameuse voix et j'ose croire qu'il a fait de même parce qu'il apparaît assez rapidement dans mon champ de vision.

Sans trop savoir pourquoi, j'ai couru jusqu'à lui, tellement heureuse de voir un visage humain. Un vrai.

- Je suis soulagée, ai-je immédiatement dit. Je pensais être seule ici. Vous vous êtes tous cachés ou quoi ?

L'homme m'observe un instant sans rien dire avant d'enfin répliquer.

- Je suis la première personne que tu croises ?

Je hoche positivement la tête et je l'entends lâcher un lourd soupire.

- Tu es réveillée depuis quand ? S'intéresse-t-il.

- Hier.

- Félicitations, dit-il d'un ton que je ne saurais qualifier. Ça fait toujours deux semaines de plus que moi.

- Quoi... ? Fis-je en fronçant les sourcils.

Qu'est-ce qu'il raconte... ? Il est réveillé depuis deux semaines ? Je me suis réveillée en retard ? Ça veut bien dire qu'il y a d'autres personnes, non ? Je ne comprends rien...

- Comment est-ce que tu t'appelles ? Me demande-t-il, me coupant dans ma réflexion.

- Lexie, répondis-je.

- Enchanté, moi c'est Yoongi.

Je hoche simplement la tête et décide de revenir sur ce qu'il a dit juste avant.

- Pourquoi est-ce que tu as parlé de deux semaines de plus ? Questionnai-je.

Le fameux Yoongi reste silencieux un court moment, puis me dévisage de la tête aux pieds.

- Suis-moi, je vais t'expliquer.

Kalaek : Voyage vers une nouvelle vie | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant