* 25 *

256 32 10
                                    

Musique : Little Mix - My Love Won't Let You Down


Après notre altercation dans la salle des modules, j'ai énormément réfléchi durant la nuit tombée. Je crois finalement avoir compris que Yoongi était complètement perdu depuis qu'il a appris pour ma maladie. Je ne sais pas et ne saisis pas exactement pourquoi, mais une chose est sûre, c'est qu'il se met à être pris de remords. Peut-être qu'il s'en veut par rapport à tout ce qui a pu se passer entre nous alors qu'il est marié ? Je n'en sais rien... En tout cas, depuis qu'il sait que ma santé se dégrade, il va très régulièrement la voir, alors j'ose imaginer que ce n'est pas anodin et qu'il veut très certainement la retrouver.

En fait, je me dis qu'il éprouve particulièrement ce besoin depuis qu'il sait qu'un jour, je ne serai plus là et qu'il devra vivre ici sans personne. Mais c'est étrange, il m'a pourtant dit ne pas craindre se retrouver seul ici. Était-ce un mensonge ? Probablement, vu à quel point il insiste à ce que je me soigne...

En repensant à toute cette histoire, je réalise qu'en fait, Yoongi ne veut effectivement pas se retrouver seul, et qu'il hésite simplement à réveiller sa femme pour finir ses jours avec elle, sachant que je refuse de me soigner afin de "pleinement" vivre ma vie... Donc c'est soit je me soigne et il permet à sa femme de réaliser son rêve, soit je refuse et il la réveillera un jour...
Le problème, c'est que je ne veux vraiment pas de cet antidote, et puis, je ne suis pas sûre qu'être le second choix -si toutefois j'en suis même un- me plaise. Est-ce que je suis supposée lui faire ce plaisir, sacrifier mes principes, pour quelque part sauver la femme qu'il aime ? Merde alors...

Plus j'y pense, plus une autre solution me vient en tête. Ce serait risqué, très risqué, et Yoongi pourrait bien m'en vouloir à vie, mais... Si ça fonctionne comme escompté, ce serait une bénédiction. Pas pour moi, certes, mais pour lui... et pour elle, je suppose...


Au milieu de la nuit, ou plutôt très tôt le lendemain matin, je me rends discrètement à la salle des modules et me dirige vers le numéro 452, celui de la femme de Yoongi.

Pas très sereine vis-à-vis de ce que je m'apprête à faire, je respire un bon coup pour m'encourager.

- Ça va bien se passer, Lexie, me suis-je marmonnée.

J'observe un peu machinalement les alentours du modules, avant de m'approcher du panneau de commande. J'appuie sur quelques touches afin d'accéder à la fonctionnalité qui m'intéresse. Avec Yoongi, on a tellement étudié les modules, qu'on a fini par s'y connaître parfaitement, au point d'être capable de bidouiller le système électrique. Malheureusement, cette ultime barrière de sécurité a persisté à nous empêcher de parvenir à nos fins.

En réalité, ce n'est pas plus mal qu'on ait pas réussi à me rendormir. Qu'est-ce que Yoongi aurait fait pendant tout ce temps, seul avec son ombre ?
Ma question me paraît stupide aussitôt que je me la pose car c'est évident qu'il aurait fini par réveiller sa femme. Il a beau dire qu'il veut qu'elle réalise son rêve, il l'aime, et il veut être avec elle. D'autant plus que pour le coup, si je m'étais rendormie à l'époque, les circonstances n'auraient pas du tout été les mêmes pour lui.

Puisque mon esprit divaguait un peu trop, je secoue la tête afin de me recentrer sur ce que je suis venue faire à la base. Ça y est, j'y suis presque. Il ne me reste plus qu'à appuyer sur cette dernière touche...

Après de longues secondes à me demander si c'était une bonne idée, j'ai fini par appuyer sur l'écran dans un élan d'adrénaline.

Un triple bip sonore se fait entendre et il y a comme un bruit de dépressurisation. Ensuite, comme lors de mon réveil, une femme holographique prend la parole, alors je reste en retrait pendant ce temps.

Une fois que la femme de Yoongi est debout et suffisamment consciente de ce qu'il se passe et d'où elle se trouve, je me manifeste.

