* 21 *

263 34 2
                                    

Avec Yoongi, nous étions installés au bar depuis quelques minutes. Au début, on venait très régulièrement ici, mais plus le temps passe, moins nos visites à notre cher androïde-barman Sam, sont récurrentes. Je dois avouer que je n'aurais jamais cru qu'on se lasserait de venir siroter des cocktails, mais en y repensant, je me dis qu'à force de bénéficier d'une consommation illimitée jour et nuit, c'est forcément de moins en moins intéressant.

- Dis-moi, Sam, commence subitement Yoongi alors que plus personne ne parlait depuis quelques instants. Tu ne saurais pas où je pourrais trouver un remède ?

- Yoongi... soufflai-je, sachant pourquoi il posait cette question. Laisse tomber, s'il te plaît...

- Un remède ? Répète Sam, confus. Quel genre de remède ?

Et merde... Il faut absolument que je détourne ce sujet de conversation. Les androïdes possèdent des informations que beaucoup de robots d'assistance n'ont pas, et sont également dotés d'une intelligence -en perpétuelle évolution- nettement supérieure à eux. Les androïdes sont très humanisés dans leur façon de procéder, leurs comportements, et sont parfois très honnêtes, si bien qu'ils sont capables de dévoiler des choses qu'ils ne devraient pas forcément. C'est exactement de cette façon que j'ai pu trouver la solution à mon problème de santé, mais je ne veux pas que Yoongi le sache. Si jamais il le découvre, je sais déjà comment il réagira, et donc que ça ira à l'encontre de ce que moi, je veux. C'est pour cette raison qu'il ne doit rien savoir...

- Aucun genre, m'interposai-je en espérant stopper cette discussion. Oublie, Sam, et toi aussi, Yoongi.

- Un truc qui pourrait guérir à peu près tout et n'importe quoi, répond ce dernier en m'ignorant royalement. Il me faudrait un médicament de ce genre pour Lexie.

- Est-elle malade ?

- Non, donc je n'ai pas besoin de médicaments, dis-je, cherchant à écourter cet échange coûte que coûte.

- Si, elle l'est, mais on ne sait pas trop ce qu'elle a.

- Vous pouvez trouver des médicaments à l'infirmerie, dit Sam.

J'ai vraiment l'impression de ne pas exister pour le coup...

- Hmm, Lexie a déjà été voir là-bas et il semblerait qu'on ne puisse pas avoir accès aux médicaments spécifiques puisqu'ils sont sous clefs, mais uniquement aux génériques, ce qui me paraît logique.

- De toutes manières les remèdes miracles qui guérissent tout, ça n'existe pas, intervins-je.

J'étais persuadée qu'en disant cela, j'allais les faire taire, mais quelle erreur...

- Bien sûr que si, me contredit Sam alors que Yoongi était sur le point de répliquer. Un antidote a d'ailleurs été créé spécialement pour le voyage.

On s'était tous les deux tournés vers Sam. Yoongi, parce qu'il était surpris par ce qu'il venait de dire ; moi, parce que je venais de réaliser ma gaffe monumentale...

- Il y a un antidote ? S'étonne Yoongi. Pour de vrai ?

- Évidemment, confirme Sam. Malgré la fiabilité des modules, les scientifiques ont anticipé que tous les passagers ne supporteraient pas forcément le réveil après 120 ans d'hypersommeil, ce qui pourrait engendrer des problèmes de santé parfois très graves. Ils ont donc décidé de créer un médicament qui permettrait de soigner tous symptômes possibles. Ce médicament s'appelle Antidote.

- Sam, commence Yoongi sur un ton très sérieux, tout en se levant. Il nous faut ce médicament. Je t'en supplie, dis-nous où on peut le trouver.

Kalaek : Voyage vers une nouvelle vie | Yoongi FFWhere stories live. Discover now