* 12 *

373 41 11
                                    

Musique : Sara Bareilles - Gravity


Les jours semblaient passer à une vitesse absurde, et plus les minutes défilaient, plus je sentais que mon cœur se resserrait. Malgré le pile ou face de Yoongi et ma réaction au résultat qui était pourtant particulièrement parlante, je n'arrive pas à être... satisfaite. En réalité, je pense que je suis tout autant heureuse que... frustrée.

Puisque je refusais de me rendormir aussitôt la décision prise, préférant profiter quelque peu du vaisseau, mais surtout de Yoongi, lui et moi nous sommes mis d'accord pour attendre une petite semaine avant de me rendormir dans son module. Il ne me reste plus que deux jours... Deux jours, et je ne le reverrai plus jamais...

Alors que j'errais au sein du vaisseau, dans le but de me vider l'esprit et potentiellement apaiser mon cœur, je passe devant l'observatoire et vois que Yoongi est assis par terre à l'intérieur. Il semble perdu dans ses pensées. Putain ça me fait mal au cœur de le voir comme ça...

J'entre dans la pièce pour le rejoindre et m'assois à côté de lui sans prévenir.
Surpris par ma présence, Yoongi se tourne vers moi et on se regarde sans rien dire, puis je le prends dans mes bras.

- Lexie... soupire-t-il, certainement embêté que je me sente aussi coupable de l'abandonner, tout en me rendant très brièvement mon étreinte.

- C'est toi qui devrais utiliser ce module... marmonnai-je, la tête dans son épaule.

- Lexie, m'interpelle simplement Yoongi d'une voix douce.

Je me recule et lève alors les yeux vers lui, attendant qu'il enchaîne.

- Même si cette opportunité s'était présentée au tout début, quand on venait tout juste de se rencontrer, et que comme à l'heure actuelle, un seul d'entre nous aurait pu avoir cette chance, je t'aurais quand même laissé la place. Non pas parce que c'est toi, mais parce que c'est ma façon de fonctionner. Et maintenant que je te connais, que je t'apprécie de plus en plus, pour moi c'est tout simplement inimaginable de ne pas t'offrir cette chance. Si tu ne veux vraiment pas te rendormir et finir le voyage pour la simple raison que tu ne veux pas m'ôter cela et que tu aimerais que ce soit moi qui en profite, sache que jamais de la vie je ne monterai dans ce module.

- Et tu penses que pour moi ce n'est pas la même chose ? Tu penses sincèrement que j'ai envie de te laisser derrière moi ? Tu ne crois pas que j'ai envie que ce soit toi qui y aille ?

- On en a déjà parlé, Lexie. On sait tous les deux que je n'ai rien à perdre contrairement à toi. La raison pour laquelle tu fais ce voyage est bien plus importante que la mienne. Je connais ton histoire, ton passé, tes motivations, et rien que pour ça, il faut que tu te rendormes. Je croyais que tu ne voulais plus vivre dans l'ombre ? Que tu voulais enfin être libre de tes faits et gestes ?

- Non... c'est vrai.

- Et tu penses que c'est enfermé sur ce vaisseau que tu y arriveras ?

- Probablement pas... mais-

- Il n'y a pas de mais, me coupe-t-il. Tu as l'opportunité de refaire ta vie, de la vivre comme tu l'entends sans avoir à te cacher ou à t'isoler du monde extérieur, alors s'il te plaît, saisis la.

- D'accord...

La gorge nouée, je souffle un bon coup et ferme brièvement les yeux pour contrôler au mieux mes émotions.

- Tu es certain de vouloir rester ici tout seul ? M'assurai-je une énième fois, de peur qu'au fond, il refuse simplement de me dire ce qu'il ressent réellement par rapport à tout ça. Pour le reste de ta vie ?

Kalaek : Voyage vers une nouvelle vie | Yoongi FFWhere stories live. Discover now