- Bonjour et bienvenue sur Kalaek, ai-je annoncé d'une voix douce. Votre mari a besoin de vous.

- Yoongi ? Fit-elle, visiblement inquiète.

Si toutefois j'avais eu ne serait-ce qu'un doute que Yoongi me mentait, il se serait envolé à cet instant précis.
La voir ainsi me fait mal au cœur, car je comprends qu'elle l'aime réellement. Je ne sais pas à quoi je m'attendais de toutes manières... C'est sa femme, après tout...

- Il va bien, la rassurai-je. Vous voulez bien me suivre ?

Sans broncher, elle accepte de me suivre et je me rends donc à la chambre de Yoongi dans laquelle il se trouve forcément encore.

Je toque suffisamment fort pour qu'il entende, puisque son lit est loin de la porte et que s'il dort toujours, il y a des chances que ça le réveille.

Yoongi finit par m'ouvrir après ma seconde tentative, et il se fige directement.

- Seiji... ? S'étonne-t-il en la voyant.

Yoongi n'a pas vraiment le temps de réaliser ou de réellement chercher à comprendre, ils se dirigent tout naturellement l'un vers l'autre et s'enlacent fortement.

De mon côté, je les observe, et l'aura d'Amour qui émane d'eux est si évident. Il l'aime, il n'y a aucun doute là-dessus. Je m'écarte alors lentement pour ne pas les déranger, et les laisser à leurs retrouvailles.


Plus tard dans la journée, Yoongi vient me retrouver dans la serre. Je suis venue m'y poser depuis ce matin et n'ai pas bougé d'un iota, complètement perdue dans mes pensées.

- Pourquoi tu as fait ça ? Ai-je soudainement entendu.

Assise au sol, je lève donc la tête vers Yoongi avant de répondre.

- Je suis désolée, entamai-je. Je sais que tu disais ne pas vouloir la réveiller puisque tu voulais absolument qu'elle réalise son rêve, mais quand je te voyais ces derniers jours, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour toi... Je comprendrai tout à fait que tu m'en veuilles.

Yoongi soupire doucement et détourne brièvement les yeux avant de me regarder à nouveau.

- C'est moi qui suis désolé de t'avoir menti, rétorque-t-il tout en venant s'asseoir auprès de moi. Et je ne t'en veux pas. À vrai dire, au fond, c'est exactement ce que je songeais à faire depuis quelques temps, mais j'étais tiraillé par mon envie de la retrouver et... le fait de la laisser vivre son rêve.

Yoongi marque une courte pause et souffle avant d'enchaîner.

- Pour moi, je l'ai perdu depuis longtemps, explique-t-il. Je me suis rapidement fait à cette idée quand je me suis retrouvé bloqué ici, sans solution pour me rendormir à ses côtés. Quand j'ai découvert que tu étais malade et que sans traitement, tu succomberais, j'ai compris que je finirais par te perdre également et... c'était trop.

Automatiquement, je baisse la tête, ne sachant pas quoi dire, et je sens qu'à côté de moi, Yoongi se lève. Instinctivement, je le regarde faire et remarque qu'il m'invite à l'imiter en me tendant la main, alors j'accepte.

Sans rien dire, il me prend dans ses bras et me sert très fort. Il devait vraiment en avoir lourd sur le cœur...

- Même si je le voulais, avoue Yoongi alors que je lui rends son étreinte. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de la réveiller et de briser son rêve. Mais je ne pensais sincèrement pas avoir autant besoin de sa présence...

Cet aveu me fait affreusement mal au cœur, mais je m'efforce de lui sourire quand il se recule pour scruter mon visage.

- Merci, peine-t-il presque à dire, certainement à cause de l'émotion.

Toujours le cœur meurtri, je me contente de bêtement hocher la tête. C'est pour lui que j'ai fait tout ça, je savais au fond que ça lui ferait du bien. Par Amour pour lui, je lui ai permis de retrouver le sien.


_♠♦♣♥_

🎊 Bonne année à tou(te)s ! 🎊
Je vous souhaite que du positif pour cette nouvelle année qui démarre~

Kalaek : Voyage vers une nouvelle vie | Yoongi FFWhere stories live. Discover now